Auteur Sujet: [CRs] Lugdunum Connexion  (Lu 225559 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #650 le: 01 novembre 2012 à 12:54:17 »
Toi tu vois à court terme, établissement d'un grand socle de joueur nombreux mais à qui on prémache tout la génération tout tout de suite qui ne veux pas en chier, moi je cherche plus joueurs complets qui reflechissent et qui sont réguliers pour faire un bonne team dans le but de certains events internationaux.

Les deux raisonnements sont compatibles et doivent l'etre on tourne en rond pour rien.

Oui mais mon cher, si tu veux développer du métagame en vue d'event internationaux, il te faut ce socle de joueurs. Il vaut mieux l'éduquer sur la durée en lui permettant d'apprendre des erreurs des vétérans que les dégoûter tout de suite... ;)

Enfin c'est mon avis. Et force est de constater que sur Grenoble... ça marche pas trop mal ;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #651 le: 01 novembre 2012 à 13:32:24 »
Enfin c'est mon avis. Et force est de constater que sur Grenoble... ça marche pas trop mal ;)

Tu fais référence à qui là? parce que là je vois pas. ???
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Re : Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #652 le: 01 novembre 2012 à 14:33:32 »
Enfin c'est mon avis. Et force est de constater que sur Grenoble... ça marche pas trop mal ;)

Tu fais référence à qui là? parce que là je vois pas. ???

Au hasard Val, Gustav, Solkiss pour ne citer qu'eux (qui ont bénéficié notamment de l'émulation mise en place par les 2 boutiques de Grenoble, merci à elles) Y a de nombreux joueurs aux 7 royaumes et à Hobby Shop qui commencent à prendre des XP, qui sont avides de conseils et pour certains le Cube sera leur premier tournoi dans le grand bain de la communauté (j'en ai briefé certains d'ailleurs qui avaient de vieilles sales habitudes de tournois 40k lol)

Perso, ceux avec qui je peux passer du temps (pour jouer, conseiller), je le fais. Je ne les laisse pas dans le flou. Quand on me demande un conseil pour un achat, je ne dis pas ben achète tout, fait tes compos, prends toi des bâches et reviens me voir une fois que tu pourras t'assoir sur un yaourt sans l'écraser...
Notamment parce que tous n'ont pas un budget extensible, que débuter, ça veut dire faire des choix et que lorsque tu testes les figurines que tu as acheté, t'as pas juste envie de te dire au bout de 15 parties que franchement t'as dépensé ton fric pour rien et que t'aurais mieux fait de te remettre à Magic (tendance observée aux 7 royaumes sur certains jeux...)

Bref, moi je veux que la communauté sur Grenoble grandisse mais aussi se consolide. Faire découvrir le jeu à 30 personnes pour qu'au bout de 6 mois, il n'y en est plus que 5... ben c'est pas mon objectif.
Et puis bon, regarde aussi, tu passes plus de temps à jouer sur Vassal que dans les lieux de jeux à Grenoble (c'est pas un reproche hein, juste une constatation)

Je sais que Q² a des rêves de grandeur pour ce jeu en France. Je sais qu'il se sent esseulé car aujourd'hui notre communauté ne permet clairement pas de rivaliser avec d'autres. Mais faut pas mettre la charrue avant les boeufs.
Et clairement Quentin, même en conseillant les débutants plus qu'on ne l'a été (tu te rends compte quand même que c'est mon grand-père qui disait ça... "avant c'était plus dur... c'est pas comme aujourd'hui") ben ça prendra du temps quand même, parce que la différence en tournoi ne se fait pas sur une compo mais sur l'expérience du joueur.
On devrait plutôt se féliciter qu'aujourd'hui, on ait suffisamment de vétérans pour accompagner l'émergence d'une nouvelle génération de joueurs. Ça s'appelle le progrès ;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #653 le: 01 novembre 2012 à 15:29:11 »
Je suis assez d'accord et je salue ton travail de recrutement je n'aurai pas la patience pour le faire, j'attends trop des gens et je prefere pas avoir de sang neuf que des cons lol
Quitte à raisonner comme pour un sport :
J'aimerai cependant entrainer des gens pour les gros tournois, et je prefere voir des types demerdes, qui ont compris qu'ils prendraient branlés sur branlés avant d'être ok mais qui ont de la volonté, d'ailleurs je pense avoir fait progresser du monde sur vassal sans leur avoir fait leurs listes, je me la raconte je sais.

Mais bon visiblement au tournoi d'hobbyshop, les echos que j'en ai : c'est listes crades pas trouvées toutes seules, fig non peintes et proxys de rempalcement même pas ressemblant, moi c'est pas ce que j'attends des nouveaux joueurs ; ça me file la gerbe, j'appele ça regresser vers le pire de conf (nous avons tout deux connus cette periode papy joss).

Moi dans mon idéal, je croise pas la même liste pour chaque armée à chaque tournoi, il existe tellement de refs que je trouve ça dommage, niveau mentalité je prefere l'attitude des freres mayonnaises qui joue en tournoi egoreshade, scaverous, zerkova, butcher, harkovich qui s'en sortent et ne sont pas ridicules et qui se prennent pas au serieux et à qui on peux accorder la paternité de leurs listes et un certain cachet ^^ ou des types comme Alris qui est un exemple au niveau de ses listes.
Plutot que des joueurs formatés qui jouent ce qu'on leur a dit qui marchait, enfin c'est un point de vue.

Je suis pas assez veteran pour laisser ma place aux jeunes ceci dit ^^
On verra cette fournée de grenoblois au cube !

De toute façon on s'amusera bcp et les gens verront que le forum n'est pas revelateur des personnalités, on est passionné voila tout
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #654 le: 01 novembre 2012 à 15:34:08 »
Bon tout est dit, on peut clore le topic.
- Hein ?
- Ah on me dit dans l'oreillette que ce topic n'était pas le notre et qu'on ne peut pas le clore...  ;D
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #655 le: 01 novembre 2012 à 15:46:19 »
Non toi tu raccroches en premier mon Jossou !! :)
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #656 le: 07 novembre 2012 à 22:10:10 »
Après cette longue digression, et dans la suite de l'optique "pas de surprise pour le cube, on vous montre tout avant", voici un nouveau CR de nos armées pour le tournoi par équipe.

50 pts - Khador vs Troll - eIrusk vs Jarl - Outflank, Outfight, Outlast
http://zeliste40k.fr/index.php?q=im&gal=381&idx=19675&from=0

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #657 le: 08 novembre 2012 à 07:57:15 »
Bravo pour votre continuité a nous. Proposer vos rapports de bataille que je trouve excellent.

Continuez comme ça , j ai hâte de vous relire a nouveau.

Ps: oui meme en cour de peinture le BE troll est mieux comme cela qu avec un éléphant  ;D ;D
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #658 le: 08 novembre 2012 à 08:17:18 »
Beau CR! On a vraiment l'impression d'un gros tournant dans la partie, où les troupailles trolls se font atomisées...
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #659 le: 08 novembre 2012 à 08:56:57 »
Très sympa ce CR, ça m'a permis de réviser Jarl qui me fait un peu peur... Etrangement, et ça va pas me simplifier la vie, ce que ce CR démontre c'est que c'est une liste troll qui se contre avec de la haute ARM, et surtout avec une meilleure mobilité des menaces que la tienne... Mouais dans le doute je suis capitaine je t'enverrai vivemoi ou ptit nico :P
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #660 le: 08 novembre 2012 à 10:00:13 »
Ouéééé, encore !  :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #661 le: 08 novembre 2012 à 13:47:19 »
Merci pour le CR :)

Question : les Pikemens en renfort t'ont-ils inquiétés ? Ils sont (très) mobiles mais ils manquent de peps face à du troll je trouve. Et les bombardes ? J'ai toujours l'impression que c'est pas top face à une armée de socles moyens.
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #662 le: 08 novembre 2012 à 14:41:11 »
ce que ce CR démontre c'est que c'est une liste troll qui se contre avec de la haute ARM

Tu as mis le doigt dessus, on a pas grand chose pour casser des gros trucs.
Les joueurs sans imagination remplacent simplement le BE par un EBDT (cligne, cligne, Q²), mais bon, je me suis dit que c'était l'occasion d'acquérir/peindre/jouer un gros truc.

les Pikemens en renfort t'ont-ils inquiétés ? Ils sont (très) mobiles mais ils manquent de peps face à du troll je trouve. Et les bombardes ? J'ai toujours l'impression que c'est pas top face à une armée de socles moyens.

Les pikemens n'ont pas eu le temps de m'inquiéter, je m'étais fait raser avant qu'ils arrivent  8)
Mais ils sont autosuffisants, assez rapides, ont un mini-feat énorme et peuvent quand même faire beaucoup de dégâts.

Pour les bombardes, je dis pas, mais avec Irusk qui cycle Fire for Effect, les trucs lourds n'ont qu'à bien se planquer (genre BE).

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #663 le: 08 novembre 2012 à 14:51:57 »
Bah je trouve le bomber + Be redondant et j'arrive pas à faire une liste sans heavy de cac, je reste un homme simple qui a des sentiments et une addiction à l'earthborn...

En fait quand je joue le BE je prends pas le bomber et vice versa, ils ont le même role, mais j'aime bien les varier.
Ceci dit, je trouve le BE plus rigolo avec grim qu'avec jarl but that's another story !
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #664 le: 08 novembre 2012 à 23:18:41 »
C'est vrai que c'est difficile de se passer de close, et surtout de l'EBDT qui fait le café.

Pour moi, le BE et le Bomber n'ont pas tout à fait le même rôle, puisque le Bomber peut booster, alors que le BE ne peut pas (dommage qu'il n'ai pas un mécanisme à la con pour pouvoir booster, d'ailleurs).

J'ai pas encore trop joué Grim (une ou deux parties) mais je le testerais surement plus à fond prochainement (avec Madrak, tiens).

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #665 le: 09 novembre 2012 à 10:00:00 »
Très bon CR, un peu trop court à mon goût et que j'ai trouvé cette fois à sens unique pour le Khador. Bravo à Spiff qui s'est pas vendangé et qui a bénéficié de jets de tough énormes, ce qui ne manque pas d'ironie face à du Troll.
Portal a l'air d'avoir souffert.

Pas mal de questions aussi :

Sur la liste :
. Tu as aimé les deux mortiers ? Au point de te priver de tirs directs ?
. Pourquoi un Kodiak ? Décidément je ne comprends pas ce Jack.

Sur la partie :
. Tu as l'air d'avoir du mal à utiliser tes Jacks : de partie en partie, ils ont l'air de ne rien faire, prise/contestation d'objo excepté (enfin, moi avec un Kodiak, je ne fais rien, hein).
. tu colles des nuées sur Irusk mais mettre le chien devant avec une nuée sur lui me semble plus efficace pour masquer ton caster.

Spiff

  • Invité
Re : Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #666 le: 09 novembre 2012 à 10:12:28 »
Sur la liste :
. Tu as aimé les deux mortiers ? Au point de te priver de tirs directs ?

La doublette de mortier, c'est un peu la "signature" de EIrusk qui peut cycler fire for effect dessus, pour deux tirs RNG
 POW16 RAT 3 full boostés... Contre du troll pas sur que ca soit vraiment énorme (Portal a réussis 3 jets de tough sur une jolie galette qui en choppait 5) mais ca peut aussi (surtout?) menacer du lourd de très loin, voir servir au caster kill contre un adversaire imprudent.

Citer
. Pourquoi un Kodiak ? Décidément je ne comprends pas ce Jack.

C'est marrant, quand je l'ai mis dans ma liste j'étais sur que tu aurais cette remarque :D
C'est un jack que je trouve sympa grâce à sa course gratuite et son pathfinder. Mais surtout, dans cette liste il permet de proposer d'autres possibilités que le bourrinage grâce à son grab& smash. Et puis POW 16 c'est pas non plus dégeux. Mais je crois qu'il n'est pas possible de te faire changer d'avis sur ce jack :D

Citer
Sur la partie :
. Tu as l'air d'avoir du mal à utiliser tes Jacks : de partie en partie, ils ont l'air de ne rien faire, prise/contestation d'objo excepté (enfin, moi avec un Kodiak, je ne fais rien, hein).

Tu n'a spas vraiment tort, je suis surement un peu trop prudent avec mes jacks. Un comble pour un joueur Khador...Donc j'ai tendance à ne pas les utiliser pour l'alpha strike (ils sont trop lent pour ça) et à plutôt les garder en deuxième vague/contestation d'objo. Au final, il me servent plus à "faire peser la menace", ne se jetant dans la mêlée que si il y a clairement une opportunité (contre Portal, ça veut dire qu'il a décider de sacrifier une pièce).

Citer
. tu colles des nuées sur Irusk mais mettre le chien devant avec une nuée sur lui me semble plus efficace pour masquer ton caster.
Le problème dans ce cas là c'est que si le chien est tué (ce qui n'est franchement pas infaisable avec Jarl), Irusk se retrouve à poil... Là j'avais la certitude de monter à DEF17. Bon, le mieux est surement de faire les deux.

Spiff

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #667 le: 09 novembre 2012 à 11:11:29 »
Citer
Sur la partie :
. Tu as l'air d'avoir du mal à utiliser tes Jacks : de partie en partie, ils ont l'air de ne rien faire, prise/contestation d'objo excepté (enfin, moi avec un Kodiak, je ne fais rien, hein).

Tu n'a spas vraiment tort, je suis surement un peu trop prudent avec mes jacks. Un comble pour un joueur Khador...Donc j'ai tendance à ne pas les utiliser pour l'alpha strike (ils sont trop lent pour ça) et à plutôt les garder en deuxième vague/contestation d'objo. Au final, il me servent plus à "faire peser la menace", ne se jetant dans la mêlée que si il y a clairement une opportunité (contre Portal, ça veut dire qu'il a décider de sacrifier une pièce).

En fait avec eIrusk j'ai eu le même problème. En fait on se rend compte que Irusk a souvent des façons plus "sûr" et plus "économique" d'arriver a ses fins que de gaver de focus un jack. En règle général je garde les jacks en retrait au cas où, ça sert de menace plutôt efficace. Et une figurine "qui peut" est souvent aussi efficace qu'une figurine "qui fait" pour interdire une zone.

Pour ça que moi je joue le devastator avec le koldun dans cette liste. Ça coûte rien en focus et avec energizer ça fait peur.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Spiff

  • Invité
Re : Re : Re : Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #668 le: 09 novembre 2012 à 11:14:37 »
Pour ça que moi je joue le devastator avec le koldun dans cette liste. Ça coûte rien en focus et avec energizer ça fait peur.

Tu veux dire marshallé par le koldun ?...Pas d'energizer dans ce cas là...

Spiff

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #669 le: 09 novembre 2012 à 11:35:13 »
Tu veux dire marshallé par le koldun ?...Pas d'energizer dans ce cas là...
J'imagine qu'il n'est pas marshallé mais qu'il est la cible principale de Power Booster pour le faire courir/charger de manière gratos pour Irusk.
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Re : Re : Re : Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #670 le: 09 novembre 2012 à 13:53:37 »
J'imagine qu'il n'est pas marshallé mais qu'il est la cible principale de Power Booster pour le faire courir/charger de manière gratos pour Irusk.

Oui oui c'est ça, l'energizer est bien plus utile que le marshal pour le devastator.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne UlysXXX

  • [WTC] 2015
  • Membre
  • *
  • Messages: 281
    • Voir le profil
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #671 le: 14 novembre 2012 à 14:01:23 »
En terme de tentative d’assassinat il y avait aussi le triple magic bullet.
En terme de stat ça doit être plus favorable (à calculer) que de tirer sur Irusk à DEF17.

Magic bullet sur chacun des flingues de Jarl en cherchant des cibles à faible DEF à 4 ps d'Irusk (à priori les MOW étaient éligibles, ou alors des trolls de dos ) + un magic bullet via le runebearer sur l'impaler ou le bomber.

Ca fait 3 POW 12 sur un caster à ARM15 soit 15 PV en moyenne sur 17PV à enlever, avec un réussite minime ça peut passer...

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #672 le: 14 novembre 2012 à 14:10:43 »
En théorie avec de bons jets, en pratique j'y crois pas une seconde.

Il faut qu'il te reste impaler, bomber et runebearer qui n'a pas utilisé son minifeat que tout soit à portée d'un truc qui mourra pas à coté d'irusk.
Gros probleme de furie pour faire ça, un seul far strike dispo, aucun boost pour toucher de jarl, en fait ça je ne demande qu'à être surpris mais je n'essaierai même pas si ça finit par jarl à 12 pouces sans fury.

A ce tarif autant tenter la touche directe du bomber ou des déviations pas trop pourries.
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne UlysXXX

  • [WTC] 2015
  • Membre
  • *
  • Messages: 281
    • Voir le profil
Re : Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #673 le: 14 novembre 2012 à 14:49:16 »
En théorie avec de bons jets
ça ne demande pas une chance insolente...

Citer
Il faut qu'il te reste impaler, bomber et runebearer qui n'a pas utilisé son minifeat que tout soit à portée d'un truc qui mourra pas à coté d'irusk.
Gros probleme de furie pour faire ça, un seul far strike dispo, aucun boost pour toucher de jarl, en fait ça je ne demande qu'à être surpris mais je n'essaierai même pas si ça finit par jarl à 12 pouces sans fury.

En terme de fury ça rentre sans calculs savants :
Jarl 6 fury : 2 magic bullet + 2 boost
+ par exemple Impaler : un far strike + un boost
+ runebearer pour le magic bullet manquant.

Pour la distance, entre un far strike dispo + le mouvement de Jarl ou de l'impaler c'est pas trop casse-tête quand même.

Entre terme de source pour le magic bullet, ça reste aussi dans le domaine du tout à fait possible...
Sur une des photos, je pense que plusieurs MOW sont éligibles (et on ne tue pas un MOW en général avec de la POW 12 ou 13 non boosté), sinon tu peux aussi faire courir 3 trolls à portée).

Citer
A ce tarif autant tenter la touche directe du bomber ou des déviations pas trop pourries.
Je ne pense pas qu'il y ait de commune comparaison en terme de stats...

Citer
en pratique j'y crois pas une seconde.
En pratique j'ai déjà tenté le trucs plusieurs fois avec au moins 2 fois dont j'ai un souvenir clair.

Sur eHaley  avec des cibles ennemies proche de eHaley : casterkill réussi
Sur la Old witch caché derrière un forêt, la course de 3 kriels dans la forêt m'ayant permis d'avoir des relais pour magic bullet : échec laissant la old witch à 1 PV

Comme quoi c'est tout à fait faisable...
Après on est d'accord que c'est le genre d'action qui demande un petit peu de préparation et qui laisse une marge d'échec non négligeable mais c'est loin d'être le coup de poker du siècle.

Ca peut même se jouer version "+ sécurité" en économisant les boosts de Jarl (en choisissant des cibles à très basse DEF) pour pouvoir transférer ensuite si la tentative rate et que Jarl est exposé.
Avec le far strike, Jarl peut rester à distance respectable. L'impaler peut avancer en prenant les risques à la place de Jarl...
C'est donc même pour moi une option de jeu qui comporte encore des sous-options.

Ce n'est tout le jeu de Jarl, mais ça le laisse dangereux même acculé.

Après...chacun voit midi à sa porte

Edit/crorection : à ARM 15 ça fait 12PV en moyenne avec 3 magic bullet donc config moins favorable que sur eHaley et la old witch mais tentable quand même amha
« Modifié: 14 novembre 2012 à 15:06:36 par UlysXXX »

Hors ligne Fedmahn

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 587
    • Voir le profil
Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #674 le: 14 novembre 2012 à 15:21:09 »
Je rejoins l'avis de Q2 sur ce genre de tentative d'assassinat. A moins d'une chance sur deux de réussite, je tente pas, la punition peut être trop méchante en cas d'échec. Ou alors, c'est qu'on est dans une situation défavorable et qu'on tente le tout pour le tout.