C’est parti, voila de la lecture
Je quittai Nancy un matin brumeux en direction de Besançon ou l’abondance de chromosomes triplés dans la population civile n’est guère vanté par Gruxxki dans ses tracts de glorification de la Franche comté, région ultime selon lui mais il l’avoue lui-même il perd ses yeux ce qui doit fausser son jugement.
L’idée c’était de manger avec lui faire une petite partie et dormir sur place pour fractionner mon trajet jusqu’à Lyon, mais par un hasard tout à fait féminin, nous nous sommes retrouvés coincés à l’extérieur alors que la clé de sa porte d’entrée fermée était à l’intérieur ; Je comprends vite qu’à Villars St georges, l’extraordinaire s’invite au quotidien. Du coup on détruit une serrure de sa cave sans succès et je me retrouve sur un échelle tordue (si je l’avais mieux regardée je serai pas monté dessus lol) avec un tournevis pour retirer du mastic à un carreau de la fenêtre de sa chambre pendant une bonne heure sentant le regard lubrique d’Eric sur mon postérieur, lui confiant ma vie alors qu’il tient l’échelle (tomber n’était pas une option y avait que des gravas et des vieux outils autour lol). J’arrive à rentrer sans casser de vitre mais celle gourgandine cassera alors qu’on la remettait en place

.
On se fait notre dernière partie test qui confirme qu’Hoarluck est grand, le soir on récupère Fedhman et Titi, petite soirée discussion puis dodo pour moi et Eric, tandis que la nuit ne fait que commencer pour les deux autres qui ont la décence de ne pas gémir trop fort.
Le lendemain, on part Eric arrive à se perdre à 10 bornes de chez lui

(Deux fois en plus), mais on arrive en même temps que tout le monde, ouf.
Je retrouve tous les gens que je connais, je découvre les gens de vassal, bref on renoue on communie c’est bon enfant bisous caresses etc.…
Je retrouve également ma dream team qui m’a élu capitaine avec un score digne de l’ex Urss. Mes deux champions Alris et Zoro sont prêt à en découdre mais bon, on craint beaucoup les autres équipes après avoir estimé nos forces et faiblesses et préparé du mieux possible les appariements.
Première ronde, l’équipe du allmighty, fearsome le dreadcaptain Stapu accompagné du premier maître Schlaf et du mousse Spiff ^^
Appariement :
Mon moins bon, car le cas de figure est pourri, Starpu me laisse commencer et j’envoie Zoro pour le sauver du menoth, mais du coup il doit jouer khador sur destruction ce qui est pas évident vu que certain n’ont pas de scrupule à jouer un béhémoth tsss. Alors bon ou mauvais choix je ne sais, toujours est-il que Schlaf choisis de jouer contre moi sur incursion et que Starpu killbox Alris.
Partie :
Bon match up pour moi c’est du ménoth, il choisi Reznik allons-y. J’ai choisi incursion pour qu’il avance, parce que les trolls ça tient les objos, et aussi c’est mon scenar préféré.
Partie à l’attrition, il a beaucoup de troupes, deux lourds et un léger, mais son coté de table est un goulot du coup les cleansers et les cinerators attendent que les sœurs et les errants meurent, en échange de mes fennblades qui l’empêche d’avancer alors que je tiens les objos. Le templar iron aggressif se fera casser par l’earthborn tandis que Mulg et le reckoner se regarderont toute la partie. L’earthborn fera douter Reznik qui reculera, tandis que le repenter ne parviendra pas à tuer mes figurines tenant le drapeau à droite tandis que Janissa dégagera tout ce qui conteste le drapeau du centre. Victoire au scenario. Hoarluck et Reznik n’auront pas fait grand-chose, aucun n’a featé, délégant à leurs troupiers le sale boulot.
70 minutes victoire scenar pas de Ktc.
La partie est ok quand il perd son templar et quand il ne tue pas les runeshapers qui contrôle le drapeau, j’ai juste tuer le minimum syndical en fait et heureusement que le décor l’a emmerdé (bon j’ai choisi le coté et c’est le risque quand on a bcp de piétons) ; On sent que pour Schlaf c’est la reprise et que c’est pas plus mal que je tombe sur lui en premier il montera en puissance dans le tournoi, super adversaire très sympa comme quoi Starpu ne dis pas que des bêtises

.
Notre équipe est triomphante, même zoro, qui traverse un moment de doute face à la old witch sur mauvais scénar, 3-0 tout va bien.
2émé ronde : l’équipe que l’on craint le plus et qui tombe plus tôt que prévu mais c’est la vie, la feue équipe de l’AJSA poutre, dirigé par « Jason » Feyall accompagné de Marcus la succube et Gwen le terrible.
