WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Débat super intéressant et non récurant sur les mercos...
Stuffy:
--- Citation de: Alris le 04 février 2011 à 09:15:19 ---Même pas, mais au moins, dans ce jeu, les mercenaires sont une VRAIE faction au même titre que les autres (avec 2/3 particularité quand même).
--- Fin de citation ---
Pour rentrer dans le troll de plein fouet moi aussi : c'est un truc que je ne comprends pas. Pourquoi vouloir que les mercenaires soient une "vraie faction" ? C'est des mercenaires, quoi. On les paie pour faire des trucs, et c'est tout. Ils ont bien quelques idées politiques etc, mais leur seule loyauté réelle va a l'argent qu'on leur propose, et puis c'est tout.
Alors, soit, rien n'empêche le Khador de lever les fonds pour monter une armée entièrement composée de mercenaires pour faire des opérations anonymement ou presque, mais dans tous les cas, les mercos ne seront jamais une institution unie et/ou reconnue officiellement comme une faction dans le fluff. Cela me semble le plus logique du monde. Et de fait, il est possible de faire une armée purement merco, mais cela ne constituera jamais une faction à part entière tout comme les 4 factions de Warmachine.
Et pourtant, j'aime les nains, et ceux-ci ont une vraie société. Seulement "l'empire Rhulique" n'est pas introduit dans les factions de Warmachine, et les seuls que l'on voit sont des mercenaires. Il faut s'en contenter, c'est comme ça.
Pour recoller au sujet, c'est marrant que Zerkova ait une nouvelle tier list, et j'aime le fait que des jacks de location soient compris dedans :)
Starpu:
Ceci dit, les nains devraient être une vraie faction. Parce que leur société est bien plus complexe et vaste qu'un simple groupuscule de mercos.
Et y'a fort a parier qu'un jour (lointain) ils seront une vraie faction. La guerre déchire les rayaumes d'acier et un jour ils auront intérêt a rentrer officiellement en guerre
Allan255:
--- Citation de: Stuffy le 04 février 2011 à 09:42:46 ---Pour rentrer dans le troll de plein fouet moi aussi : c'est un truc que je ne comprends pas. Pourquoi vouloir que les mercenaires soient une "vraie faction" ? C'est des mercenaires, quoi. On les paie pour faire des trucs, et c'est tout.
--- Fin de citation ---
Le problème du concept de mercenaire à Warmachine est tout simplement qu'il est bancal et mal foutu en essayant de faire cohabiter un pseudo fluff ( que n'importe quelle table de roliste est capable de pondre après 3 bières et 2 pizzas ) et une réalité de jeu.
Le déséquilibre est principalement induit par les Warcasters mercenaires. Pour moi, en termes de jeu, du moment qu'un Warcaster est mercenaire il y a deux solutions :
- soit il se joue en indépendant et "mercenaire" n'est qu'un trait de faction comme les autres, et de ce coté là les nains sont les mieux placés pour être indépendants.
- soit il se joue en mercenaire louant ses services, et dans ce cas là on joue "pour une faction", on ne prend que des mercenaires pouvant travailler pour cette faction et des figurines de cette faction.
Et là, PP à choisit une solution bâtarde où les mercenaires ne bossent pas vraiment pour une faction mais ne sont pas indépendants ... et ils s'obstinent dans cette voie avec Hordes.
Que les mercenaires soient "réintroduits" dans les "vraies" factions ok .. mais qu'ils le fassent complètement ... c'est à dire avec les Warcasters.
Starpu:
Oui c'est vrai que c'est pas con ce que tu dis, et c'est aussi vrai que les contrats c'est un peu la merde aussi. Alors quand on commence a pouvoir jouer du minion avec des contrats mercenaire je suis perdu. ;D
Mais je pense que PP A opté pour cette voie pour que les joueurs puissent aligner des armées merco avec le plus de chois possible. Les tiers sont là juste pour éviter 2 ou 3 combos un peu sale.
Portal:
Ben c'est vrai que dans Hordes, le concept des mini-warlocks avec leur grosse bête attachée est bien sympa. C'est con qu'il n'y ai pas la même chose dans Warmachine, avec un caster (peut etre un peu moins "complet" que les casters mercos) et ses 1-2 jacks...
D'abord, c'est très personnalisé, donc plein de bon fluff. Et c'est comme çà que j'imagine un mercenaire dans les royaumes : le gars frondeur qui se balade avec son jack de bric-et-de-broc en essayant de survivre. Magnus à la base partait bien dans ce sens là, de l'impression que j'avais eu.
Bon, on me dira, le jack-marshall, c'est un peu çà. T'as déjà vu un jack marshall chez les cryx ?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique