WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

Test Liste Ashlynn

(1/5) > >>

Starpu:
Bon alors vu que je suis en train de me monter mon ashlynn alternative je me pose quelques questions.

Moi je verrai bien ça.

System: Warmachine
Faction: Highborn Covenant
Casters: 1/1

Ashlynn d'Elyse (*6pts)
* Vanguard (5pts)
* Mangler (8pts)
* Mule (8pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)

Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Gudrun the Wanderer (3pts)
Harlan Versh (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)

Bon je pense que les nyss avec quicken c'est juste immonde, avec pipo carvalo ils peuvent monter à 18 de def contre les tirs et att magiques et 9 de spd!!!! Gudrun est immunisé aussi au tir et magie grâce à son fein death. Arlan versh peut casser les....pieds aux mages aussi. Sans compter que berzerk et quad iron sont des capas qui s'amortiront bien avec le feat.

Cependant je me demande si il y a pas un peut trop de jack? Le vanguard pour la survie d'ashlynn et le fluff est un auto include, la mule, me semble utile sans compter qu'on à plus de chance de faire un critique sous le feat. Le mangler peut à mon avis etre hyper violent avec le feat aussi.

Pt de vue règle :
-Le reloaded du gobber permet à ashlyn de faire une att de tire supp au close?
-Rien n'interdit ashlynn de se lancer quicken sur elle même?

Allan255:

--- Citation de: Starpu le 30 mai 2011 à 11:26:37 ----Le reloaded du gobber permet à ashlyn de faire une att de tire supp au close?
-Rien n'interdit ashlynn de se lancer quicken sur elle même?

--- Fin de citation ---
Je dirais oui aux deux ...

De l'expérience que j'ai avec Ashlynn : si elle arrive au corps à corps, soit elle gagne dans ce tour, soit elle est morte. Certains Warjacks / Warbeast arrivent à des scores de MAT tellement abominables qu'une bonne défense n'est pas suffisante.
Pour le nombre de Warjacks, comme elle ne peut pas risquer de s'exposer, son focus ne servira qu'à entretenir Quicken, donc autant avoir des Warjacks à qui en allouer.

Oui les Nyss sont bien avec Ashlynn. Par contre il suffit d'une AOE malencontreuse ou de quelque chose qui touche automatiquement pour que ce soit la catastrophe.

SHWTD:
Il y a de bonnes idées mais je me dis qu'Ashlynn pourrait avoir un jack ou deux de moins, qui pourraient être marshallés avec d'autres choix de troupes.

Voire à la place de la sempiternelle mule, lente et pas si efficace, je mettrais un bucaneer pour mettre à terre de façon plus efficace et sure et ensuite hacher menu avec le Mangler qui est le meilleur jack de la terre (ok, j'exagère mais je l'aime !)

Starpu:
Bah j'ai pas prévu d'acheter les jack pirates tout de suite. Faut déjà que j’achète/monte/peigne une mule, un mangler, un vanguard.

Je me dis juste que la mule est assez efficace pour gérer les stealth/haute def.

Allan255:
Le problème de la mule c'est sa courte portée.
Ce qui est bien avec Ashlynn c'est que tu peux utiliser Admonition pour éviter qu'elle se retrouve incapable de tirer à cause d'un troupier bidon à 1 point qui a couru pour l'engager.
Mais sinon AOE 4.. rahh ... l'idéal c'est avec un Jack Marshal qui lui donnerait Pronto..
Et j'ai déjà vu des parties gagnées par un critique au bon moment.

Pour le Bucaneer  .. borf .. trop fragile, et il a du mal à toucher. Après en 50 points tu peux essayer d'aller vers un combo Mule / Bucaneer pour mettre au tapis et Mangler / Freebooter pour terminer.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique