COMMUNAUTÉ > Archives OETC 2011 25&26 septembre en Autriche
[OETC] Compte rendu
Booggy:
--- Citation de: leader9-1 le 04 octobre 2011 à 14:55:32 ---Pourquoi les joueurs n'utilisent-ils pas les réglettes BG plastifiées qu'on place devant le socle (avant mvt) puis qu'on retire de dessous la fig une fois celle-ci déplacée ?
--- Fin de citation ---
Ben ça, c'est bien pour les mouvements en ligne droite et si tu bouges de la totalité de ton mouvement (aucune erreur possible dans ce cas)... pour tout le reste, le mètre enrouleur me semble plus pratique, quand même.. (ou à minima, "autant source d'erreur" que la réglette BG).
Pour les pts de focus/fury sur les cartes... oui, pourquoi pas. Ca évite de trimballer tous les pts de focus d'une figurine quand elle se déplace..
vivemoi:
Le plus simple quand l'on ne peut tolérer qu'une personne agisse de manière différente de toi c'est qu'il est le mal ,qu'il a tort et que toi tu as toujours raison puis tu le brûles dans :-X
Stuffy:
Il faut m'expliquer pourquoi certains crachent sur le pliage de mètre... Un bout de plastique (ou métal) de 8", tu peux le plier comme tu veux sans, il fait toujours 8"... C'est quoi le probleme que je ne vois pas ? C'est genre pour prendre en compte la taille du socle en passant près d'un obstacle ?
Genre :
Si c'est ça, je pense que dans les moments critiques il faut effectivement prendre des précautions, mais tout le long de la partie, c'est se prendre la tête, un peu...
leader9-1:
--- Citation de: Booggy le 04 octobre 2011 à 15:14:13 ---Ben ça, c'est bien pour les mouvements en ligne droite et si tu bouges de la totalité de ton mouvement (aucune erreur possible dans ce cas)... pour tout le reste, le mètre enrouleur me semble plus pratique, quand même.. (ou à minima, "autant source d'erreur" que la réglette BG).
--- Fin de citation ---
Je ne comprends pas. Avec une réglette, tu poses ta fig ou tu veux dessus et du nombre de " voulus puis tu tires. Où est le souci ?
yool1981:
Je travaille dans la qualité donc je vais sortir ma science :p.
Vue l'accumulation des tolérances dimensionnelles de l'ensemble des déplacements, il faut aussi être un peu flexible. Globalement, une réglette a une tolérance de +/-1mm minimum. Ensuite, lors des différents déplacements, on accumule facilement +/-2mm par tour si on a des terrains à passer. Donc au tour 2, on a déjà +/-6mm sur les déplacements d'une fig donnée. Au tour 3 fatidique c'est carrément la fête du short tyrolien.
Je pense que ce qui est surtout important c'est que les deux joueurs utilisent la même façon de mesurer, bénéficient des mêmes largesses et subissent les mêmes contraintes.
--- Citer ---Pourquoi les joueurs n'utilisent-ils pas les réglettes BG plastifiées qu'on place devant le socle (avant mvt) puis qu'on retire de dessous la fig une fois celle-ci déplacée ?
--- Fin de citation ---
C'est vrai que les réglettes sont bien mais sur une ligne droite. Après je ne suis pas fan non plus du pliage mètre, je préfère le faire en step by step (ligne droite par ligne droite soit en 3 déplacements sur le dessin de Stuffy).
--- Citer ---J'adopte immédiatement les interdits de pliage de ruban et les pions à placer sur les cartes de ref.
--- Fin de citation ---
Je ne suis pas tout à fait d'accord pour les pions sur les cartes. Au moins avec les points de focus/fury à côté de la fig, tu sais immédiatement quelle bestiole ne peut pas recevoir de transfert ou quel Jack a encore du focus.
Les cartes sont trop loin pour avoir une visibilité immédiate, ce qui est important en partie chronométrée.
Perso j'ai des pions de focus de couleurs différentes donc pas de problème de lisibilité sur la table.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique