WARMACHINE/HORDES > Factions de Warmachine

On joue pas au même jeu

<< < (5/6) > >>

Portal:

--- Citation de: Klarick le 23 décembre 2010 à 23:31:41 ---Je suis pas sur qu'annoncer a mon adversaire que mes burrowers vont raser la moitier de son armée en une activation au tour 2 enrichisse la partie...

--- Fin de citation ---

Ben pour ma part, je suis sur que si. Reprendre l'exemple de ma partie contre HudsonH et son Molik. Je me suis amusé alors que ca aurait pu etre bofbof si j'avais été pris en traitre.

Autant je suis pour la surprise avec les adversaires réguliers, qui auront la chance d'apprendre dans la douleur la première fois et d'y réfléchir pour le contrer, autant sur un "one-shot" je trouverais çà assez désagréable.

D'autant plus pour un truc ultra-classique, qui n'a pas du tout été inventé par le joueur, mais qui peut être ignoré de l'adversaire ne connaissant pas/mal cette faction. Là, on est clairement dans l'abus de faiblesse, en jouant un truc ignominieusement rentable et en masquant son effet au pauvre pékin qui va servir de faire valoir pendant 1 tour.

Certes plus on joue plus on est bon, mais je ne pense pas que la communauté soit assez épaisse pour se permettre de "décourager" les joueurs à l'expérience limitée (ou n'ayant tout simplement pas toutes les factions dans leur entourage direct).

Klarick:
En fait bizarrement burrowers+fellcaller+calandra ca surprend meme les joueurs trolls...D'ailleurs calandra tout court ca surprend...

Alris:

--- Citer ---Mais le fait est que à ce jeu, plus on joue plus on est bon.
--- Fin de citation ---

Je ne peux que plussoyer également.

Pour ma part, l'exemple le plus frappant fut ma rencontre contre Vano au Cube. Notre dernière rencontre s'était achevé sur une défaite de ma part par table rase en ayant rien fait d'autre que pousser du plomb. C'est vraiment le genre de partie que je déteste, celles ou on subit du début à la fin avec une sensation d'impuissance assez désagréable. Pour autant, lors de notre partie au Cube, l'expérience des parties aidant, j'ai pu faire une liste beaucoup mieux pensé et nous avons joué ma partie la plus disputée du week end que j'ai fini par gagné à l'arraché (ça c'était la cerise sur le gâteau ;) ).

--- Citer ---D'autant plus pour un truc ultra-classique, qui n'a pas du tout été inventé par le joueur, mais qui peut être ignoré de l'adversaire ne connaissant pas/mal cette faction. Là, on est clairement dans l'abus de faiblesse, en jouant un truc ignominieusement rentable et en masquant son effet au pauvre pékin qui va servir de faire valoir pendant 1 tour.
--- Fin de citation ---

Là aussi je suis d'accord. Ceci d'autant plus que beaucoup de ces trucs ultra-classique sont difficilement contrable même une fois connu.

Allan255:

--- Fin de citation ---
Ben mince alors, j'ai du louper un truc, parceque pourtant je trouve que je joue assez régulièrement !

SHWTD:

--- Citation de: Allan255 le 24 décembre 2010 à 12:17:28 ---
--- Fin de citation ---
Ben mince alors, j'ai du louper un truc, parceque pourtant je trouve que je joue assez régulièrement !

--- Fin de citation ---

Tu partais de très bas. ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique