WARMACHINE/HORDES > Cygnar

[Wrath] Bleuzébons

<< < (4/8) > >>

Lorindel:
j'ais hate de voir des tournoi ou des parties de chez vous, dans note club je ne joue que contre 3 faction hordes et encore souvent contre la memes.
ce qui ne me fait pas progresser et surtout je joue souvent la memes chose et ne vois pas l'interet de certaines troupes ou warjacks vue que je ne suis pas confronté a une asser grande diversitée.
je pense que je vais éssayer de me déplacer a vos tournoi pour voir comment ça ce passe.

Booggy:

--- Citation de: Trantsiss le 21 juin 2011 à 20:38:30 ---Le minuteman n'est pas virtuoso, ni gunfighter, et 14 de défense face à deux Kayazi ou plus c'est juste du 5+ pour toucher.

--- Fin de citation ---

Ben le Flak Field peut justement permettre de dégager ce qui est au corps à corps, pour ensuite utiliser ses 2 Slug Guns. Et à mon avis, le Minuteman est capable d'avoir la première attaque contre les Kayazis (11" de portée avec le Bounding leap), ce qui n'est pas le cas du Basher, je crois... donc bon, ça se vaut, tout ça ^^

Starpu:
En fait en général on utilise le basher avec thor steinhammer qui a prompto. ;D

Mais même sans ça, le basher slam, donc potentiellement 5+3=8, ensuite il pousse de minimum 1+2 soit 3, puis donc il suit sa cible donc au final 11. avec thor et un 6 de distance de slam il fait 5+5+3+6+2 soit.... 21"!!!

En fait le vrai problème du basher c'est si il touche pas avec son attaque de slam, son activation prend fin, pas de flack field et pas de gratage de distance. notament avec du kayazis qui aura 16 de def au close  :-\

Et puis le basher a l'avantage de pouvoir s'attaquer a du lourd. Mais le minuteman est vraiment une saloperie quand même. J'avance, je saute j'engage les merdouille, je prout, et zou 2 tir pow 14 dans ce qui traîne dans le coin.

Booggy:

--- Citation de: Starpu le 22 juin 2011 à 09:20:30 ---En fait en général on utilise le basher avec thor steinhammer qui a prompto. ;D

Mais même sans ça, le basher slam, donc potentiellement 5+3=8, ensuite il pousse de minimum 1+2 soit 3, puis donc il suit sa cible donc au final 11. avec thor et un 6 de distance de slam il fait 5+5+3+6+2 soit.... 21"!!!

En fait le vrai problème du basher c'est si il touche pas avec son attaque de slam, son activation prend fin, pas de flack field et pas de gratage de distance. notament avec du kayazis qui aura 16 de def au close  :-\

Et puis le basher a l'avantage de pouvoir s'attaquer a du lourd. Mais le minuteman est vraiment une saloperie quand même. J'avance, je saute j'engage les merdouille, je prout, et zou 2 tir pow 14 dans ce qui traîne dans le coin.

--- Fin de citation ---

Mouais, OK, le Basher est chiant aussi. ^^ (mais bon, si sa cible de slam est détruite, il peut pas la suivre etc... alors hein  !! :P)

Allez, j'enchaine sur une autre saloperie que le Minuteman peut faire (contrairement au Basher ...  ::)), qui était jusque là réservé au Raek sous le sort "Playing God" de Absylonia, j'ai nommé  : le verrou par derrière !

J'explique :
Deux Gantelets + Bounding Leap = je saute par dessus un Lourd pour arriver dans son dos, et je lui fait un verrou (sur une arme de mêlée, c'est mieux). Pour cela, j'ai juste besoin de 2 focus : 1 pour sauter, et 1 pour faire le verrou. J'ai simplement besoin de réussir mon attaque de mêlée sur le Lourd adverse, pour le verrouiller.

A son tour, le Lourd verrouillé ne peut pas se déplacer, et doit consacrer son attaque initiale avec son arme verrouillé à tenter de débloquer le verrou. Il peut aussi faire ses autres attaques initiales, mais comme il est en mêlée, il peut pas utiliser d'armes à distance. Le test de déblocage, c'est un test de D6 + STR, le plus haut gagne. Evidemment, le Lourd a de grandes chances de se libérer. Mais il comme il n'a pas pu bouger, il doit essayer de taper ce qui est à sa portée... et ça n'inclue pas le Minuteman (qui est dans son arc arrière).

Le plus beau, c'est qu'on peut recommencer le tour d'après, et immobiliser un lourd de cette manière. Encore mieux, le tour d'après, Minuteman peut se déplacer de 5", faire un petit Flak Field, effectuer son Bounding Leap pour revenir auprès du Lourd, et re-verrouiller.

En gros, sans aide extérieure, un lourd peut en théorie se voir neutraliser par un petit Minuteman à 5pts.

Lobster:

--- Citation de: Starpu le 22 juin 2011 à 09:20:30 ---En fait le vrai problème du basher c'est si il touche pas avec son attaque de slam, son activation prend fin

--- Fin de citation ---

OBJECTION !

Son action prend fin immédiatement s'il n'arrive pas au contact de sa cible de slam, il peut slammer un Kayazi, rater son jet d'attaque et quand même faire son Flak Field. A moins que c'est ce que tu voulais dire mais alors ce n'était pas très clair.
En gros, il peut quand même faire ses 8ps et son Flak Field.

Et pour la comparaison Basher vs Minuteman, le Basher pourra balancer son Flak Field jusqu'à qu'il n'y ai plus de Kayazi, le Minuteman le fera une fois et se fera dessouder par les survivants (sauf combo bien sûr, mais ce sera le cas la plupart de temps)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique