WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Débat super intéressant et non récurant sur les mercos...
Allan255:
--- Citation de: Hao le 04 février 2011 à 15:41:37 ---Donc ton régiment de la frontière a tout simplement pas la tune pour se payer les services d'un warcaster merco. C'est trop rare et donc trop cher. Seules les nations ou les grosses organisations peuvent se le permettre. Et une nation va pas embaucher un warcaster pour juste de la défense "de base". S'ils embauchent du beau monde, c'est pour opération avec des bollocks, sinon c'est de l'argent jeté par les fenêtres.
--- Fin de citation ---
Ben ouaip. Tu embauches un Warcaster pour faire un truc .. genre virer des skornes d'une place forte à la frontière ... le mec arrive te dit "ca va couter 2000po, plus 1000po pour les réparations du Vanguard, 500po pour une troupe de hallebardier et 100po pour le transport" ... "euh oauip, ben tenez voila 2000po et vous vous debouillerez avec les Trencher et le Grenadier qui se sont enfuis et qui sont stationnés dans le village d'à coté".
PS : peut être qu'un modo pourrait déplacer ces quelques posts hors du sujet Zerkova, merci.
balrog:
--- Citation de: Stuffy le 04 février 2011 à 15:50:47 ---Pour moi, une faction mercenaire est juste contre-nature. Faudrait qu'il y ait une multinationale du recrutement de mercenaires pour justifier ca, en quelque sorte.
--- Fin de citation ---
Je concluerai juste en disant que ton avis s'oppose un tout petit peu à ce qu'on nous a vendu à une époque, avec de beaux articles et de chouettes textes d'ambiance à longueur de No Quarter et de bouquins de règles à rallonge... Mais qu'il correspond visiblement à la nouvelle ligne éditoriale. Bref, on s'est bien fait niquer sur ce coup-là.
Mais bon, on va pas se disputer pour si peu hein, puisque de toute façon je liquide mes Mercos, j'arrête Warmachine, et qu'encore un coup comme ça de la part de PP et c'est mon armée Trollblood qui partira en même temps que tout ce qui vient de chez eux.
Frere_Amadeus:
Histoire de parler en espérant qu'un gentil modérateur déplacera ce dérapage de thread dans une section plus adaptée :
Pour avoir du merco à plus savoir qu'en foutre avec mes autres factions, je dirai que le merco manque de synergie en stand-alone là où en le saupoudrant dans les "vraies" factions, il peut donner de meilleurs résultats.
Ajoutons à celà que c'est la seule "force" dans laquelle le choix des jacks est imposée sur certains WC.
Les contrats sont effectivemment une bâton merdeux qui en rajoute une couche.
Quand on combine tous ces éléments et qu'on prend en compte le coût de ces figs (qui sont dans l'ensemble beaucoup plus esthétiques que ce qu'on peut avoir ailleurs), la frustration monte.
Il aurait été plus simple de dire que les mercos ne bossent que pour les mercos ou pour moins cher et de monter une force en se basant sur son employeur potentiel. (On pourrait même inverser et monter des forces mercos qui pourraient taper dans le staff de la faction qui les a engagés)
Le problème, c'est que la pompe à fric s'essouflerait si on ne pouvait en fourguer aux z'otr et c'est, amha, là que le bât blesse ...
**
Frère Amadeus
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique