Les tables sont relativement normalisées, à savoir qu'il y a exactement "obstacle linéaire, obstruction d'une taille raisonnable (genre container AT43
ou petite maison), forêt ou terrain difficile, colline". Tu parles forcément d'un autre problème, parce qu'on peut couvrir 20 tables façon steamroller avec le matériel qu'il y a (et Schlaf parle encore d'autre chose qui demande des ressources en temps qu'on a pas)...
Je ne veux pas donner l'impression que je m'en fous, simplement j'y alloue les ressources que je peux y allouer.
bon.. je vais m'expliquer clairement, enfin je vais essayer.
si le standard, c'est 2 murets, une maisonnette, et une zone de forêt de 3 pouces de diamètre (en l'occurence un bout de mauvaise moquette verdâtre) qu'on colle sur un bord de table, je m'y plie, mais je trouve ça un peu maigre.
si en plus, par manque occasionnel, on se retrouve parfois sur des tables avec un gros décor style infranchissable de 10 pouces de côté, qu'on pousse sur un côté parce que injouable sinon, mais pas trop sinon on aurait l'impression que ça irait plus vite de l'enlever, ça me gêne.
après, qu'on me dise que c'est byzance parce qu'il y a pire ailleurs, faut pas déconner.. c'est ni vrai, ni acceptable.
la vraie question, c'est de savoir s'il faut considérer qu'on "fait avec" les quelques caisses de décors du RTS, et du tissu vert ou marron, ou si on prend le problème suffisamment à l'avance pour que le jour dit on ne soit pas dépourvu. ce qui nécessite de solliciter les bonnes volontés ou de consacrer des ressources pour préparer (et pas toujours les mêmes, je pense à frereAm qui fournit toujours de quoi faire 3 vraies belles tables, mais qui repart presque toujours avec des trucs cassés ou manquants, ça doit user à la longue...) .
je sais que la bonne tenue d'un événement tient aux orgas, la logistique, ... et que warmachine s'accomode assez bien d'un terrain "pauvre" en terme de jouabilité, mais quand on demande aux gens de venir full-peint, les tables devraient être de même tenue.