WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

Un essai de liste à 50 points

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Allan255:
La liste m'a l'air Sympa ... j'aurai juste une remarque : tu comptes faire quoi du focus d'Ashlynn avec un seul Jack ? Le camper pour qu'elle survive ?

Starpu:
Je ne suis pas un expert en merco, cependant quelques truc ne colle pas.

Je ne suis pas sur que de multiplier les jack Marshall soit une bonne solution.
Les forge guard sont bien assez dangereux par 6, et on optimise bien mieux le placement. De plus comme déjà dit, ils restent lent par rapport au reste de l'armée ce qui laisse le chois a ton adversaire de gérer les priorités.

Je pense que mètre les jacks sur ashlyn pour créer un noyau dur et fiable est encore le mieux.
Bref moi j'aime beaucoup les hallebardiers, genre 2 paquets de 6, ou 1 paquet de 10, avec carvalo ils peuvent être assez redoutable. De plus ils coûtent rien. Et peuvent faire du dégâts le tour du feat.
Je pense que boomholler et ses potes sont une bonne idée pour faire une première ligne qui encaisse...
Bon après je sais que tu joue ce qui te plait, alors tu fera bien comme tu veux de toute façon.  ;)

Joss:
- Pour le choix des Jack Marshall et du peu de Jack sur Ashlynn :

De manière générale, Ahslynn a peu d'effet pour les jacks (voire aucun) Il est d'ailleurs de notoriété publique que ce n'est pas un caster à jack.
A côté de ça, elle a une série de sorts pas mal mais qui demandent un peu de focus (d'ailleurs quand on parle des nains lents... une fois sous quicken, ils ne sont pas plus lents que le reste de l'armée  ;))
Ensuite les Jacks Marshall ont tous des Drive qui sont vraiment utiles avec les jacks respectifs qu'ils se sont vu attribués (la mule avec les Gun Mages... sans commentaire, le bucanneer avec Rutger parce qu'un reroll sur le lancer de filet c'est toujours bien, le Freebooter avec les DD pour la symbiose avec les effets de KO de l'unité)

Qu'est-ce qu'Ashlynn peut apporter de plus que les différents jacks marshall apportent aux jacks ? Mon avis c'est que le vrai plus apporté par Ashlynn c'est son Feat et au final, pas besoin de les avoir dans sa phalange pour qu'ils en bénéficient.

A la rigueur, je me posais la question de mettre un Nomad à la place du Vanguard sur la donzelle histoire d'avoir un peu plus de punch (je suis attaché au Vanguard pour une question de fluff mais bon, on peut faire des sacrifices aussi ^^)

Et puis la belle a quand une armure en papier mâché, du coup, garder un peu de focus sur elle n'est jamais du gâchis dans le cas d'une déviation heureuse d'une galette par exemple...


- Pour les Unités :

C'est vrai que je testerais bien Boomhowler à l'occase. Mais ça veut dire qu'il faut que je l'achète déjà  ;D Car vu qu'en MkI il n'était pas dispo pour le Covenant, je n'avais jamais vu l'intérêt d'investir dans de la brique.
Pour les Steelhead, j'aime bien aussi mais je pense que je vais les garder pour monter une troupe de mercenaires organisés avec Mac Bain (voir Damiano par la suite)


Bien sûr, toutes ces réflexions sont pour la plupart celle d'un joueur qui a plus joué à MkI qu'à MkII, du coup c'est certainement un peu biaisé  ;D

Starpu:
De toute façon je suis dispo si tu veux tester ta liste je crois que c'est encore le mieux, je pourrai te donner mon avis plus objectivement. J'ai une table a la maison si tu veux  ;)

Allan255:
Le Vanguard est très bon avec Ashlynn, là dessus y'a pas de doute.
Mais avec son armure en papier maché, de toutes façons elle a intérêt à rester en fond de table (j'ai déjà perdu une partie où un jack Khador à réussi à la toucher au corps à corps sans booster le tour de son feat .... )
Donc après le premier tour où elle a lancer ses sorts à entretien, elle à même plus de Warjacks pour utiliser son focus. Si elle disposait d'un arc-node, ce serait complètement différent et elle pourrait rentabiliser ses sorts et son focus, mais en l'état actuel des choses, si elle se met à découvert il faut que ce soit l'assaut final.

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