WARMACHINE/HORDES > Factions de Warmachine

On joue pas au même jeu

<< < (2/6) > >>

Portal:

--- Citation de: Dragomir le 23 décembre 2010 à 16:38:15 ---Portal : c'est un faux problème, de toute manière on suit les conditions du scénario, et si on veut on en écrit ou trouve d'autres.

--- Fin de citation ---

Oui, sauf si on étend l'exemple donné du casterkill à l'ensemble des conditions de victoire possibles (scénario, attrition, etc...).
En fait, la phrase de Tib' m'a plutot donné l'impression de "ca se fait pas d'essayer de gagner d'un coup, faut faire durer le plaisir".

--- Citation de: Dragomir le 23 décembre 2010 à 16:38:15 ---Et concernant ce que dit Tibald, ça n'empêchera pas not' cygnar en chef de se ruer sur l'aubaine s'il voit une occasion de tirer sur le patron adverse dès le premier tour.

--- Fin de citation ---

Voui, moi j'étais étonné par le coté "on ne fait pas de caster kill, ca se fait pas" et à coté le "mais je me prend traditionnellement du nemo full électrique boosté aux hormones dans la gueule".
En fait le vrai problème, c'est que Tib' ne serait il pas trop fair play et gentil ? Bisounours, va.

--- Citation de: Starpu le 23 décembre 2010 à 16:26:54 ---quand on fait une liste, on réfléchit à : comment gérer la troupe, comment gérer les jack, comment gérer les haute def, comment gérer les grosses armures, comment gérer les stealth, et a la fin... mon caster n'est il pas trop vulnérable?

--- Fin de citation ---

Ouais, je retiens la check-liste, çà me parait une piste intéressante, qui ne se contente pas d'aligner les unités roxxors... Et çà va plus loin dans le sens où on peut faire des listes faisant l'impasse sur un ou plusieurs des aspects ou au contraire appuyant sur l'un de ces aspects pour décontenancer l'adversaire. Mais à ce moment là, ne rentre t'on pas dans un phénomène de "ca se fait pas de jouer une armée full stealth, parce que l'adversaire risque de la prendre dans les dents trop violemment" ?

harlequin:
Perso je ne sais pas ce quel type de joueur je suis.
Je pense que mes adversaires le savent mieux que moi.
Je pense pas pinailler mais j aime bien faire de bonnes liste qui tiennent la route.
Ne pas le faire serait ne pas faire honneur a sa victime (heu adversaire)
Aprés je suis aussi du genre a donnez des conseils a mon adversaire quitte a me mettre dans la panade.

White !!!!! dis moi qui je suis !!!!  ;D ;)

Gamin:
Deux cas:
Partie "cool" avec des armée originale: c'est sympa, moins d'enjeux pour la gagne, reste de la réflexion avec pas grand chose de clef dans le dos.
Partie "compétitive" avec les grands classiques qui tachent: ca reste sympa tant qu'il n'y a pas trop l'ego sur la table, et c'est pas trop à réfléchir quand l'autre ne voit pas ta "puterie" arriver.

En gros, quand tu joue bien violent, t'as pas forcément à réfléchir des plombs si l'autre connais pas ton armée, et y'a un risque pour que l'un des deux joueurs le prenne mal...
Pour ma part, j'ai commencé dans la première catégorie, je bascule peu à peu dans la seconde. Y'a du plaisir à prendre dans les deux catégorie tant que tu tombes pas sur un c** ou un joueur de niveau inégal (celui qui connais toutes les armées ou celui qui ne les connais que très peu)

Et pour le lancé de caillou:
_Quand on annonce pas à l'autre les éventuels règles spéciales de son armée (du genre lui il a ghostly coco, fais gaffe même si il est derrière la maison), c'est pas du fairplay (ah ah ah t'apprendras à tes dépends et quand tu rejoueras dans un an et que t'aura oublier, tu réapprendras à tes dépends). Donc, voici un élément pour parler de "fairplay". Ce n'est pas parce qu'on roule sur l'autre avec le sourire qu'on est fairplay.
Je prefere donc les réflexions à voie haute avec mon adversaire que "je ricane sous ma cape en te voyant te jeter dans la gueule du loup".

Gamin,
Qui espère un jour sortir du mou autre part qu'a Haguenau, Belfort ou à la GNF...

SHWTD:
Chacun son école de pensée, c'est l'intérêt de jouer avec les potes.

Maintenant, en tournoi, on rencontre des gens qui viennent pour gagner, avec style.

Je me suis fait table rasé en 15 minutes par 36 et son orboros. Pas grave. La partie ne fut pas passionnante, mais j'ai appris. Depuis je ne fais plus les mêmes erreurs. C'est aussi l'intérêt du jeu : la marge de progression.

Bref, sans penser intimement que l'on peut jouer mou (tout est dur dans un jeu de combo), on peut au moins être didactique au moment de poutrer afin que le bébé phoque revienne un jour avec une mitrailleuse lourde au prochain affrontement. ;)
En effet communiquer avant ou pendant la partie est sympa aussi.

Portal:

--- Citation de: SHWTD le 23 décembre 2010 à 20:32:26 ---Maintenant, en tournoi, on rencontre des gens qui viennent pour gagner, avec style.

--- Fin de citation ---

Et il y a aussi le fait qu'en tournoi, on ai pas le droit à sa revanche pour s'être fait connement laminer comme l'explique Gamin. Ca c'est vrai que c'est le truc pas cool. A chaque fois qu'on se fait ratatiner sottement, on devrait avoir droit à sa revanche ;)

Et puis c'est vrai que lors de la phase pré-partie, les fils de puteries "évidentes quand on les connait" devrait etre bien expliquées (genre Pierro au cube me donna directement les statistiques "boostées au max" de ses menoth, pour que je vois mieux la menace). Ca, c'est même pas du fair play, c'est du savoir vivre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique