WARMACHINE/HORDES > Factions de Warmachine

[CR] Battle royale Rhulic VS Cygnar

<< < (3/4) > >>

HudsonH:
Bon, c'était Crij et moi en cygnar.
Et honnêtement, on a découvert après avoir fait les compos qu'on avait des sorts anti-tir... Moi j'ai pris Haley pour rigoler avec domination, et Crij a pris Stryker épic parce qu'il avait reçu ses 2 stormblade gunner.
Pour le centurion, c'est parce qu'il avait pas Old Rowdy.
Le charger était sur le journeyman de stryker.

Et pour les difficultés à ouvrir.. c'était les troupes adverses qui étaient difficiles à ouvrir en masse (les stormguards ont que force 12, donc à part en charge..). Les jacks étaient pas vraiment un problème, mais aller les chercher au cac avec les lourds les exposait à se prendre les marteleurs, et donc à mourir direct derrière.

Mon avis sur le 100 pts, c'est long à 4, parce que les joueurs de la même équipe se parlent, essaient de combiner des trucs, doivent attendre que l'autre ait joué pour faire des trucs..... Quitte à prendre du temps, je préconise plus du 2x75 contre 2x75, au moins y en a pour de l'argent.
Globalement, ce qui plombe le plus, c'est le double caster.... c'est le plus long

Lobster:
Le Charger était sur le Journeyman, le Firefly sur les Sworknights, effectivement.

Les Stormblades ne sont jamais arrivés au càc, de 1 - parce qu'ils était trop éloignés d'Haley pour bénéficier de Deflection ET de Decelaration 2 - n'avait pas Arcane Shield et 3 - Ce sont prient 2 Gunners et un Gudrun sous Primed dans la tronche. Et oui, c'était Stormblade+UA+2WA avec un Stormclad marshallé...

Le format 100 pts est intéressant, à 2vs2 on s'ennuie moins car on se partage les activations sous les regards partagés de ses adversaires. Une fois qu'on a compris le coup ça va vite. Comme on l'a vu sur cette partie, la combinaison de 2 Casters peut-être dévastatrice... si nos feats n'ont pas servis à grand chose (surtout le mien, complétement inutile!), les feats combinés des Cygnars nous ont fait très mal, pareil pour Deceleration+Deflection... Foutus comboteurs...
Sinon, c'est tout à fait jouable à 1vs1 je pense, et pour la liste, de notre côté, Starpu a fait une liste en 50pts et j'ai complété (Mais avoir 1 Steinhammer quand en face il y a 2 Journeyman, 1 Squire et plein de Jack Marshal c'est dur... C'est pour ça que les nains sont très limités après 75pts amha)

Franchement, j'aurais pu jouer sans caster, cela aurait été la même tellement ils m'ont court-circuité Madhammer avec leurs sorts mais sinon c'était marrant.

A propos de leur compos, effectivement, à part contre Gorten les Longgunners n'ont été très intéressant sur cette partie.

Portal:

--- Citation de: HudsonH le 10 janvier 2011 à 17:27:17 ---Globalement, ce qui plombe le plus, c'est le double caster....

--- Fin de citation ---

Je dois dire que ca peut être assez inquiétant.

J'ai des visions de pdenny et pskarre featant au même tour...

Tous les casters ne seront pas égaux en combinant les feats, de la même manière qu'ils ne sont déjà pas égaux en fonction du nombre de points.

Gamin:
Beau compte rendu. Merki.

Pour le 2vs2, j'en reviendrais au système utilisé lors de la GNF10 (voir le CR dans le forum manifestation), à savoir jouer en diagonale en 2x50 points. Ce qui limite fortement la combinaison des feats. Donc  ->joueur A équipe A -> joueur A equipe B -> joueur B equipe A -> joueur B equipe B. Ca supprime peut-être l'effet "combinaison des activations entre partenaires" mais ca permet de limiter la durées des tours.

Bref, clairement d'accord que le nain en 100 points n'est pas convainquant.

Starpu:
Oui mais en fait on jouait pas vraiment du 2V2 mais plutôt du 1V1 a 2 caster. l'idée était pas de faire de 2x50pts mais bien du 100pts, sinon Lobster aurai joué menoth et Hudson une de ces factions

En fait le gros intérêt ici était de voir une grosse bataille avec 100pts de chaque coté. Malheureusement dans notre cas Madhammer et Gorten ont peu de synergie possible. Madhammer et magnus aurrai pu faire 2 3 truc sympa, mais on voulait un truc fluff.

Bref 100pts c'est beau, mais c'est long et apporte que peu d’intérêt par rapport au autres formats.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique