WARMACHINE/HORDES > Cryx

Purge+Excarnate, tout ce qu'il faut savoir pour ne pas se faire avoir

<< < (3/8) > >>

Jalikoud:

--- Citer ---Ingredients
eGaspy
Deathjack
Bonejack
Darragh Wrathe
Withershadow combine
Seether
Warwitch Siren
Bile Thralls(Min)

Top of turn Focus accounting
2 focus to Deathjack
3 for excarnate
2 teleport finish

--- Fin de citation ---

Excusez du peu...pour placer UNE combo qui compte énormément sur le placement de ses figurines ET sur une boulette de l'adversaire pour être optimale ::). Est-ce bien faisable ?

Portal:

Le double-bilexcarnate est ce qu'il convient d'appeler "un cas théorique", car il monopolise tellement de ressources pour être mis en place, qu'il faut que l'adversaire soit bienveillant pour que cela fonctionne.

Par contre le single-bilexcarnate est fréquemment employé dans les tournois ricains. Et c'est très facile à utiliser, sans risques majeurs pour le caster, tout en agrandissant notablement la threat range d'un bilou.

Pour ceux qui se demandaient pourquoi eAsphy était considéré comme... particulier.

Et généralement, au tour suivant celui des petites images animées, un bilou purgeait l'ensemble des bane knight + Tartarus, et vroum, dans le feat.

Au final, on peut dire que même notre SteelRat était un enfant de choeur  :)

Mais comme tout cela est vraiment trop abominaffreux, ils nous ont sorti un caster avec telekinesis, combiné avec l'excarnate en question. Les choses vont de mal en pis...
Quand à errater tout ça, je vois pas bien comment. En empêchant l'utilisation d'action speciale le tour où une figurine est excarnée ?

Spiff:

--- Citation de: Portal le 17 juillet 2011 à 16:12:07 ---Quand à errater tout ça, je vois pas bien comment. En empêchant l'utilisation d'action speciale le tour où une figurine est excarnée ?

--- Fin de citation ---

En devant placer la fig excarnée à 2 ou 3" du leader d'unité en plus de devoir la placer à 2/3" d'asphy, ca limiterait déjà pas mal les choses...

Spiff

Allan255:
Ou faire que le nouveau chef d'unité soit celui qui permette d'avoir le plus de membres de l'unité en formation.
Enfin bon, ce genre de c** est pas nouveau, dès les premières règles d'unités du Fieldtest les joueurs Cryx cherchaient comment faire pour purger un bilou et se mettre volontairement hors formation sans pénalité.

Schoubi:
Avec Scaverous, on peut même améliorer cette séquence "théorique" en ajoutant avant le second "Excarnate" une petite "Telekinesie" sur le leader pour gagner 2" de cohérence d'unité.

Maintenant cette combo bien que sacrément bille ... j'ai du mal à la voir en tournois car comme vous le dite, jouer grouper face à du billThrall c'est chercher le bâton pour se faire battre. Et hormis ces maso de Menith, je vois mal qui accepterais de laisser ça se faire.

Car bon, y a pas vraiment d'effet de surprise et la zone de danger est de 14" pour l'optimum (6 de ZdC pour le placement + 2 de Telekinesie + 5 de move) = 13 (le +1" c'est pour que le bilou soit pas au close) à 19" (13 + porté de la purge). Avec une distance si faible, si l'adversaire ne s'est pas déjà correctement éparpillé ben .... c'est qu'il le cherchait.

Sinon pour le principe, je trouve ça jolie.

Schou.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique