WARMACHINE/HORDES > Cryx
[OETC] Les listes à Zoro
Zoroastre:
Voilà où j'en suis de mes réflexions.
Liste 1 : contre le problème récurrent des listes Cryx, la haute DEF.
Lich Lord Venethrax (*6pts)
* Seether ou Leviathan (9pts)
* Reaper (7pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bile Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Bloodgorgers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
General Gerlak Slaughterborn (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist ou Satyxis Raider Captain (2pts)
Ragman (2pts)
Saxon Orrik (2pts)
J'ai deux hésitations pour cette liste. La première, c'est le 'jack lourd à 9 points. Honnêtement le Seether ne me sert que d'aimant à tirs. Les seules fois où il tape, c'est après un tractage du Reaper. Venethrax ne manquant jamais de focus, autant prendre un 'jack résistant et qui représente une menace crédible à distance, chose dont cette liste manque cruellement. Cependant je perds la vitesse et le grab&smash qui m'aident en fin de partie.
L'autre, c'est Gorman. C'est vrai qu'il me sort de temps à autre de la panade, mais les 3/4 de la partie, c'est un poids mort. J'envisage très sérieusement de mettre une capitaine Satyxis à la place - aussi facile à tuer voire plus, mais apporte beaucoup aux Raiders en début de partie.
Des avis ?
Liste 2 : une liste plus polyvalente et plus trixy
Lord Exhumator Scaverous (*5pts)
* Nightwretch (4pts)
* Nightwretch (4pts)
* Deathjack (12pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Knights (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Cephalyx Overlords (4pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
Darragh Wrathe (4pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Machine Wraith (1pts)
Warwitch Siren (2pts)
Warwitch Siren (2pts)
J'ai finalement remplacé le Cankerworm qui ne sert à rien. Avec les points, une deuxième Sirène car Scaverous veut du focus. Un Machine Wraith car c'est moche en scénario, le poids mort Intangible quand il n'y a plus que le patron adverse qui a de l'arme magique. Et j'ai monté les Blood Witches à plein pour faire un peu de viande. Ca a l'air de tourner correctement.
Pour info j'essaie de me rendre dispo sur Vassal vers 13h30 en semaine pour tester tout ça, donc à vos MP.
Zoro
SHWTD:
Si le leviathan est terriblement tentant, je me demande si un simple Slayer ne serait pas suffisant. Pour 7 points, il fait tout bien.
Certes, tu n'as pas l'attaque à distance mais de toutes façons les RAT des jacks sont médiocres et c'est ta liste contre les hautes defenses.
Avec les points sauvés, tu peux garder Gorman et mettre ta Satyxis Captain.
GRUXXKi:
Ouep mais dans le cas où il prend le Seether, c'est un point de focus en moins à gérer...
TripleUn:
...et Venetrax ne manque jamais de focus.
Donc je suis plutôt de l'avis de Shwouitd. Un Slayer fait bien l'affaire et laisse des points dispo pour Gorman, qui a toujours sa petite utilité (rappele toi notre dernière partie Zoro).
Pour la deuxième, vue que la charnière à la fois sensible et utile est composée de l'énorme unité de Bane Knights, ne peux tu pas rajouter l'UA, à la place d'une poule par exemple, et d'une Sirène de plus, si la FA le permet.
Pour avoir joué deux fois contre cette liste, à mon avis, ton tour de feat mériterai une troisième Sirène et 2 Bane Knights de plus pour Excarnate...
Zoroastre:
--- Citation de: TripleUn le 16 août 2011 à 11:56:24 ---...et Venetrax ne manque jamais de focus.
Donc je suis plutôt de l'avis de Shwouitd. Un Slayer fait bien l'affaire et laisse des points dispo pour Gorman, qui a toujours sa petite utilité (rappele toi notre dernière partie Zoro).
Pour la deuxième, vue que la charnière à la fois sensible et utile est composée de l'énorme unité de Bane Knights, ne peux tu pas rajouter l'UA, à la place d'une poule par exemple, et d'une Sirène de plus, si la FA le permet.
Pour avoir joué deux fois contre cette liste, à mon avis, ton tour de feat mériterai une troisième Sirène et 2 Bane Knights de plus pour Excarnate...
--- Fin de citation ---
Je joue toujours ma liste Scaverous contre toi, et Gorman est en quelque sorte greffé à ce caster, donc je ne m'en débarrasserai pas de si tôt. Les Bane Knights n'ont pas d'UA et les sirènes sont limitées à 2 (ce qui avec deux 'jacks pouvant effectivement recevoir du focus est assez). En gros pour Scaverous je suis au taquet niveau sprays magiques.
Pour ce qui est du Slayer (qui coûte 6 points au passage) : bof. Il meurt aussi vite que le Seether sans constituer une menace aussi grande (pas de charge gratos) - à 35 points c'est un bon palliatif, à 50 ça fait rigoler tout le monde. Par paire je ne dis pas, mais là, ça ne me paraît pas pertinent. OK ça libère des points, mais ça rend aussi tout un flanc bancal, alors que j'ai besoin d'une fixation solide qui puisse prendre les objos de façon crédible.
Zoro
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique