Quand je dis la figurine, c'est LA figurine !
Je pense donc qu'il faut que tu errate ton règlement
Et soit dit en passant, cela n'a AUCUN rapport avec une figurine tenue en main ou pas, avec un exemple comme ça, tu ajoutes de la confusion pour ceux qui lisent en diagonale (d'expérience, 95% des joueurs).
C'est juste la figurine dont l'activation est en cours. Même si le joueur est en train de se gratter les couilles à l'autre bout de la salle à la fin du chrono.
Pour les unités, si je ne me trompe pas, comme l'activation d'une figurine se termine en même temps que tous ses potes, il faut donc que tu précises qu'on termine uniquement son mouvement ou son action, suivant ce qui est en cours, si tu ne souhaites pas qu'on puisse activer toute l'unité. Ce qui revient à faire un cas particulier, ce qui est donc merdique. Amha, on peut bien laisser l'activation de l'unité, c'est pas plus déconnant que le caster ou jack...
J'espère me tromper lourdement, mais de ce que j'ai vu (encore cet après midi), j'ai bien peur que cela ne soit pas trop le beau jeu, cette affaire de KtC et DeathClock.
Ou alors, faut passer à l'américaine, avec des tours de 12 minutes et une extension de 6 minutes par partie.