Auteur Sujet: Jouons Full Peint - Octobre 2011  (Lu 70355 fois)

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
Re : Jouons Full Peint - Octobre 2011
« Réponse #175 le: 25 octobre 2011 à 13:31:41 »
-Base noir (sous couche)
-Mouchti rouge oxide au pistolet
-Maskol
-Aero bleu ciel de PA air (gris bleu très clair)
-Éclairci à l'aéro blanc
-Lavis "azurmen blue"
-On vire la markol

C'est le "azurmen blue" qui fait ressortir les défauts de moulage de la fig. A mon avis c'est ça que tu trouve bizare  ;D
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Gamin

• Immortel
« Réponse #176 le: 25 octobre 2011 à 13:34:27 »
Très zolie ce vanguard. Je te cuisinerais au Cube sur le maskol, voulant appliquer la même technique sur mes mercenaires.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Joss

• [BGT] Animateur
  • Immortel
  • Bokor Bone Grinder
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Jouons Full Peint - Octobre 2011
« Réponse #177 le: 25 octobre 2011 à 13:38:18 »
-Base noir (sous couche)
-Mouchti rouge oxide au pistolet
-Maskol
-Aero bleu ciel de PA air (gris bleu très clair)
-Éclairci à l'aéro blanc
-Lavis "azurmen blue"
-On vire la markol

C'est le "azurmen blue" qui fait ressortir les défauts de moulage de la fig. A mon avis c'est ça que tu trouve bizare  ;D

Ben en fait moi j'éviterais carrément le passage au lavis. Ça donne l'impression de faire des coulures sur la figurine et je trouve pas ça top (soit ce sont les défaut de ta figurine, soit tu as un éclairci blanc trop forcé et du coup ton lavis ne tient pas terrible)

Bon après les goûts et les couleurs... y en a qui n'aiment pas les socles gris/noir/rouge hein... (on ne peut plus rien pour eux à ce niveau là  ;D)

Par contre j'aime bien ton Lys freehandé sur le tabard. Très jouli ! :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #178 le: 25 octobre 2011 à 13:41:38 »
Oui, c'est pour aller dans le thème vieu-jack-cygnar-délavé. Et le bleu en lavis va bien du coup.
Et puis sans le lavis ça manque cruellement de relief  :-\

Et puis attends de le voir en vrai, la photo est vraiment pourri là.
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Joss

• [BGT] Animateur
  • Immortel
  • Bokor Bone Grinder
« Réponse #179 le: 25 octobre 2011 à 13:58:24 »
Et puis attends de le voir en vrai, la photo est vraiment pourri là.

On en est tous là je crois  ;D

Hors ligne chpousseuxdplomb

• Membre
« Réponse #180 le: 26 octobre 2011 à 04:51:44 »
Je post les photos du jack que je n'ai pu mettre avant. Du neumeumeu ( une première pour moi) et depuis j'ai peint en noir la gueule du canon.

La version HS:

Mes Man O War:

Les marteaux ne sont pas très heureux, j'y reviendrai dessus peut être, ou pas^^

Hors ligne Gamin

• Immortel
« Réponse #181 le: 26 octobre 2011 à 10:19:37 »
Ils sont sympa. Je trouve que ça manque d'une troisième couleur, genre un élément unique d'armure peint en beige ou en or NMM.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

• Membre
« Réponse #182 le: 26 octobre 2011 à 10:25:05 »
clair un peu too much le rouge, j'habite la Picardie c'est un peu un hommage à l'eau minérale d'ici, mais tout de même!
Je reprendrais certainement les côtés des épaulettes maintenant que tu le dis.

SHWTD

• Invité
« Réponse #183 le: 26 octobre 2011 à 14:04:27 »
Ou alors, juste les verrins, vis et clous. Cela apporterait les tâches de trinitron nécessaires.

Hors ligne Dark

• Page 24 Man
  • Maître
  • Music is my Radar
    • Battle-Group
« Réponse #184 le: 26 octobre 2011 à 19:56:11 »

Hop laaa, un Tyrant Commander vite fait. Sa lance géante devrait au moins lui conférer la compétence "Allonge de 4 pouces". Reste plus qu'à socler.
Plus que son pote l'étendard et je serai prêt à aller me faire rouler dessus au tournoi de Lallaing !  8)

• Membre
« Réponse #185 le: 27 octobre 2011 à 10:56:18 »
Le boucher avec son couteau suisse multi-usage:

Il faut que j'essaie d'affiner le neumeumeu, d'ailleurs je suis preneur de tout conseil. Cette technique est nouvelle et loin d'être maitrisée.
Bon par contre j'ai un rush à faire sur deux équipe de blood bowl pendant les jours, je vais devoir ronger mon frein...

Hors ligne Joss

• [BGT] Animateur
  • Immortel
  • Bokor Bone Grinder
« Réponse #186 le: 27 octobre 2011 à 11:14:38 »
Il faut que j'essaie d'affiner le neumeumeu, d'ailleurs je suis preneur de tout conseil. Cette technique est nouvelle et loin d'être maitrisée.
Bon par contre j'ai un rush à faire sur deux équipe de blood bowl pendant les jours, je vais devoir ronger mon frein...

Le mieux c'est de regarder un peu comment les autres font sur leurs figurines. Le mieux pour le NMM c'est de faire des dégradés francs qui partent du noir jusqu'au blanc. Les ombres sont importantes pour vraiment faire ressortir la lumière. Mais il ne faut pas oublier ta couleur de ?MMM au passage
Là je dirais par exemple sur les lamelles du bas de la cape du monsieur propre que ça manque de couleur. Les métaux sont colorés (l'acier a des reflets bleus par exemple) du coup il te manque un peu de couleur entre ton noir et ton blanc sur les arêtes.
La technique la plus facile à utiliser dès que tu maîtrises (ça vient vite si tu pratiques souvent) c'est la peinture dans le frais. Ta peinture est bien diluée et grosso modo tu n'attends pas qu'elle sèche pour faire les dégradés. Du coup ça se mélange et tu évites l'aspect traits successifs des couleurs différentes. Ca force à peindre assez vite mais même en faisant ça grossièrement tu verras que le rendu est assez probant rapidement. Le plus dur étant la dose de dilution pour éviter que ta peinture parte dans tous les sens ou qu'elle laisse des traces en séchant.

Je sais pas si je suis très clair :)
Si c'est pas le cas... bon ben... tant pis :p
Mais la meilleure chose à faire c'est regarder un peu ce qui se fait. Tu peux aussi t'inspirer très largement de ce que tu pourras trouver dans
les bd et comics...

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #187 le: 27 octobre 2011 à 11:56:18 »
Ouais, joss ne lui fait pas une initiation a la Allan.C , notre jeune ami a l'air de se débrouiller avec un pinceau, mais du NMM en peinture "dans le frais" même moi ça me découragerai.

Pour la teinte de tes métaux, je suis pas sur, tu devrai attendre de maîtriser la technique avant de vouloir teinter.

Ma technique pour le NMM.
-Gris codex
-Badad black
-Gris codex là ou c'est un peu plus claire.
-Trait blanc la ça réfléchit bien la lumière (le positionnement de ton blanc a l'air bon sur le boucher)
-Ensuite traits large de gris+blanc pour atténuer la transition.
-Re-badad (voir noir dilué) localisé sur les zones qui doivent être noir.

Bref la grosse difficulté en NMM est de savoir ou poser les couleurs pour un rendu réaliste.
Et la il faut du temps, et ne pas hésiter à regarder les galeries sur internet pour s'inspirer.
Ma galerie

Hors ligne Joss

• [BGT] Animateur
  • Immortel
  • Bokor Bone Grinder
« Réponse #188 le: 27 octobre 2011 à 12:32:01 »
Starpu, je t'assure que la peinture dans le frais c'est pas si dur.
Il faut que je te montre : j'ai pas la prétention de maîtriser cette technique qui nécessite de peindre avec 4 bras et plus rapidement qu'un petit chinois mais avec mon petit niveau honnêtement le rendu est pas trop dégueu. C'est comme ça que je fais mes tissus par exemple (pour Ashlynn ou les Precursor Knights)
Le tout est de travailler bien dilué ou alors avec de la PA air ou des lavis (mais pas Games, plutôt Reaper)  ;)

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #189 le: 27 octobre 2011 à 13:33:44 »
Oui je fais de la peinture dans le frais, notamment sur les jack nain du début, ou sur les grande surface de peau (Alexia) ou même sur la veste de rockbotom.

Quoi qu'il en soit la peinture dans le frais nécessite l'usage de medium, qui retarde le séchage, et évite d'avoir des peintures qui dégueule. Ca demande aussi une certaine approche "instinctive" de la peinture ou l’expérience permet de visualiser le rendu de ce que tu fais.

Du coup je ne conseillerai pas ça a des débutants, mais après ce n'est que mon avis  ;)
Ma galerie

• Membre
« Réponse #190 le: 27 octobre 2011 à 13:42:02 »
merci les gars pour les conseils.
Pour la peinture dans le frais je connais un peu je pratique sur d'autres pièces, j'ai fait la hache de mon jack comme cela.
La hache de mon caster manque d’assombrissement à vous lire, je vais y travailler! C'est ça que j'aime dans les jeux de cabotins !
Pour revenir au neumeumeu mon soucis est bien celui soulever par Starpu: "ou est ce que je fou ce put%9ç de trait blanc^^".

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #191 le: 27 octobre 2011 à 14:04:30 »
Voila une fig dont je m'inspire souvent quand je me demande comment placer mes couleurs.
http://img123.imageshack.us/img123/4488/img3ff9723bd6d984bq.jpg

Voila un tuto qui m'a beaucoup aidé  ;)
Ma galerie

Hors ligne Pierro

• Brave
« Réponse #192 le: 27 octobre 2011 à 14:15:23 »
C'est taup comme rendu !

