WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

Que jouer dans une liste Magnus The Traitor?

<< < (8/10) > >>

Joss:
Quentin, c'est dur de perdre des habitudes prises depuis la sortie de Magnus en mkI hein ;)

Je te trouve ton message un peu dur quand même. J'ai pas dit que les mercos étaient nuls.
Je regrette que les mercos n'aient pas été un peu plus "réfléchis" comme les autres armées. Un exemple concret ? Tu as des références mercos que tu ne peux inclure dans aucun Tiers ! Impensable pour les autres Forcebook. C'est un amas de plein de références qui ont été pensées pour combler certaines faiblesses dans les autres armées à leur sortie.
Maintenant, vu le nombre de références, c'est devenu une arrmée mais qui n'a pas été pensée comme telle et pour laquelle les solos servent de patch. Je ne dis pas que ça marche pas, je dis juste que ça gache un peu le plaisir par moment et que ça force à jouer de manière plus réfléchie que la plupart des armées.
Tu compares mon expérience avec les Trolls. C'est clair que je galère avec eux mais en même temps je les joue que depuis quelques mois. Les mercos je les joue depuis plusieurs années et ça ne m'empêche pas d'avoir toujours du mal avec eux (même si quand même imputable au fait que je suis un joueur qui marche à l'instinct plus qu'à la réflexion profonde  ;D)

Et puis oh... l'excuse des dés est tout à fait valable ! J'ai des témoins pour appuyer des faits avérées de malchance à outrance me concernant :p

Pour finir, je râle aussi parce que j'aime mes mercos et pour rien au monde j'arrêterais de les jouer. Déjà parce qu'ils ont trop la classe et parce que quand tu réussis des coup d'éclats avec, la victoire n'en est que plus savoureuse ;)

Et puis c'est pas comme si je disais quelques posts avant que NacNaile, Gorman sont énormes, de même que le Freebooter et la Mule au hasard ;)

Starpu:

--- Citation de: Kaelis le 22 décembre 2011 à 20:48:38 ---C'est ma faute, je n'aurai pas du poser cette question qui a méchamment dérapé. Désolé d'avoir ouvert la porte aux oui-ouinages.

--- Fin de citation ---

Ne t'excuse pas, ta question était légitime, et jouer merco apporte énormément de chose. Et je pense que les reponse apportées ont toutes du vraie. Le forum est fait pour partager et c'est ce qui est fait en toute intelligence.

Au début c'est dur, parce que l'apprentissage est rude. Mais la victoire en ai que plus gratifiante.
Avoir gagné 2 match sur 5 en Autriche fait partie de mes faits d'arme dont je suis pas peu fier.

Mais bon si ça se venait a se savoir que les merco c'est sheaté on perdrait tout notre mérite. Alors vas-y joue merco mais il fait le dire, MERCO C'EST NUL.

Faut que j’arrête de passer du temps avec Q² on devient d'accord  :o

:
Je suis dur parce que je t'aime Joss, je souffre de ton indifférence, quand cesseras tu de jouer avec mes sentiments?

Oui c un peu rude je l'admets mais comme tu dis ce n'est plus comme avant les mercos ont une vraie place des vraies ref, les tiers ok je comprends , cependant seuls quelques un sont viables en grosse compet donc c pas le propos, le reste c pour deconner et jouer fluff ce qui est aussi très bien.

Petit à petit les autres armées se passent des solos mercos (Peyriss est en voie d'extinction, c'etiat l'auto include mk1 et ses regles n'ont pas changées) et du coup les mercos ont une vraie identité, ils ont été mal pensés mais le tir se rectifie (suffit de voir les minions pour voir quePP le sais).

Bon fin de ma sortie des brancards, continuez à aider ce brave Kaelis (surement un ex de conf ;)) à montrer que j'ai raison!

Kaelis:
Q²:
Jamais jouer à Confront', enfin, si une partie d'initiation ^^. Si c'est par rapport au nom, ça vient de Kaelis-Ra, le nom eldar du Nightbringer, le C'tan Necron à 40k. Les Nécrons étaient ma première armée à 40k.

Ce que vous avez dit sur les forces et les faiblesses des Mercenaires m'a bien interessé et me pousse à continuer sur cette voie. "A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire" disait le Cid, et je suis bien d'accord. Je préfère gagner parce que je joue mieux plutôt que parce que ma liste roule sur tout.
Bon, j'en reviens à ma liste:

Four Star System:
Magnus the Traitor (-6 points)
 *Renegade - 6 points
 *Renegade - 6 points
 *Freebooter - 6 points
Steelhead Riflemen (Leader and 9 Grunts) - 9 points
Gorman Di Wulfe - 2 points
Master Gunner Dougal MacNaile - 2 points

Magnus reste avec les Renegades et balance Snipe sur l'un, et Temper sur l'autre. Il gave le Freebooter de Focus et lui jette un Iron Aggression. Le Freebooter coure vers les lignes ennemies avec Gorman sur les talons. Les Steelhead avancent et tirent si posible. MacNaile reste avec les Renegade pour faire flipper et pas loin des Steelhead. Il va me falloir un tour pour gaver le Freebooter et lui mettre Iron Agression, pendant lequel tout le monde avance et se positionne. Après, le plan se met en marche. Une fois les Renegades débarassés de leur gros missiles, ils avancent pour aider le Freebooter et servir de poules.

Wala Wala!
Kaelis

Joss:
Moi j'aime cette compo :)
Y a moyen qu'elle fasse mal.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique