Bonjour,
Nous avons eu un cas lors d'une partie hier avec PapaOurs et nous aimerions une clarification à ce sujet. Le problème vient des règles de trample que nous comprenons différemment, malgré des lectures en anglais et en français. Bon, et y'a quelques confusions avec le trample version MK1 je pense

Lorsqu'un warjack (lourd) fait un trample au travers d'unité, qui a le droit à une freestrike après son attaque ? Je comprends les règles comme suit : toutes les figurines qui subissent le trample (donc B2B et à moins de 0,5ps de la trajectoire du jack qui trample) sont dites "contactées" et ne peuvent pas faire de freestrike (dernier paragraphe de trample). Donc seules des figurines non contactées (à plus de 0,5 ps donc) et avec reach peuvent faire des freestrikes. Est-ce exact ? Je crois que ce n'était pas le cas en MK1, d'où notre confusion.
Deuxième point, relatif au schéma ci-dessous, est-ce que si le warjack qui trample passe à moins de 0,5ps de gros socles ennemis (donc pas de contact et donc pas d'arrêt du mouvement mais inclusion de ces gros socles dans la zone de trample) subit des freestrikes de la part de ces derniers ?
Les socles lourds en question ne subissent évidemment pas l'attaque de trample (puisque ce sont des gros socles) mais sont "contactés".

Question subsidiaire : est-ce que si le warjack lourd ennemi 2 a reach, ça change quelque chose ?
Merci d'avance !