Auteur Sujet: réflexions préliminaires pour mes listes pour l'open...  (Lu 5051 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
L'open tombe bien puisqu'on me demande trois casters et que la suite de mon planning de peinture inclut un seether et surtout un nouveau caster... Je commence à y réfléchir tout de suite parce que je pense qu'il va falloir non seulement monter et peindre quelques trucs mais aussi en acheter des nouveaux...

Ma liste 1, avec laquelle j'ai l'habitude de jouer assez souvent. Je suis preneur de conseils quand même ^^
Army: LALLAING Auguries of War 50
Type: Skirmish (1 caster, 50pts)
Points: 50
The Witch Coven of Garlghast (*5pts)
* Deathripper (4pts)
* Deathripper (4pts)
* Deathjack (12pts)
* Leviathan (9pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Knights (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Soulhunters (Leader and 2 Grunts) (6pts)
The Withershadow Combine (5pts)
Darragh Wrathe (4pts)
Pistol Wraith (3pts)

Je me contente du tiers 3 pour tout un tas de raison... pour jouer 3 jacks il faudrait surement que je finisse mon slayer modulable + mon seether. Même si j'y arrivais, ça me laisse moins de points pour le reste, et j'imagine mal sortir sans mes bane knights à 50 points. En plus, l'avantage du tiers 4 dépend de sirens qu'il faudrait payer en points, et en euros ! (et tant qu'à faire je préfère avoir mon DJ déjà advance deployé avec 2 focus par tour plutôt que des sirens qui n'en donnent qu'un de temps en temps pour que les autres jacks advancent aussi...)

Liste 2, basée sur ma deuxième liste habituelle mais en cours de modif... Il me reste 7 points à caser et j'hésite encore à enlever certains trucs...
Army: Les Banes s'en vont à Lyon
Type: Skirmish (1 caster, 50pts)
Points: 43
Goreshade the Bastard (*6pts)
* Deathripper (4pts)
* Helldiver (3pts)
* Stalker (4pts)
* Reaper (7pts)
* Seether (9pts)
Bane Knights (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Bane Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Bile Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)(je les ai achetés pour une bouchée de pain mais j'aime pas les mcthralls. Le surgeon est là pour empêcher goreshade ou même tartatus de mourir trop souvent, et j'en ai bien besoin! Quant aux 3 stitchs, c'est des soul gates de poche... Avec CMD 8 ça me donne du choix... pas encore testés par contre)
Bane Lord Tartarus (4pts)

Je pense que le reste de mes choix de troupes ne s'expliquent pas, quant à ma brouette de jacks, l'idée est de profiter de shadowmancer, même si je sais que ça va me couter plein de focus. Le seether vient remplacer le DJ habituel. Il fera à peu près le même boulot, 1 foc + 1 charge gratuite, c'est comme 2 de focus. Et de toute façon pour un DJ dark shroud ça donnait trop de P+S je savais plus quoi en faire. Je libère donc quand même 3 points ! Le reaper et le helldiver j'en suis de moins en moins content. Même si j'adore leurs styles, sans focus et/ou infernal machine, ils vont pas loin. En plus le helldiver ne profite pas trop de shadowmancer. Pas besoin de stealth, il est sous terre, et même avec dark shroud il fait rarement des dégats, il est plus là pour slammer... Je pensais peut-être au petit nouveau, le scavenger. Envoyé au bon endroit au bon moment, il pourrait charger à 4 dés contre une cible à ARM-2, puis fuir vers une forêt avec stealth en plus!
Pour le coup c'est une liste qui me donnerait peut-être envie d'investir dans une siren pour le reaper et/ou un léger. Pour les points en plus, je pense qu'une troupe de plus sera de trop à gérer pour mon cerveau en temps limité, donc ça risque de se remplir à coup de pistol wraith + skarlock

Enfin, liste 3, je tente ma nouvelle copine, Skarre. Ca va me demander beaucoup de peinture mais bon... Encore 6 points à placer.

Army: Les touristes de Lyon-Plage
Type: Skirmish (1 caster, 50pts)
Points: 44
Skarre, Queen of the Broken Coast (*6pts)
* Defiler (5pts)
* Nightwretch (4pts)
* Harrower (10pts)
* Seether (9pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Blackbane's Ghost Raiders (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)

Ca déborde pas d'originalité, mais c'est une casteuse presque toute nouvelle pour moi. Necrosurgeon et stitch thralls, traduire par focus bonus et upkeeps gratuits... Je joue volontairement sans banes pour varier un peu, mais avec 6 points restants ils me font de l'oeil... Surtout qu'en rajoutant que les pirates zombis sont également contre ma religion, et que j'ai pas de blood witches (j'hésite à en acheter un jour, pourquoi pas...), je vois pas grand chose d'autre à rajouter.

Merci d'avance pour vos avis, mon planning de peinture est entre vos mains expertes maintenant ! xD
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : réflexions préliminaires pour mes listes pour l'open...
« Réponse #1 le: 29 mars 2011 à 19:36:05 »
Ta 1ere liste doit sympathiquement tourner ;)

Peut être y ajouter un Stalker : l'investissement est minime et cela fait peser une menace importante, d'autant plus en 50 pts où il sera peut être un peu négligé par l'adversaire.

Quand au fait de ne pas sortir sans Banes en 50pts... Ca se fait quand même très bien.

Je ne connais pas trop Goreshade pour ta seconde liste.

Pour ce qui est de Skarre, pas sûr qu'elle ai besoin de 2 arc-nodes. Peut être une taupe à la place ? Le tour du feat, çà peut être très très bien. Les McThralls matchent bien avec elle, car elle leur permet de mieux toucher. Le WitherShadowCombine le fait bien aussi. Elle aime les troupes, aussi le seether pourrait il être remplacé par un slayer et rentrer ainsi d'autres unités.

Dans l'ensemble, je trouve que çà manque d'un ou deux solos clés, permettant d'acheter du temps (pistol wraith, gorman, siren). Mais ça dépend du style de jeu.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Re : réflexions préliminaires pour mes listes pour l'open...
« Réponse #2 le: 29 mars 2011 à 19:53:43 »
Quand au fait de ne pas sortir sans Banes en 50pts... Ca se fait quand même très bien.
Je voulais dire pas sortir sans bane knights avec les tiers du coven... c'est la seule troupe "lourde" disponible, le seul autre choix que je ne prend pas étant les blood witches. Le stalker pourquoi pas, mais j'ai pas grand chose à enlever à part le pistol wraith, et à la limite le skarlock...

Pour Skarre c'est vrai que je cracherais pas sur un pistol wraith. Les mcthralls je les trouve pas beaux. Le WSC j'ai peur de ne pas profiter de tout ce qu'ils apportent (upkeep gratuit, puppet master...)
Slayer à la place de seether j'aime moyen. J'ai un peu une allergie aux slayers en fait, c'est pas mon truc (oui, je suis un joueur cryxien sans slayer... et encore j'ai le seether depuis peu !)

Merci en tout cas, je pense que tu as raison, je vais surement jouer le pistol wraith dans toutes mes listes.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : réflexions préliminaires pour mes listes pour l'open...
« Réponse #3 le: 29 mars 2011 à 22:44:45 »
A titre perso, j'aime bien la siren, pas tant pour le point de focus que pour le shadow bind. Ca sauve régulièrement les miches.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : réflexions préliminaires pour mes listes pour l'open...
« Réponse #4 le: 17 avril 2011 à 18:30:33 »
Listes Goreshade testée comme ça :

System: Warmachine
Faction: Cryx
Casters: 1/1
Points: 50/50
[/b]
Goreshade the Bastard (*6pts)
* Deathripper (4pts)
* Scavenger (en proxi honte sur moi) (4pts)
* Stalker (4pts)
* Reaper (7pts)
* Seether (9pts)
Bane Knights (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Bane Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Bile Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
Pistol Wraith (3pts)
Warwitch Siren (en proxi honte sur moi) (2pts)

Contre du khador/butcher sur le scénar out-out-out (2 zones de 12 pouces). Je pense que je valide la liste comme ça, parce que les jacks légers sous shadowmancer sont bien efficaces, et contre du khador dire que presque toute l'armée a -2arm ça se refuse pas. Je me demande si les necrosurgeon et necrotech pourraient pas laisser la place à qqch de plus costaud, j'ai pas trop eu l'occasion d'utiliser soul gate et j'arrive jamais à avoir le necrotech à portée de mouvement du jack qui a besoin d'un ptit coup de pouce...

Je valide aussi qu'il faut que j'achète une siren, ultra-polyvalente, et le focus en plus je crache pas dessus non plus ^^

Encore 2 listes à tester cette semaine  ;D
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne rem

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1383
  • Imposteur du Critical Fluff
    • Voir le profil
Re : réflexions préliminaires pour mes listes pour l'open...
« Réponse #5 le: 24 avril 2011 à 09:00:37 »

 Pour m'être confronté à ta liste dites Lyon Plage ( avec Rahn puis Ashlynn ), je maintiens qu'elle manque un peu de patate. Une fois que tu as bien géré les satyxis et un warjack lourd, on respire mieux.
 L'équipe des "mecs intangibles" n'a pas eu de chance en enchaînant un rencontre contes les mages elfes puis des gun mages, ils font leur petit effet en traversant tout l'univers pour engager au corps à corps, mais au final, ils n'ont pas l'impact d'un bon vieux groupe de bile thrall ou de banes...

 Rem
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff

Hors ligne sandar

  • Membre
  • *****
  • Messages: 369
    • Voir le profil
Re : réflexions préliminaires pour mes listes pour l'open...
« Réponse #6 le: 24 avril 2011 à 18:44:44 »
REM tu sors de ton hibernation ???????????

Hors ligne rem

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1383
  • Imposteur du Critical Fluff
    • Voir le profil
Re : réflexions préliminaires pour mes listes pour l'open...
« Réponse #7 le: 24 avril 2011 à 21:03:20 »
 Hélas non, je continue de bosser les week ends, mais j'ai encore l'occasion de jouer de temps en temps !
 La rentrée suivante, je pense être plus libre.

 Rem
« Modifié: 03 mai 2011 à 21:45:00 par rem »
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : réflexions préliminaires pour mes listes pour l'open...
« Réponse #8 le: 24 avril 2011 à 23:53:59 »
Je suis pas sûr pour le manque de patate... testée contre nico cet aprem, face à du khador ça rentre comme dans du beurre. Faut que j'apprenne à vraiment protéger les trucs vitaux non jacks (sea witch qui se fait dégommer par le serpent ou la mule comme par yuri la hache avant le mini-feat, blackbane, ou même intégralement les troupes) mais je sais pas vraiment si il faut rajouter qqch ou juste mieux prévoir les lignes de vues/tirs/sprays... Par contre je suis très content de mon choix de jacks, ils font chacun exactement ce que j'attend d'eux à la perfection sans être gourmands de mon précieux focus.

D'ailleurs merci Portal de ton avis sur les solos (pistol wraith / siren) car j'ai rajouté les deux et j'en suis aussi très content dans cette liste là.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : réflexions préliminaires pour mes listes pour l'open...
« Réponse #9 le: 03 mai 2011 à 20:03:20 »
Bon alors je suis étonné que les experts de la question ne m'aient pas fait remarqué que mon necrosurgeon avec goreshade était inutile... Après quelques parties test, je comprends pourquoi je n'arrive plus à utiliser soul gate, c'est un sort limite réservé au DJ, puisque ça permet de profiter de son advance deployment sans trop de risques, mais dans ma liste actuelle, c'est 2 points dans le vent qui ne servent même pas à boucher les lignes de vue / encombrer les lignes de charges pour l'adversaire, mais plutôt pour moi... Idem pour le necrotech, il marche vachement mieux dans ma liste skarre (death ward sur le harrower + 1 tour sous le feat)

Un avis sur quoi mettre avec les 3 points que je libère ? UA bane thrall ou passer en unit max... ou les 2 en supprimant le pistol wraith ?

System: Warmachine
Faction: Cryx
Casters: 1/1
Points: 50/50
[/b]
Goreshade the Bastard (*6pts)
* Deathripper (4pts)
* Stalker (4pts)
* Scavenger (4pts)
* Reaper (7pts)
* Seether (9pts)
Bane Knights (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (3pts)
Bile Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)
Warwitch Siren (2pts)

EDIT : j'avais copié le FK qui avait pas le scavenger, j'ai modifié à la main, je joue pas 2 stalker, même si les tiers me font de l'oeil aussi, j'ai ni le temps ni l'argent... pour l'instant
« Modifié: 03 mai 2011 à 21:34:37 par Blork »
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : réflexions préliminaires pour mes listes pour l'open...
« Réponse #10 le: 03 mai 2011 à 21:17:11 »
Je ne comprends pas trop le rôle du Deathripper. C'est pour Hex Blast ? Moi, je maxerai volontiers l'unité de Bane Knights, à 50 points on a vite fait de sortir six figues en un tour.

D'autre part, quels sont tes éléments de Contrôle ? Pour une liste à 50, elle manque beaucoup de polyvalence. Contre une horde d'infanterie, 6 Bilous ne suffiront pas.


Zoro
Achète mon livre !
« Modifié: 03 mai 2011 à 21:20:24 par Zoroastre »
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne K-reem

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Re : réflexions préliminaires pour mes listes pour l'open...
« Réponse #11 le: 03 mai 2011 à 21:52:07 »
Les Knight au max c'est indispensable pour bien profiter de la vengeance et puis comme la dit Zoro en 50 point 6 Knight ca saute très rapidement.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : réflexions préliminaires pour mes listes pour l'open...
« Réponse #12 le: 03 mai 2011 à 22:03:25 »
Le deathripper c'est vrai qu'il est assez limité avec Goreshade, mais en même temps je me sens moyen chaud de gérer un autre "vrai jack" qui consommerait du focus, et 3 troupes c'est déjà beaucoup pour moi (joueur lent, ex-joueur très très lent...) alors il se retrouve là un peu par défaut. Il peut servir une fois de temps en temps pour un hex blast bien placé ou même dans quelques situations extrêmes il vient engager une cible (Goreshade lançant shadowmancer avant) sans focus, juste pour apporter le darkshroud pour ce qui suit... Notamment du bilou, 6 touches auto POW 14 ça en fait hurler quelques uns.

Les knights pourquoi pas, mais je vais être short en gurine (avec ma prochaine commande je monte à 10 pile, soit 6 + les éventuels spawns de papa). Par contre c'est vrai que finalement maxer les thralls apporte peut-être pas grand chose, j'ai déjà un sacré potentiel de poutre brute comme ça. J'ai pas trop été confronté à des masses de troupes d'ici là, mais ta remarque me fait envisager le Harrower. Entre son tir et le potentiel d'un thresher sous dark shroud, il serait pas perdu... A la place de Reaper + deathripper ? Ca + bilou + éventuel spray de warwitch, ça devrait bien aller.

Quant au contrôle, oui, j'ai lu ton article, mais j'ai du mal à bien saisir ce qui rentre dedans. A part les trucs qui poppent de la nuée ou du terrain difficile je vois pas trop ? Genre un pistol wraith (death chill ♥) ça rentre dedans ? Le fait que mes knights passent à travers les choses (ok sans ligne de vue malheureusement) par exemple ça peut être ça ?

Merci en tout cas !
Arthur
Dédicace moi ton livre !

PS : Bon bah je vais ptetre racheter des knights, c'est vrai que la dernière fois leur non-stealth se traduisait par "on est là pour tout prendre"...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : réflexions préliminaires pour mes listes pour l'open...
« Réponse #13 le: 03 mai 2011 à 22:27:28 »
Citer
Genre un pistol wraith (death chill ♥) ça rentre dedans ? Le fait que mes knights passent à travers les choses (ok sans ligne de vue malheureusement) par exemple ça peut être ça ?

Oui et oui, bien vüks.

Le Harrower, why not. Mais sans la Deathwalker, tu ne toucheras rien, donc du coup ça fait 10 points dont la rentabilité repose sur une nana en nuisette qui meurt sur un éternuement de Gun Mage. Je pense que Reaper/Seether est une bonne combinaison de jacks qui a fait ses preuves et qui convient bien à Goreshade.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.