Appariement : bah ça craint personne ne veut jouer contre aucun d’entre eux, moi je veux bien les elfes mais c’est pas réciproque ^^. Feyall envoie Marcus à qui je propose Alris et Zoro, celui-ci choisit Zoro, Feyall voulant manger du Cygnar et pas sur destruction, je jouerai contre Gwen et ses menoth sur destruction. La pression est sur zoro, Alris ayant un mauvais match up alors que moi je pense m’en sortir car c’est du menoth et destruction ce n’est pas trop mal.
Ils avaient aussi préparé les appariements, avec un script en combinant nos efforts ça peut donner un truc cool.
Match :
Malgré un malus, je gagne le toss et commence sur destruction c’es toujours mieux. Il choisit EFeora, moi Hoarluck évidemment, au premier tour on avance bien bravement. Au deuxième tour, Skinner et les fenn sont à portée du pilier, je pense que Gwen aurait du mettre ses zealot invulnérable devant, du coup je sais pas trop si je dois y aller ou pas, j’envoie skinner qui fait 5 pts de vie (17 sur 4 dés le coquinou), c’est un signe les fenns y vont et parviennent à casser le pilier. Gwen en tuera tout plein avec les zealots tandis que le redeemer entamera sérieusement mon pilier, mais le mal est fait à mon tour l’earthborn en position de casser l’autre pilier tramplera les flameguard et fera le job.
Victoire au scenar, en partie acquise parce que j’ai eu le premier tour sinon j’aurai du défendre et ça aurait été une partie différente. Une fois encore Personne n’a featé, on tue 7 pts de figs chacun yeah !! Partie faite en 20 minutes victoire scénar pas de KTC ^^
Gwen est bien cool, une partie agréable, en fait l’ajsa poutre c’est des gens bien mais quelle image déplorable ^^ équipe soit disant dure mais ambiance bonne enfant et beau jeu, la ronde la plus tendue ou zoro tient son rang, d’ailleurs suite à cette ronde Marcus sombrera dans la dépression
Alris perdra en partie par sa méconnaissance des elfes mais surtout parce que Feyall maîtrise la partie, Zoro pleurnichera beaucoup mais fera sa perf cool !!
3ème partie, Expendables ou les touristes du tournoi lol, non une équipe sérieuse Le facétieux capitaine le_morti, son porte flingue Slaughtron et son bras droit Molotov.
Appariement : Je me débrouille bien malgré les cris d’orfraie de Zoro, Molotov est envoyé en premier et choisi de m’affronter délaissant Zoro. Je choisi incursion, parce que j’aime ce scénar et que je veux pas laisser ça au Morti avec Ehaley. Ensuite je favorise le bon appariement d’Alris face à Morti à qui je donnerai sa killbox en bonus, et laisse zoro face au menoth en me disant c’est ok, il avait noté moyennement Slaughtron mais il se plaint qu’ Amon est plus viril que Terminus. C’est don moi cette fois qui a la pression.
Match : Everblight c’est pas ce que je préfère, j’ai pas eu mon menoth ^^, mais hoarluck est quand même un steak, Molotov choisit PLylyth (bon choix) et c’est parti.
Je pars un peu trop confiant que je vois que Molotov connaît pas les trolls mais je lui explique toutes mes blagues et le scénar pour pas qu’il y est de malentendu. On avance sympathiquement et c’est drapeau du milieu qui saute catastrophe^^. A droite c’est la fête les fenns sont face à un raek, un nephilim et une bergere le drapeau est safe mais a gauche les runeshaper ont du mal à tenir la cavalerie, j’envoie le bouncer contesté et je feate en me disant c’est ok. Encore excès de confiance, au début il avance lylyth dans ma zone et je me dis c’est bon puis il se ravise et gère parfaitement la situation en parasitant le bouncer qui se fera tuer par l’angélius qui ne dépensera pas de fury snif, on gagne chacun un point.
Cependant ça va, car à droite je suis vraiment tout seul, j’envoie skinner contester lol, et hoarluck rampage l’angelius qui tape le seraph puis Mulg défonce les deux lourds everblight tandis que l’earthborn charge Lylyth, malgré fortune et des boosts une seul attaque passera, bon il en aurait fallu trois et puis ça occupe Lylyth. Je mène au scénar, à son tour il n’a plus le choix il tente le kill mais il est trop short en personnel pour que ça marche, je tuerai lylyth au tour suivant, j’aurai pu la laisser vivre et gagner au scénar mais c’est pas correct.
Une belle partie ou les deux lourds s’avère pénible, et une petite leçon d’humilité à tirer beware of everblight. Molotov vraiment tranquillou, partie sympa. A noter que Ouinouin zoro s’en sort finalement facilement ainsi qu’ Alris qui assume ses responsabilité. Les parisiens sont bien sympas et tout va bien.
Soirée raclette, discussion bâchage très sympa comme d’hab, Starpu raconte n’imp, zoro fabule et gruxxki délire, je fais mieux connaissance des toulousains qui sont des gens bien même si tomtom invente des règles et se plaint de la surpuissance de hordes lol (je te charrie)
En partant, Starpu me montre son bolide, espérant me serrer sur le siège arrière et je me moque de sa passion pour le tunning, mais un type s’arrête, descende de sa bagnole et demande à Starpu s’il peux prendre sa voiture en photo. C’est la consternation, le type est vraiment fasciné alors je l’interview, mais pourquoi ??, Il semblerait que Starpu ait vraiment des compétences, voir du goût comme quoi, on se perdra en suivant la mauvaise voiture et starpu fera rugir son moteur parce qu’au fond c’est un kéké.
Chez Taze on se fait un petit gambit 7 ou il gagne (scandale), mais c’est détendant on rigole bien avec les toulousains et les parisiens puis je les quitte pour une nuit d’amour chez starpu qui me sort le grand jeu, c'est-à-dire rien. (J’ai oublié le drap de bain que lequel nous avons copulé, je le récupérerai un jour peut être lol)
Une bonne nuit de sommeil ça fait du bien, mais je me stresse parce que je trouve plus mes clés de voiture, je suis trop étourdi c’est terrible puisque j’ai aussi oublié mon cahier à la salle, je sais pas si on pourrait me le renvoyer je paierai la poste (Mper moi), il y a des trucs importants, je suis vraiment une truite saumonée parfois…). Je fouille la salle et trouve pas mais bon the show must go on, ronde suivante.
4ème ronde : Mon compatriote Lost_arch capitaine de l’AJSA GPT encadré de Lucifel et du vil Zorg. Encore un équipe sérieuse, Thierry cherchera d’entrée à m’apitoyer en prétextant un anniversaire ^^ (lamentable…)
Appariement : J’envoie Zoro en premier, on me propose cygnar et cryx, je réfléchi, je réfléchi… Alris et zoro me regarde en se disant c’est évident, moi je trouve pas j’ai peur de rater un truc, et j’envoie zoro face au cygnar, la surprise s’empare de son visage purpurin poupin il jouera killbox, en fait je pouvais pas prendre le risque de le mettre face au cryx sur incursion, Lucifel choisira de m’affronter tandis qu’Alris jouera les cryx de Thierry sur destruction merci capitaine, par contre je me tape outflank contre khador bof. Mais la pression est quand même sur moi car zoro a un mauvais match up et Alris le meilleur possible.
Match : Lucifel donc on vante à juste titre les qualités de peintre hésite beaucoup sur la liste à choisir, il finira par prendre Psorscha, pour moi c’était kifkif, ses deux sont solides, de mon coté je prends grim parce qu’il a plein de solos pénibles et que je vais jouer le KTC vu le scénar et le potentiel de destruction de ses listes.
Partie la plus rapide du tournoi, à mon tour j’avance. Il avance sorscha, la monte à 22 de déf et la cache derrière des kayazis et m’attends gentiment.
Je réfléchi et me lance pour le kill, je veux chopper une ligne de vue alors les scouts chargent les kayazis malgré 10 de mat je touche pas (normal en même temps), du coup plan B l’earthborn slam mon scout et je parviens à mettre la miss KO elle perd même quelque pv, grim avance tire dessus et le finis avec son sort de dégât, il restait encore le bomber.
Lucifel ne s’y attendait pas et est un peu déçu, car on a pas vraiment joué (surtout lui) et c’est vrai, mais ça fait partie du jeu. C’est la seule partie que je gagnerai uniquement au Ktc, je ne tue rien d’autre que sorscha. On aura d’autres occasions de se rencontrer.
Du coup j’ai le temps de me promener et de chercher mes clés que je ne trouve pas, je me dis qu’elles sont dans la voiture de Gruxxki mais je n’y crois pas.
Lost_arch a très peu de chance contre Alris dans ces conditions et s’incline c’est ok, Zoro tient le feat de Caine et finira par le tuer nous assurant un joli 3-0. Encore une équipe dure, qui se révèle composé de gens bien agréables, les gens de l’ajsa seraient-ils fréquentables ?
Repas puis quizz, convivial mais bordélique mais c’est ça qui est drôle, même si je serai plus pour un format de 5 questions à la suite plutôt que de perdre au bout de deux erreurs (même si du coup Rem m’a bien fait marrer), on triomphe de la team Toulouse, j’étais plutôt confiant en mes capacités et en celle de Zoro, je n’ai pas entendu Alris

.
