Déjà, la seconde cible est optionnelle pour le lancer à deux mains.
Oui, oui, mon résumé ne le disait pas, mais j'ai bien compris. Je me suis un peu emmêlé les pinceaux à cause de la phrase de Zoro disant que la figurine devait être déplacée en s'éloignant du lanceur, alors que c'est la direction ou le point cible qui doit essayer de la faire s'éloigner du lanceur. Pour des raisons de déviation, le déplacement réel peut être tout autre.
Ensuite, et c'est la deuxième question, il n'y a pas de "pour des raisons pratiques" qui tienne. La direction doit aussi éloigner du lanceur, comme dans un lancer à une main.
Tiens, je ne vois pas où cela est précisé (si çà l'est) ? Ou bien est ce un point qui a été éclairci et décidé comme çà ?
Donc, imaginons qu'on souhaite lancer une figurine qui est engagée "coté gauche" sur une figurine situé en LoS mais "coté droit" (ou suivant une direction vers cette figurine pour un single hand throw), on ne peut pas, car la "trajectoire cible" sur les 1ers millimètres rapprocheraient la cible du lanceur ? (faudrait que je fasse un schéma

)
Pour la mesure de distance, le lancer à deux mains ne précise pas à partir d'où on mesure cette distance, d'où la seconde question.
Tiens, effectivement. On aurait pu même se demander si le terme "if the other model is within range" ne sous-entendait pas qu'il devait être à portée de la figurine effectuant le lancer. Donc non, je le note dans mon calepin.
Par contre, Starpu, je vois pas où tu vois qu'une projection à 2 mains peut être traitée comme un tir ?