WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Gunnbjorn : Quintessence
SHWTD:
Pour m'être pris les scatter gunners avec UA face à mes Cryx, j'ai pas vraiment rigolé... Comme dit Kyudeu chacun a l'expérience qu'il a et les vrais gagnants gagnent avec de l'atypique.
Starpu:
--- Citation de: SHWTD le 01 décembre 2011 à 11:16:55 ---Comme dit Kyudeu chacun a l'expérience qu'il a et les vrais gagnants gagnent avec de l'atypique.
--- Fin de citation ---
C'est surement pour ça que t'as arrêté le nelfe pour commencer le cryxme... ;)
SHWTD:
--- Citation de: Starpu le 01 décembre 2011 à 11:49:10 ---
--- Citation de: SHWTD le 01 décembre 2011 à 11:16:55 ---Comme dit Kyudeu chacun a l'expérience qu'il a et les vrais gagnants gagnent avec de l'atypique.
--- Fin de citation ---
C'est surement pour ça que t'as arrêté le nelfe pour commencer le cryxme... ;)
--- Fin de citation ---
Problème de gameplay, pas de victoire. ;)
Je préfère une épée en verre qu'un canon en verre.
Portal:
Bon alors, en prévision de La Garde (ouhéééé!), c'était cet aprem' chez Spiff un test de liste Gunnbjorn. J'ai surement oublié trop de photos pour pouvoir faire un CR, donc j'en cause ici.
Gunny
Bomber
Rok
Impaler
Pyre
Runebearer
Whelps
Min KrielWarriors + UA + 1 Caber
Stone Scribe Chronicler
Full Pygs Bushwackers
Janissa
Whelps
L'objectif principal était de tester Rok pour voir s'il faut le peindre, ou si je pars plutôt sur un Blitzer.
Contre une liste Khador eIrusk bien armurée (du MoW, un devastator, des pikemens qui se mettent en mur de bouclier, etc...).
Comme je l'avais bien imaginé, Gunny peine a ouvrir de la grosse armure. C'est par contre assez rigolo à jouer, très très défensif avec les 2 Rockwalls, j'ai oublié de claquer mon feat durant toute la partie (cela aurait été pertinent à *tous* les tours). La tarpit "qui-n'est-jamais-KO-et-te-mets-KO-si-tu-la-tues-au-close" a plutôt bien fonctionné. Le Caber est pour le moins situationnel, mais oblige un peu l'adversaire à faire gaffe.
Au final, les pikemens en face n'ont rien pu faire car ils ne pouvaient pas rentrer comme il faut dans le bunker tarpit + 2 wall.
Mais sur 3 tirs de Gunny et 2 Impalers, pas un seul critique qui auraient pu solder la partie. eIrusk a eu chaud aux fesses (c'est le cas de le dire, le Pyre l'a mis en feu sur une déviation chanceuse) et finit à 5PV. Les Bushwackhers auraient pu clôturer la partie sur un 7+ mais le ratent aussi (après un 11+ et deux 10+ de Gunny et du Bomber sur 3D6, tous ratés).
Bref, l'analyse de Q² quelques posts au dessus était bonne : quand on sort les critiques, c'est noel, quand on ne les sort pas, c'est la lutte.
Pour ce qui est de Rok, il n'a pas eu l'occasion de briller : la plupart des cibles étaient trop armurées ou pas assez juteuses, et le feat d'Irusk l'a bloqué au tour où il aurait pu faire quelque chose.
Après, il doit être bien plus utile dans une liste où il faut dézinguer une seule menace armurée.
Il n'empêche que je vais essayer de le remplacer par un Blitzer (dont l'animus correspondra peut être mieux au style de jeu paralysant que j'adopte pour l'instant avec Gunny (bon, on est loin de Deny, mais c'est rigolo). Que faire des 2 pts économisés ? Maxer la tarpit ? Virer le Caber pour s'ouvrir toutes les options à 3 pts ?
Je me demande aussi si en virant le pyre et le caber, je pourrais pas essayer de rentrer un second Blitzer. Mais où trouver le point manquant ?
baldur59:
Augmente les kriels au Max leurs capacités a engluer et a être efficace au CAC fait qu'ils seront une plaie a gérer pour ton adversaire.
Avec gunny je mettrais un bomber a la place de rök toujours dans le but d éliminer de loin avec en plus le coté ade capable d éliminer de la haute def mais faiblement armuré.
A toi de voir
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique