Auteur Sujet: [WRATH] Wraith Engine concept  (Lu 34053 fois)

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Re : [WRATH] Wraith Engine concept
« Réponse #50 le: 18 mai 2011 à 14:44:31 »
Oui c'est ce que je me disais aussi.

C'est chère ça tape pas fort, ça encaisse moins qu'un jack, et il lui faut des soul token pour être efficace. Malheureusement les soul taken seront bien mieux utiliser par les autres ref cryx.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
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Re : [WRATH] Wraith Engine concept
« Réponse #51 le: 18 mai 2011 à 15:00:45 »
Il est peut être moins bourrin ... mais pour 9 points quelque chose qui va charger à 9 pouces (11 si je comprend bien l'apparition) à travers tout et n'importe quoi parce qu’il est intangible, va provoquer des jets de morale dans les troupes,  puis va taper avec deux attaques avec allonge (donc menace 13 pouces ) à MAT 7 et POW 15 ( effectivement 17 avec le dark shroud ), je prend !
Et cerise sur le gateau, plus question de tuer les intangibles avec un sort à AOE.

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Re : [WRATH] Wraith Engine concept
« Réponse #52 le: 18 mai 2011 à 15:04:14 »
Oui, enfin charger à travers tout et n'importe quoi, pas vraiment, parce qu'à la fin de son mouvement il faudra quand même la place pour poser son socle huge, et ça c'est vraiment pas gagné...
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne John McForester

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Re : [WRATH] Wraith Engine concept
« Réponse #53 le: 18 mai 2011 à 15:10:34 »
Euuuuh je suis pris d'un gros doute là le texte exact d'apparition c'est quoi ? within ou completely within 2" ?? J'ose espérer un completely pcq within tout court vu la taille de son socle ça serait du grand n'importe quoi ! Je pose la question parce que sur battlecollege on a pas completely, même si ça me paraitrait absurde que ça soit aussi merveilleux...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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darkshenker

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Re : [WRATH] Wraith Engine concept
« Réponse #54 le: 18 mai 2011 à 16:14:59 »
C'est bien completely.

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Re : [WRATH] Wraith Engine concept
« Réponse #55 le: 18 mai 2011 à 17:21:49 »
Ouiiiii... Je ne sais paaaaaas... Je craignais un peu le truc qui tape moyen et qui ne fait rien d'autre après les commentaires de DC sur Guts'n'Gears. Même pas de Weapon Master ni de MAT 8 ? Hmm.

Le Dark Shroud sur un arc de 33 tours est plutôt une bonne chose. Le +2 en ARM sur les Intangibles, comprend pas trop vu l'armure habituelle des Intangibles Cryx (genre entre 12 et 14, la plupart des menaces restent identiques). Peut-être qu'il y a une nouvelle unité de folaï dans Wrath ?

Je pense que ce sera pas mal avec les habituels Deneghra/E-Denny/Skarre/E-Skarre/Goreshade parce qu'il pourra toucher quelque chose et qu'avec son socle immense, son Reach et Soul Taker, il peut potentiellement défourailler de l'unité vivante. Mais pas mieux que Gerlak qui lui, ne coûte que 3 points...

Bref, faut voir le bouquin en entier, on comprendra peut-être la logique du truc. Habituellement les références Cryx ne tapent pas trop dans l'oeil au premier abord quand on les compare à leurs équivalents (genre Darragh Wrathe par rapport à Fenris), et puis on se rend compte qu'en fait, c'est 'achement bien  ;D


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Re : [WRATH] Wraith Engine concept
« Réponse #56 le: 18 mai 2011 à 17:49:05 »
Il mourra moins vite que Gerlak, lui ;-)

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Re : Re : [WRATH] Wraith Engine concept
« Réponse #57 le: 18 mai 2011 à 18:32:51 »
Il mourra moins vite que Gerlak, lui ;-)
Pas sur, sur un ou plusieurs 5 ou 6... tu sais !!!  8)

Mais si non, dans les points négatifs, c'est vrai qu'il est affreusement fragile, surtout pour un combattant de CaC. Il n'a aucune chance de survivre a l'assaut d'un Jack.
Bonus amure pour les intangibles, c'est aussi complétement gadget.... Tout comme Ectoplasm que je trouve qu'il coute un peu cher et ça servira une fois sur 1000

Quand au positif :pouvoir se déplacer dans la phase ce contrôle, même si c'est de 2 pouces je trouve ça bien, a voir si il est sujet au freestrike.
Dark Shroud : Toujours aussi efficace, et la c'est sur une longue zone... ça ne va pas laisser indifférant.
Wraith Walker: ça aussi, toujours efficace.

Bref, je trouve pas du tout que c'est LE truc ultime, ce que la taille du socle aurai pu laisser penser, mais il trouvera toujours une place sur le champs de bataille. Il est a l'image typiquement du système de jeu Cryx. Je debuff, je tape fort et je crève vite :)
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Re : [WRATH] Wraith Engine concept
« Réponse #58 le: 18 mai 2011 à 19:22:30 »
Juste un détail mais il peut devenir intangible 1 tour sur deux, donc un tour sur deux il faut des armes magiques pour le blesser.
De plus comme il est dans sa zone de CMD il gagne le +2 en ARM et ignore les blast damage. Ca demande un bon timing mais ça rend ce battle engine très résistant je trouve.
Le dark shroud est un avantage énorme au vu de son socle et avec ses souls tokens il peut booster ses attaques.
Moi je dis que c'est une belle saloperie en perspective surtout au milieu du flot de Cryx et ça ne m'étonnerais pas qu'on le voit dans des compos bien porcines.
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Re : Re : [WRATH] Wraith Engine concept
« Réponse #59 le: 18 mai 2011 à 19:42:21 »
Juste un détail mais il peut devenir intangible 1 tour sur deux, donc un tour sur deux il faut des armes magiques pour le blesser.

Sauf s'il attaque, et quel intérêt aurait-on à ne pas le faire attaquer ? Intangible, à mon avis, c'est surtout pour trouver des lignes de charge dans son cas, plutôt qu'une mesure de protection.


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Re : [WRATH] Wraith Engine concept
« Réponse #60 le: 18 mai 2011 à 19:48:21 »
Unhallowed: While another friendly faction model is Incorporeal and in this model command range, the other friendly faction model gains  +2ARM and does not suffer blast damage.
Je suis pas sûr mais je ne vois pas vraiment pourquoi lui il aurait droit au +2 en ARM...

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Re : [WRATH] Wraith Engine concept
« Réponse #61 le: 18 mai 2011 à 21:04:00 »
En effet, dans ce cas là le +2 sert à personne et lui est vraiment très très fragile ! Chez Cryx on est bien placés pour savoir que ARM 18 et 20 cases ça a jamais empêché un assassinat à l'arc node ::)
En plus maintenant à part certains cas mercos/minions tout le monde a moyen d'avoir une unité qui tape magiquement et suffisament fort pour fondre ça en quelques attaques...

L'intangible je le vois malgré tout plutot défensif, pcq trouver un endroit ou se poser après avoir traversé qqch c'est impossible ! Pour moi c'est une fig binaire : tour 1 course intangible tour 2 charge tour 3 plus là...
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Re : [WRATH] Wraith Engine concept
« Réponse #62 le: 19 mai 2011 à 10:05:09 »
Citer
L'intangible je le vois malgré tout plutot défensif, pcq trouver un endroit ou se poser après avoir traversé qqch c'est impossible ! Pour moi c'est une fig binaire : tour 1 course intangible tour 2 charge tour 3 plus là...

Voire, tour 1 course intangible, tour 2 plus là contre du Cygnar ;)

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Re : Re : [WRATH] Wraith Engine concept
« Réponse #63 le: 19 mai 2011 à 10:15:47 »
L'intangible je le vois malgré tout plutot défensif, pcq trouver un endroit ou se poser après avoir traversé qqch c'est impossible ! Pour moi c'est une fig binaire : tour 1 course intangible tour 2 charge tour 3 plus là...

L'informaticien en moi ne peut s'empêcher de te dire qu'alors elle est ternaire... (ça a faillit exister en Russie, oui, non, peut être).

Sinon le guriniste en moi ne peut s'empêcher de te dire que tu manques d'imagination.  ;D
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Re : [WRATH] Wraith Engine concept
« Réponse #64 le: 19 mai 2011 à 10:16:47 »
Bon ok j'avais sauté quelques détails, il est tout pourri votre battle engine... Ca vous changera de d'habitude ;D
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Re : [WRATH] Wraith Engine concept
« Réponse #65 le: 19 mai 2011 à 12:06:11 »
Mais pourquoi intangible au tour 1 ? Les figurines qui pourront lui faire un truc à ce tour se comptent sur les doigts d'une main et auront autre chose à faire que buter le gros ?

Enfin, comme pour le reste à chaque sortie, on attend de le voir sur la table et que certains prennent des fessées avec pour en savoir plus.

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Re : Re : [WRATH] Wraith Engine concept
« Réponse #66 le: 19 mai 2011 à 16:08:22 »

Enfin, comme pour le reste à chaque sortie, on attend de le voir sur la table et que certains prennent des fessées avec pour en savoir plus.