Dernière ronde : La team toulouse dirigé par Nyco mon sparring partner de choc skorne de vassal que je suis bien content d’avoir vu en vrai même si il est tout petit ^^, suivi de Thunder autre compagnon de jeu et de tomtom qui a une armée bluffante mais qui perd à gambit à cause de son machisme mythologique

Appariement : Après questionnement intérieur, je choisis de m’envoyer ne premier Nyco me propose lui-même et thunder_n on dirait que tomtom veut pas du troll, je peux pas prendre Nyco sur incursion même s’il était plus prévu que je joue contre lui à la base, donc je choisi thunder qui prend intelligemment capture the flag. Nyco choisira Alris qui aura une sorte de défi à relever du coup tandis que Zoro affronte les pirates de Tomtom.
Match : Je connais thunder et sa liste et lui il joue troll donc on pars sur une base égale, capture the flag signifie attrition et on a tout les deux des listes pour. Il choisi EFeora, je prends Hoarluck le surpuissant du coup on oublie le feat de Efeora.
Il a quand même 5 jacks dont 4 lourds dont avatar ^^. On commence gentiment, je joue mal mon premier tour quand même en ne laissant qu’un fury sur hoarluck alors qu’il y a du tir en face et sur jet de dés très bon y a un petit risque mais c’est ok (mais bon j’aime pas ça).
A mon tour hoarluck stranglehold Vilmon et les runeshaper son pote paladin. Les fenns tue Eyriss. Le bouncer slamme le templar grâce à l’animus du earthborn ce qui tue gorman et ça c cool, mais pas le vassal. Après réflexion j’envoie Mulg tuer le vanquisher pour pas me prendre de galettes en sachant que mulg allait y rester, je feat pour que ça coûte cher à thunder s’il décide de tuer ma bestiole ^^.
Il y va, l’avatar fait 6 pour son focus et tape à pow 23, je fais des jets de dégât de feat méchant il reste dans les stats en laissant mulg à 4 pvs. Par contre le templar lui fait chuter les probas en ratant 3 attaques à 5 et laisse mulg à 1 pv, je suis joie mais le vassal ordonnera à l’avatar de finir le taf, Mulg trépasse et il reste un tiers d’avatar et une grosse moitié de templar. Le castigator gérera les runeshaper Mais le mal est fait il a consommé trop de ressources, l’earth fini le templar et l’avatar, et hoarluck en deux temps stranglehold le castigator, à partir de là c’est ok, Feora ne peux pas jouer avec le feu il reste des chœurs et l’earthborn est tout neuf.
Pour contrôler le drapeau je dois tuer Feora qui conteste ça sent le casterkill ^^, le bouncer y parviendra presque mais c’est un fennblade qui tuera la miss. Victoire et belle partie qui tourne parce que moi je touche avec mes lourds ^^
En tout cas content de t’avoir affronter thunder à bientôt sur vassal.
Alris gagnera de façon bizarre peut être parce que Nyco est trop gentil enfin ils vous expliqueront, zoro se plaindra gémira suera un peu de sang mais s’en sortira une fois de plus.
La team toulouse est super mais bon je le savais du net.
Notre équipe fait un sans faute, je suis très content de notre performance, bravo à Alris et Zoro !
De mon coté, j’ai pas eu de match up trop délicats, j’ai compté sur Zoro car je voulais qu’il montre que l’etc c’était pas représentatif de son niveau et il a tenu la pression comme un chef, je pensais Alris plus fragile mais en fait non, il a tenu ses bons match up (pas toujours simples quand on sait que ce sont les autres qui se sont sacrifiés pour soi) et mieux il a tenu les parties plus délicates.
J’aurai le soulagement de voir que mes clés etaient restées sur ma portière et que personne n’en avait profités ouf, je dors chez mon gruxxki qui me néglige pour une femme et zou me revoila en terre sainte.
Moi ça va, j’adore ce format même si je comprends la frustration de certains, j’en parlerai plus tard, mais j’ai pu en discuter avec beaucoup avec Ulyss, Eric, Nyco, Lucifel, Feyall, Bombance, Starpinou et d’autres. On doit pouvoir arriver à un truc qui satisfait tout le monde, je persiste à aimer le Ktc, c’est peut être parce que l’est a été occupé par les allemands ^^
Le deathclock n’est intervenu dans aucun de mes parties, dice down non plus, j’ai toujours eu plus de 20 minutes de temps à la fin de la partie mes adversaires aussi. Je sais que je suis un grand méchant tournoyeur, mais hormis peut être lucifel, je crois que tout le monde a apprécié de jouer avec moi que ça n’a pas été un moment désagréable en tout cas moi je me suis bien marré !
A bientôt les gens !