WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

Débat super intéressant et non récurant sur les mercos...

<< < (2/4) > >>

Starpu:
C'est un peu l'idée de rughter show effectivement.

Mais un espèce de journey man avec un jack spécifique, ça aurai pu le faire (d'ailleurs je suis en train de faire une conversion dans le genre mais me manque des pièces)

Alris:
Pour moi c'est là que se situe le problème. Je rejoins donc Alan sur ce point.  Ils n'auraient pas du sortir de warcaster mercenaire ou alors sur un modèle "lesser-warcaster" beaucoup plus souple et logique.

Stuffy:
Bon, je creuse encore le hors-sujet, désolé.
Je ne vois pas pourquoi ils auraient dû faire des "lesser-warcasters" à la place des warcasters mercenaires. Ca aurait fait doublons avec les Jack' Marshalls en plus. Non, pour moi, tout n'est pas si bancal que ça. Quand une force merco pure part au combat, c'est pour 2 raisons (selon moi) :
1- On a filé plein de thune au 'caster pour qu'il monte une armée de tue-pour-l'or et poutre un objectif, préservant l'anonymat du commanditaire.
2- Le 'caster a un objectif personnel, ou tout au moins le fait pour son profit, sans commanditaire (genre piraterie, ou Magnus, qui se bat contre Leto).

De quelques manières que ce soit, un groupe de mercenaires, c'est jamais que 30 gugusses qui se sont dit qu'ils iraient chasser gloire et fortune plus ou moins ensemble. Et parfois, les grandes nations font appel à leurs services, souvent en supplément de leurs propres forces, mais pas toujours.

Par contre je ne comprends pas pourquoi
--- Citer ---Et là, PP à choisit une solution bâtarde où les mercenaires ne bossent pas vraiment pour une faction mais ne sont pas indépendants ...
--- Fin de citation ---
Quand tu ajoutes des mercos dans ton armée principale, on est clairement dans le travail temporaire pour une faction. Quand tu joues pur mercenaire, tu es indépendant, les contrats représentant uniquement les associations courantes de groupes de mercenaires entre eux. Et rien n'empeche, dans un format qui le permet de jouer une faction qui loue un warcaster merco (donc au moins 2 'casters).

Après, je suis peut-être à côté de la plaque, vu que plein de monde se plaint, c'est sans doute moi qui ne comprends pas bien la situation, vu que je ne joue pas vraiment mercenaire. Juste Nain, parfois.

Allan255:

--- Citation de: Stuffy le 04 février 2011 à 13:49:32 ---Quand tu ajoutes des mercos dans ton armée principale, on est clairement dans le travail temporaire pour une faction.
--- Fin de citation ---
Oui. Avec le problème du Warcaster que tu ne peux que difficilement inclure dans ton armée principale ( réserver les Warcaster mercenaires aux parties à plus de whatmille points, bof )

--- Citation de: Stuffy le 04 février 2011 à 13:49:32 ---Quand tu joues pur mercenaire, tu es indépendant, les contrats représentant uniquement les associations courantes de groupes de mercenaires entre eux.
--- Fin de citation ---
Et pourquoi les mercenaires auraient plus de mal à employer, au même tarif, d'autres mercenaires, qu'une faction régulière. Tiens .. je vais faire un parrallèle avec les SSII ou les boites de boulot temporaire : j'en ai pas vu beaucoup qui avaient des scrupules à employer les ressources d'autres boites.

--- Citation de: Stuffy le 04 février 2011 à 13:49:32 ---Et rien n'empeche, dans un format qui le permet de jouer une faction qui loue un warcaster merco (donc au moins 2 'casters).
--- Fin de citation ---
Et pourquoi un détachement du Cygnar de garde le long d'une frontière peinarde ne pourrait pas embaucher temporairement un Warcaster mercenaire pour les aider à repousser une troupe Skorne, les Warcasters "réguliers" étant occupés ailleurs ? Toujours un parallèle dans le monde du travail : beaucoup de PDG des grosses boites sont juste la pour un boulot précis, embaucher quelques millions, faire plaisir aux actionnaires et se casser alors que les employés restent les mêmes.

Starpu:
En fait les warcasteurs sont un peu hyper important dans la hiérarchie militaire. A priori j'ai du mal a envisager un général merco donner des ordres a des chevalier cygnar. Et j'imagine encore plus mal un détachement en mission sans warcaster pour les diriger.

En gros dans mon esprit le pays confie une tache bien précise a un warcaster merco avec un budget limité. Le warcaster rassemble alors une poignée de gaillard pour mener a bien sa mission.

Et puis les warjack étant très limité en nombre et relativement cher, je les vois assez mal engager un caster pour leur confier leur machine de guère. De plus j'ai l'impression que les warjack sont affilié par Défaut a un warcaster, donc je vois mal un caster cygnareens prendre dans son stock de jack pour fournir un mercenaire.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique