Hier, partie entre Q² et votre serviteur, également appelée "le derby de la haine"

Ce gourgandin joue Jarl, je prends e-Deneghra T4 et gagne le premier tour après une manœuvre de diversion subtile (je lui envoie des photos de Sim nu via Skype). À mon avis ma liste e-Denny est mieux équipée pour affronter du troll car mes grosses pièces sont plus mobiles, l'infanterie répond mieux à l'attrition au close et les troupes sont moins dépendantes des UA que la liste e-Skarre, sans compter un meilleur contrôle global de la table.
Déploiement classique, mon plan est d'attaquer fort le disque adverse avec mes ressources rapides (Blackbane) et de tenir l'attrition sur mon disque avec les Bane Knights et le Desecrator. [Au passage je ne vois toujours pas l'intérêt de ce 'jack par rapport à un Léviathan, il ne tire pas assez loin, son effet de zone est anecdotique, et à 9 points, Cryx a du jack de close autrement plus efficace.] Le Nightmare prend Mulg pour proie et je décide, comme à mon habitude, de le garder en arrière pour éviter sa mort prématurée.
A mon tour j'avance en mettant Deneghra au chaud dans la tranchée, à son tour Jarl me tue mes deux pistolous (ça, c'est fait) et feate, à mon avis une bonne décision.
Ci-dessus : fin du tour 1 TrollA mon tour, mon fait d'armes marquant est l'utilisation d'Hellmouth Fritz, le sort qui énerve, pour casser la ligne de charge de Mulg sur Deneghra et lui coller Poursuite pour augmenter ma mobilité à ses dépends. Les grouillots de Blackbane n'arrivent pas à désarçonner Horthol l'opticien, tandis que la déviation du Désécrétin se fait de sorte à bien éviter tous les trollkins.
Ci-dessus : fin du tour 2 CryxA son tour, Kewtoo décide de démolir le Desecrator à coups de bisons mais fait des jets de dégâts qu'on qualifiera poliment de calamiteux, tout en ventilant du Bane Knight au passage. Le Bomber sous Quicken est un micropoil trop court pour arroser le Nightmare furtif, du coup hop, il arrose du bison à la place

Horthol continue à me brouter la vie à droite, tandis que Mulg court engager Deneghra. Nightmare utilise Poursuite pour se placer habilement.
Ci-dessus : fin du tour 2 TrollPour une raison mystérieuse, j'oublie que Mulg a une arme magique, ce qui me vaudra une frappe gratuite qui aurait pu être calamiteuse (slam critique, voire mort), heureusement je ne perds "que" huit points de vie. J'aurais mieux fait de lui coller Curse of Shadows... Et je feate. Le Nightmare se place de façon à engager Mulg et le Bomber, mais n'arrive pas à finir Mulg. Il faudra le renfort de la Sirène, et finalement du Nightwretch de droite qui malgré une vilaine frappe gratuite d'Horthol, garde sa tête et touche la DEF 10 de Mulg shadow bindé de dos au close. Ouf, mais merde quand même.
À gauche je me débarrasse de quelques bisons et la poule de droite bashe un Scout.
Ci-dessus : fin du tour 3 CryxPas de photos du tour Troll, mais sous le feat de e-Deneghra il ne s'est pas passé grand-chose. Les derniers Bane Knights et le Desecrator sont morts et la défaite au scénar se rapproche.
A mon tour, le Nightmare accomplit laborieusement son boulot en démontant le Bomber, sans pouvoir s'occuper de l'Impaler. Une série de jets de dés chanceux me permet de détruire le Fell Caller sur une charge de Ghost Raider, et un Scout sur une charge de Machine Wraith, houra. Je n'arrive toujours pas à désarçonner Horthol avec ma poule.
Ci-dessus : fin du tour 4 CryxA son tour Quentin se concentre sur le Nightmare, mais après slam du bison, charge d'Horthol, tatanes de l'Impaler et tirs de Jarl, les jets suboptimaux me laissent encore une poignée de case de Cortex et de bras gauche, assez pour aller titiller le caster.
Ci-dessus : fin du tour 4 TrollEt allons-y. Deneghra charge, tue le bison et téléporte Horthol. Le Nightmare tape, mais 3 furies et un double 1 sur un jet de paluche, c'est trop pour lui.
Ci-dessus : fin du tour 5 CryxBang bang.
Ci-dessus : fin du tour 5 TrollDéfaite après une partie haletante au suspense intact jusqu'au bout, je rajouterais bien "comme d'hab avec Quentin" mais je ne veux pas qu'il croie qu'on est amis. J'ai fait ce que j'avais à faire, hors la connerie de désengagement de Mulg qui m'a sans doute coûté la partie, mais tant pis, je ne l'oublierai plus au moins. Les gens diront que la carte était dure avec toute cette eau profonde, moi je dirais qu'elle forçait à faire des choix et que c'est tant mieux.
Zoro