Hors ligne Joss

• [BGT] Animateur
  • Immortel
  • Bokor Bone Grinder
« Réponse #193 le: 27 octobre 2011 à 14:24:08 »
Voila une fig dont je m'inspire souvent quand je me demande comment placer mes couleurs.
http://img123.imageshack.us/img123/4488/img3ff9723bd6d984bq.jpg

Voila un tuto qui m'a beaucoup aidé  ;)

Ouhla ! Perso je ne trouve pas que ce soit un bon exemple. Dans le genre technique avancée, le S&E (comprenez Sky & Earth) c'est un peu hard à obtenir un rendu correct.
J'aurais tendance à te conseiller de taper dans quelques bonnes BD ou Comics ou le NMM est finalement la norme (ouaips la peinture avec des pigments métalliques en bd... comment dire...  ;D)
Tu peux aussi fureter du côté de Coolmini ou bien même investir dans le Grand livre de la Peinture sur figurine où mine de rien, on trouve de forts judicieux conseils  ;)

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #194 le: 27 octobre 2011 à 14:30:17 »
Tiens je t'ai schématisé la hache du boucher. Il ne faut pas oublier que maintenant en TMP les gens utilisent le même travail qu'en NMM en moins contrasté, tu peux donc t'inspirer des figs officielles pour te decider sur la position des lumieres.

« Modifié: 27 octobre 2011 à 15:15:23 par Starpu »
Ma galerie

Hors ligne Joss

• [BGT] Animateur
  • Immortel
  • Bokor Bone Grinder
« Réponse #195 le: 27 octobre 2011 à 14:39:52 »
Waow ! PP a prévu de sortir le Boucher dans son jeu vidéo !  ;D

• Membre
« Réponse #196 le: 27 octobre 2011 à 14:40:55 »
Super ! Merci merci !
J'ai le bouquin et le dvd de Jérémie mais avoir des conseils supplémentaires c'est toujours bon à prendre.
Pour la hache du boucher je la reprendrais en essayant de suivre ton schéma.

Hors ligne Bubu

• Membre
« Réponse #197 le: 27 octobre 2011 à 14:44:09 »
Hop Starpu!

Les éclaircis blanc sur les aérateurs du moteur de la hache sont dessous le trait noir. Manque un petit coup en bas du moteur aussi (mais là, c'est de la chipotte, t'as du faire ça en 2/2).
« Modifié: 27 octobre 2011 à 14:45:48 par Bubu »
bubupainting.blogspot.com

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #198 le: 27 octobre 2011 à 14:47:12 »
Oui c'est pas comme si j’étais au boulot  ;)

Mais effectivement tu as raison  ;D
Ma galerie

Hors ligne schlaf

• Brave
Re : Re : Re : Jouons Full Peint - Octobre 2011
« Réponse #199 le: 27 octobre 2011 à 14:55:39 »
Ouhla ! Perso je ne trouve pas que ce soit un bon exemple. Dans le genre technique avancée, le S&E (comprenez Sky & Earth) c'est un peu hard à obtenir un rendu correct.
J'aurais tendance à te conseiller de taper dans quelques bonnes BD ou Comics ou le NMM est finalement la norme (ouaips la peinture avec des pigments métalliques en bd... comment dire...  ;D)

pas mieux, le Sky-earth est vraiment à réserver aux figs de concours. trop long à faire, vraie technicité à acquérir, bon sens des lumières, très difficile de faire un rendu homogène sur plusieurs figs, si pas très bien fait, c'est à chier.

pour ma part, je me contente de faire du "tabletop-NMM".

ma procédure :

a) identifier les points ou les axes de lumière. le fil d'une épée, la zone de reflet sur une épaulette, ... ça donne les zones qui finiront blanches.

b) le NMM, faut du contraste. donc, faut toujours apparier blanc et noir. sur une arête, les 2 sont côte-à-côte avec une démarcation franche. sur les zones courbes démarcation floue (sauf dans le cas d'un "tube" ou tu dois faire une démarcation franche dans le sens de l'axe, cf. manche de hache de starpu). quand tu as un doute sur le "sens" du dégradé, tu pars de l'arête franche la plus proche en inversant (cf. exemple de starpu sur la hache, on aurait pu inverser le sens de toutes les zones, ça aurait "marché" aussi, du moment qu'elles sont cohérentes entre elles)

c) c'est pas très grave si ton NMM n'est pas exactement posé comme la réalité l'imposerait, du moment que tu respectes bien le contraste, que tu laisses bien des ombres dans les creux et que tu ne rates pas les points focaux évidents.

d) on ne le rappellera jamais assez, faut vraiment aller du noir au blanc, si tu vas du gris foncé au gris clair ça aura l'air de plastique... mais il ne doit y avoir que peu de blanc pur, lequel doit être "amené" par un dégradé (juste une ligne blanc sur gris foncé = beurk)

e) dans le doute, faut mieux laisser des zones sombres que d'éclaircir à des endroits incorrects.
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités