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Débuts de listes pour le French Open
SHWTD:
Ah ouais, tu préfères ne pas tenir un programme de peinture dont tu sais qu'il sera intenable pour toi ET ne pas jouer ce que tu as envie de jouer, plutôt que de laisser ta voiture transporter deux malettes ?
Ce n'est plus de la fainéantise, c'est de l'art (ou du cochon...) ;D
Joss:
--- Citation de: SHWTD le 27 janvier 2012 à 10:56:52 ---Ah ouais, tu préfères ne pas tenir un programme de peinture dont tu sais qu'il sera intenable pour toi ET ne pas jouer ce que tu as envie de jouer, plutôt que de laisser ta voiture transporter deux malettes ?
Ce n'est plus de la fainéantise, c'est de l'art (ou du cochon...) ;D
--- Fin de citation ---
Déjà il n'est pas dit que je vienne en voiture (car j'en ai plus) mais plutôt en train comme pour le Cube. Alors un sac avec des affaires + 2 malettes, merci mais bof.
Après pour le programme de peinture, ça n'a rien à voir puisque les figurines que j'enlève des listes sont déjà peintes... ;)
Joss:
Bon, après plusieurs tests des listes à 35 points, je tire des leçons : le 35 points c'est particulièrement bancal et surtout avec les casters que j'ai choisi pour assurer le rôle. Pour l'instant la seule liste qui va bien c'est Constance. Bon j'ai bouffé des défaites en la jouant mais elle ne me donne pas l'impression d'être mauvaise. Je dois juste la maîtriser ce qui n'est pas chose facile avec son Feat bizarre. Bref.
Se pose la question des 2 autres listes. Et là clairement je suis bien emm***. Le fait de choisir de ne pas doubler les personnages dans les listes est assez problématique au final. Ca l'est pour les solos d'une part mais aussi pour les unités d'autres part car les mercos en ont pas mal d'intéressantes (Devils Dogs, Nyss hunters, Croe...) Du coup ça se complique.
La compo Bart avec les 3 jacks lourds de tir est aléatoire à souhait et sans unité pour compenser ça c'est peine perdue.
Depuis hier soir et ma partie avec Val, je réfléchis à comment tourner la compo en 35 points mais à chaque fois ça me donne l'impression que c'est bancal. De plus j'ai l'impression que Bart et Durgen jouent un peu dans la même cour... Je pense que Durgen est plus efficace en poutre à distance mais par contre j'ai tendance à préférer le Feat de Bart qui permet de jouer parfois en un semblant d'interdiction sur le scénario.
A vos avis donc. Je reviens avec 3 compos, ajoutant MacBain (même si je ne suis pas encore complètement familiarisé avec lui), et parmi lesquelles il va falloir choisir 2 listes pour accompagner Constance :)
Durgen Madhammer (*6pts)
+ Grundback Blaster (3pts)
+ Wroughthammer Rockram (8pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
+ Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
+ Mule (8pts)
Sea Dog Deck Gun (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Thor Steinhammer (2pts)
+ Ghordson Basher (7pts)
Captain Bartolo Montador (*5pts)
+ Vanguard (5pts)
+ Mariner (8pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
+ Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
+ Mule (8pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)
+ Ghordson Basher (7pts)
Drake MacBain (*6pts)
+ Freebooter (6pts)
+ Mangler (8pts)
Dannon Blythe & Bull (4pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Dirty Meg (2pts)
+ Nomad (6pts)
Starpu:
--- Citation de: Joss le 01 février 2012 à 10:13:46 ---
Durgen Madhammer (*6pts)
+ Grundback Blaster (3pts)
+ Wroughthammer Rockram (8pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
+ Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
+ Mule (8pts)
Sea Dog Deck Gun (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Thor Steinhammer (2pts)
+ Ghordson Basher (7pts)
--- Fin de citation ---
Mouais, j'ai testé moult et moult fois Durgen en High born, y'a pas adire y'a un truc qui va pas. Mon avis a 2 balles c'est surtout que en 35pts madhammer a pas besoin de galette dans sa compo. En 2 tour il aura rasé potentiellement tout ce qui peut mourir a coup de galette. Apres je comprend que la mule se soit tentant.
2 eme chose, je vois pas l’intérêt de jouer durgen en high born si tu mets pas lanyssa ryssyl. Enfin moi je dis ça, je dis rien...Mais gagné un scenar sans les mains c'est toujours cool.
3eme chose, LE sort de Durgen est Primed, et ici clairement il n'y a rien pour l'amortir. Primed est monstrueux en défense comme en attaque apres c'est pas le chois des cibles pour primed qui manquent.
--- Citation de: Joss le 01 février 2012 à 10:13:46 ---Captain Bartolo Montador (*5pts)
+ Vanguard (5pts)
+ Mariner (8pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
+ Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
+ Mule (8pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)
+ Ghordson Basher (7pts)
--- Fin de citation ---
Mouais, la construction de la liste est pas débile, mais j'ai peur que dans les fait se soit la merde.
--- Citation de: Joss le 01 février 2012 à 10:13:46 ---Drake MacBain (*6pts)
+ Freebooter (6pts)
+ Mangler (8pts)
Dannon Blythe & Bull (4pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Dirty Meg (2pts)
+ Nomad (6pts)
--- Fin de citation ---
Ouais j'aime bien cette liste, j'aurai pu la jouer. Par contre le freebooter... ici j'aurai préféré un nomad. L'energizer et le jackhammer sont bien plus efficace avec un jack avec reach. Mais ça reste une bonne liste selon moi.
Ceci dit je reste persuadé que Macbain est bien meilleur en 50 qu'en 35.
Joss:
Ouaips pour Durgen, c'est ce que je me suis dit aussi... Bon et comme Lanyssa a disparu de mes listes en 50 points, je peux la remettre avec Durgen.
La Mule c'est vrai que c'est tentant mais surtout, j'ai de plus en plus de mal à me passer des Gun Mages qui sont monstrueux en scénar, je trouve. Je surkiffe vraiment le Thunderbolt. Mais c'est vrai que du coup on ne profite pas du Primed. Peut-être que des hallebardiers feraient très bien l'affaire finalement. Sinon tu garderais Thor avec le Basher ?
Pour Bart... c'est vraiment chaud. Bon le test hier contre le Skorne était pas concluant à cause de la malmoule aux dés mais bon c'est quand même à prendre en compte et j'ai vraiment peur que ce soit vraiment trop aléatoire au bout du compte...
Malgré son feat qu'il est bien et la combinaison Gun Mage + Mule et double tir du Mariner, ça fait toujours son petit effet. Je ne sais pas trop... éventuellement virer Thor pour mettre une unité... mais j'y crois pas trop.
Pour MacBain, en y réfléchissant je pense perso que le Freebooter est mieux que le Nomad avec lui. Je m'explique :
- Ils ont une distance de menace à peu près équivalente. Le Nomad c'est 5+3+2 du reach. Le Freebooter c'est 5+3+2 (du jury-rigged) +0.5 de corps à corps.
- Ensuite pour Jackhammer. Pour moi c'est kif-kif : si je dois optimiser le reach pour frapper sur plein de cibles à la fois, y a le Mangler avec Thresher. Sinon avec le Freebooter en gros c'est : je mets à terre et avec Jackhammer on fait plein d'attaques supp boostées avec Trash. Le Nomad a 17 de Pow contre 14 du Freebooter et au final ça se vaut.
- Le vrai avantage pour moi à privilégier le Freebooter (à nouveau) c'est qu'avec Fortune, tu peux plus facilement rentabiliser son Grab & Smash et donc potentiellement t'offrir des opportunités de jeu auxquelles tu n'a pas accès avec le Nomad.
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