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Re : [WRATH] Wraith Engine concept
« Réponse #67 le: 20 mai 2011 à 09:18:13 »
personnellement il ne me semble pas si mal. 2 pains à 17 c'est pas si ridicule en terme de punch pur mais c'est surtout la capacité à créer des nuées qui me semble sympa comme tout, plein de truc fourbe à faire avec ça.

En plus je craignais qu'ils fassent un truc grosbill pour en vendre, je suis rassuré  :D
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Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

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Re : [WRATH] Wraith Engine concept
« Réponse #68 le: 20 mai 2011 à 10:06:24 »
En fait c'est pas tellement qu'il soit nul en terme de profil pur, c'est qu'il ne vaut pas forcément vos jacks équivalent en coût (voir moins cher). Toutes les astuces pour le booster serait également valable avec ces derniers qui sont moins exposé à l'ire de vos adversaire.

Là ou en Cygnar et Khador on a un remplaçant au Defender/Juggernaut, ou en Elfe un vrai choix de soutien, vous n'avez "qu'un autre choix", ce qui n'est pas si mal mais au prix de la bête ce n'est, à mon avis, pas suffisant.


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Re : [WRATH] Wraith Engine concept
« Réponse #69 le: 20 mai 2011 à 10:23:55 »
Je crois que tu voulais dire destroyer Alris et non pas Juggernaut.
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Re : [WRATH] Wraith Engine concept
« Réponse #70 le: 21 mai 2011 à 12:47:47 »
Tiens, dans le NQ, ils nous expliquent à quoi sert Unhallowed : à jouer 2 Wraith Engines qui pourront profiter de leur bonus respectif. Malin les mecs, malin.


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Re : [WRATH] Wraith Engine concept
« Réponse #71 le: 21 mai 2011 à 12:52:51 »
En fait c'est la première sortie pour Unbound...
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Re : Re : [WRATH] Wraith Engine concept
« Réponse #72 le: 21 mai 2011 à 13:55:41 »
Tiens, dans le NQ, ils nous expliquent à quoi sert Unhallowed : à jouer 2 Wraith Engines qui pourront profiter de leur bonus respectif. Malin les mecs, malin.


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Cool ! Comme ça ils seront immunisés aux Blast damages !  :D
J'ai cru avoir tout lu, jusqu'à ce que je retrouve Menoth.

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Re : [WRATH] Wraith Engine concept
« Réponse #73 le: 22 mai 2011 à 15:46:38 »
Personnellement, j'vois pas ce qu'on lui reproche:

Si les souls peuvent lui octroyer des attaques supp (j'attends la carte pour en être sur car la règle varie d'une unité à l'autre: ex: soulhunter vs Wither) on à l'à un gurine qui peut faire affreusement mal. De plus si la règle de récup des token est aussi la bonne, il à pas besoin de kill mais juste d'avoir la cible à porté de cmd. Déjà, cela anonce une bonne meuleuse à P+S+Shroud=17.

Ensuite, l'incorporeal en début d'activation ... hmmm yabon. vue sa taille il voit au dessus de tout, il a le move pour toucher ce qu'il veut et le reach pour compenser la taille de son socle. franchement il lui manquait juste de pouvoir passer au travers de tout et il l'a...

Pour finir, sa règle qui donne +ARM et imun Blast je la trouve cool sur des soulhunter incorporeal. Cela fait une cavalerie bien menaçante car pour une fois elle aura une chance de survivre jusqu'au close.

Sérieusement, pour 9PA il vaut autant voir plus que les unités au même coût.

Et surtout il ne faut pas oublier que nos Caster vont aussi compenser bcp de ses défaut restants.

Bon, ça va faire cher les 2 ...

Schou
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Re : Re : [WRATH] Wraith Engine concept
« Réponse #74 le: 22 mai 2011 à 16:16:26 »
Pour finir, sa règle qui donne +ARM et imun Blast je la trouve cool sur des soulhunter incorporeal. Cela fait une cavalerie bien menaçante car pour une fois elle aura une chance de survivre jusqu'au close.

Je suis désolé, mais tu fais la même erreur que moi : les soulhunters sont intangibles "during their activation", càd pas pdt le tour adverse... En gros ils ont flight et parry. Je suis encore sous le choc depuis que j'ai découvert ça grace à battlecollege, mais je suppose qu'on peut les jouer correctement quand même...

Sinon moi comme d'hab j'ai du mal à le voir engager bcp de monde vu la taille de son socle mais j'ai encore du mal à visualiser... wait and see
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