COMMUNAUTÉ > Archives OETC 2011 25&26 septembre en Autriche
[OETC] Compte rendu
Starpu:
J'ai envi de te dire non, jamais un gars ne m'a fait remesurer quoi que se soit. En général mes adversaires étaient plutôt sympa.
Le laser n'est pas différent des gabarits de zoro pour les lignes de charge. Y'a juste un moment ou t'as pas envi de perdre parce que ton adversaire t'as enflé, la méfiance poussé a son paroxysme rend les gens désagréable, c'est tout. Et puis peut être que les gens qui ont affronté des gars pas kwiel ont simplement donné l'impression a leur adversaire qu'il pourrait gruger.
Moi en allant la bas je m'attendais vraiment a pire que ça, de voir des gars qui te félicite quand tu fais des belles actions, et qui prennent le temps de debrief avec toi après la partie, je trouve ça super sympa.
Moi je préfère un gars qui vérifie 4 fois la ligne de charge (si y'a réellement litige) et qui, du coup, est sympa après. Plutôt qu'un gars qui laisse passer et qui couine pendant 30min après le match : "ouais , pas de chatte au dés, de toute façon le décors m'a mis dedans, et puis les appariements sont merdique, et puis ton armée c'est cheaté..." comme on en voit trop en France. On peu pas leur en vouloir d’être des joueurs précis, et je l'ai dis a salzburg, un gars qui mets pause pendant les jets de dés adverse, ça me choque pas plus ça (même si c'est effectivement pas cool) Et pous les grugeages de distance et de ligne de charge, j'en ai vu plus en France en partie amicale que la-bas en tournoi dur. Et comme par hasard le nombre de figs sous un gabarit est toujours très litigieux en France alors que la-bas en un coup d'oeuil tout le monde était d'accord. Et puis si vous râlez parce que le gars ne vous laisse pas passer entre 2 socles ou y'a pas la place, ou parce que il ne vous laisse pas faire votre shake effect pendant l'activation, effectivement mieux vaut aller a la fete de la bière ;D
Bref mes adversaires sont un bon exemple de mec sympa mais intransigeant.
Pour avoir fait pas mal de tournoi 40K l'ambiance est clairement différente. On a la chance a Warmeuch d'avoir une certaine maturité des joueurs, et des règles qui limites les situations insolvable en partie. Bref, pas question d’être un gros connard en partie, et si tu as besoin de grappiller 2mm sur un mouvement c'est que t'es sacrement dans la merde.
yool1981:
Oui c'est sûr que permettre les retour en arrière en tournoi c'est niet en règle générale et c'est bien normal.
Etre rigoureux sur les mesures pourquoi pas (mais ça s'applique aux 2 joueurs à ce moment-là) ?
Néanmoins, être précis et carré n'empêche pas d'être honnête et aimable non ?
Le florilège ci-dessous donnait quand même une impression désagréable du tournoi. En même temps, si j'ai bien tout compris, cela ne concernait vraiment que 2 équipes.
--- Citer ---Le mec trace toute mes lignes de charge avec un laser (il ne le fait pas pour lui...), n'accorde aucune boulettte, tante de faire passer les siennes, pas spécialement sympathique en faite.
--- Fin de citation ---
--- Citer ---J'aurais bien du mal à parler sans dire de gros mot d'une partie où le mec appuie sur pause quand je joue, sort des unités de gobelins en count as de winterguard (je n'ai jamais réussi à voir où était grigorovitch) , me raconte des conneries, place des bouts de socle sous des décors et refuse un gallow en disant que de faite ça figurine ne peut pas bouger....
--- Fin de citation ---
--- Citer ---Après ça, je viens assister psychologiquement Gruxxki qui est prêt à rentrer en Franche-Comté à pied avant la fin de sa partie. Apparemment, les autres Finlandais se sentent un peu coupable du comportement de leur Khador (monsieur j’arrête le chrono entre chaque phrase), ou alors ils savent qu’ils ont gagné et ils ne veulent pas laisser une trop mauvaise impression, puisqu'ils font tout pour que Gruxxki revienne dans la partie. Finalement notre champion gagne au tie breaker, non sans que les Finlandais aient interprété la règle de fin de partie à leur sauce. Enfin bref, à oublier.
--- Fin de citation ---
--- Citer ---Et puis comme je le disais auparavant, le capitaine, une sorte de Trantsiss gothique, est bourré et pas vraiment sympa. Je vous passe les efforts pour l'amener à la table, récupérer ma main broyée dans sa paluche d'ours, et essayer de faire les appariements en répétant tout trois fois, voire en refaisant tout parce qu’il me soutient qu’il choisit le scénario deux fois de suite. J’avoue, j’avais la trouille qu’il m’en colle une.
--- Fin de citation ---
UlysXXX:
--- Citation de: Starpu le 30 septembre 2011 à 11:50:39 ---
Pour avoir fait pas mal de tournoi 40K l'ambiance est clairement différente. On a la chance a Warmeuch d'avoir une certaine maturité des joueurs
--- Fin de citation ---
Kof kof ! j'ai failli m'étouffer en buvant mon yop en lisant ceci !! ;D
C'est amusant de voir comme la perspective peut varier d'un pékin à un autre. :-*
Starpu:
--- Citation de: UlysXXX le 30 septembre 2011 à 12:46:18 ---
--- Citation de: Starpu le 30 septembre 2011 à 11:50:39 ---
Pour avoir fait pas mal de tournoi 40K l'ambiance est clairement différente. On a la chance a Warmeuch d'avoir une certaine maturité des joueurs
--- Fin de citation ---
Kof kof ! j'ai failli m'étouffer en buvant mon yop en lisant ceci !! ;D
C'est amusant de voir comme la perspective peut varier d'un pékin à un autre. :-*
--- Fin de citation ---
Quand je parle de maturité je parle d'age en fait, apres je ne m'engage a rien pour ce qui est de l'attitude ;D
Pour rassurer yool, je dis pas que Gruxxky exagère ou que mes coéquipiers ont menti. Je veux juste qu'on généralise pas, il y avait quand même très peu de con en proportion, et d'ailleurs les 3 premières citations parle du même gars, et la dernière d'un mec bourré. Vu que vous avez l'air de retenir que le mauvais coté, j'ai voulu insister sur le bon coté. Croyez moi, ça vaut le trajet.
Alris:
Moi je te crois ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique