WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Débuts de listes pour le French Open
Kaelis:
Tiens, une question comme ça sur ta dernière liste: comment utilises tu Anastasia Di Bray? Parce qu'en mode "Assassin's Creed" (j'arrive par un bord de table pour me faire le 'caster ennemi) je la trouve pas efficace (sur le papier), donc je suppose que tu l'utilises différemment? Ou alors comme ça, en tant que diversion?
Starpu:
Elle est bien plus efficace déployée dans les lignes. Mais en embuscade elle oblige l'adversaire à s'en occuper.
Joss:
Je ne la joue jamais en embuscade :)
le Warcaster adverse se ballade rarement sur un bord de table et puis pour que ce soit efficace, il faut qu'anastacia soit à 8" du reste de l'armée. Donc en embuscade c'est inutile ;)
Alors que juste derrière les lignes, y a moyen qu'elle soit utile 1 à 2 fois (testée et approuvée)
Joss:
Énième rebondissement dans la mise en place de mes listes parce qu'évidement, je n'ai pas de couilles et que je joue mal ;D
Je reviens à des listes mieux construites et tant pis pour le challenge pas de doublon de perso. Je m'octroie donc des doublons en suivant les règles du week-end : à savoir pas de doublon entre les listes à 35 et entre les listes à 50 (notez que c'est toujours mieux que mon camarade mercos à la hauteur contrariée... et toc... attaque gratuite ;))
J'ai surtout peur que sans doublon, je risque vraiment de me faire chier avec certaines compo durant le week-end. Bref, je privilégie le plaisir de jeu avant tout :)
--- Citer ---Drake MacBain (35 pts) -Highborn-
+ Gallant
+ Freebooter
Boomhowler (10)
Precursor Knights (10)
+ Precursor Knight Officer & Standard
Anastacia di Bray*
Rhuppert Carvolo
Ogrun Bokur
--- Fin de citation ---
Je l'ai testée et elle me plait bien. Une liste très contrôle qui encaisse bien et qui n'est pas sans force de frappe. Le Freebooter avec MacBain c'est quand même vachement bien !
Mon seul questionnement sur cette liste serait de remplacer le Bokur par Sylys qui servirait quand même vachement à MacBain.
--- Citer ---Bartolo Montador (35 pts) -Highborn-
+ Rocinante
Arcane Tempest Gun Mages
+ Arcane Tempest Gun Mage Officer
+ Mule
Thor Steinhammer
+ Basher
Master Dougal MacNaile
Lady Ayiana et Master Holt
--- Fin de citation ---
Je la trouve beaucoup moins bancale qu'avant. Je trouve finalement que Rocinante va plutôt pas mal avec Bart qui a souvent tendance à se rapprocher un poil des lignes ennemies. La possibilité d'avoir +2 en Def et/ou d'augmenter l'arm (dont celle de Rocinante) est pas déplaisante.
L'ajout d'Ayiana et Holt donne un peu de peps à la compo (là où je ne voyais pas trop quoi rajouter comme solos qui ne fassent pas trop pièce rapportée)
--- Citer ---Durgen Madhammer (35 pts) -Four Star-
+ Wroughthammer Rockram
+ Grunback Blaster
Rorsh & Brine
Alexia & Risen (10)
Kayazys Assassins (10)
+ Underboss
Ogrun Bokur
Saxon Orrik
Reinholdt
--- Fin de citation ---
Une variation de la liste à Starpu. On reprend les bases et j'y ajoute Rorsh & Brine parce que franchement ils sont vraiment trop excellents (j'ai du mal à m'en passer). Et puis leur diversionnary tactics sous le feat de Madhammer ça peut surprendre sur de la faible armure. Dans cette compo, le Bokur est là en protection rapprochée d'Alexia qui aime quand même pas trop se prendre des gros boulets sur le coin de la tronche.
--- Citer ---Ashlynn d'Elyse (50 pts) -Highborn-
+ Gallant
Arcane Tempest Gun Mages
+ Arcane Tempest Gun Mage Officer
+ Mule
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10)*
Lady Aiyana & Master Holt*
Harlan Versh
Taryn di la Rovissi*
Lanyssa Ryssyl
Rorsh & Brine
Master Dougal MacNaile
--- Fin de citation ---
J'ai remis Gallant avec Ashlynn car ce jack, accompagné d'Harlan pas loin ne lui demande pas trop de Focus. J'ai viré Sylys qui a rejoint Damiano (qui lui a vraiment besoin de son focus, plus que pour le camper) Du coup MacNaile fait son apparition dans la compo. Pour une compo basée sur le tir... ça parait pas déconnant ;)
--- Citer ---Fiona the Black (50 pts) -Four Star-
+Vanguard
Alexia & Risen (10)
Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs (Sam + 9 Devils dogs)
+Buccaneer
+Freebooter
Kayazys Assassins (10)
+Underboss
Lord Rockbottom
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor
Saxon Orrik
Wrong Eye & Snapjaw
+ Bull Snapper
--- Fin de citation ---
Bon la compo qui doit être testée. Sur le papier, elle me semble intéressante et avec plein de petites fourberies et tricks en tout genre. Mais rien ne vaut un test grandeur nature. C'est la prochaine à subir le feu des champs de bataille.
--- Citer ---Captain Damiano (50 pts) -Highborn-
+ Freebooter
+ Freebooter
+ Rocinante
+ Sylys Wyshnalyrr
Steelhead Halberdiers (10)
Steelhead Riflemen (10)
Forge Guard (10)
eAlexia
Anastacia di Bray
Rhuppert Carvolo
Gorman di Wulfe
--- Fin de citation ---
Je l'ai modifiée car après un test j'ai pas été convaincu par la cavalerie et Stannis. Mais sûrement dû au fait que je n'ai pas jouée les cavaliers correctement, du coup j'avoue que j'hésite à vire les cavaliers. Par contre Stannis ne me convient pas. D'ores et déjà Sylys a mangé 2 des 4 points de son coût et que j'envisage sérieusement de laisser Anastacia qui pourrait aussi apporter encore plus de punch à cette compo (sûrtout avec Sure Foot et 18 en Def...)
Reste à savoir s'il vaut mieux une unité à blinde de nains (qui risquent de se traîner pas mal quand même) ou bien des Cavaliers qui n'ont peut-être pas le même impact mais apporte beaucoup de mobilité.
L'avantage des nains c'est qu'ils ne bloquent pas les lignes de vue, ce qui peut être pratique pour les riflemen et anastacia. L'avantage des cavaliers c'est qu'il peuvent bloquer les lignes de vue vers eAlexia. Quel dilemne ! :)
Frere_Amadeus:
Gneu,
Drake MacBain (35 pts) -Highborn-
Madelyn serait bienvenue dans ce type de compo. Le Bokur, je n'en vois pas l'utilité (même s'il se fait écranter par les trolls).
Bartolo Montador (35 pts) -Highborn-
Thor va super bien avec un blaster. Je vois pas l'intérêt dAyana et Holt.
Durgen Madhammer (35 pts) -Four Star-
Que vient faire le Bokur ici ? Attirer les galettes ? ;)
Ashlynn d'Elyse (50 pts) -Highborn-
En 50 , tout baser sur le full tir, c'est risqué (si tu tombes sur des unités avec Ambush, tu vas en chier)
Fiona the Black (50 pts) -Four Star-
Pas de cultistes ? :o
Qui profite du sort qui ignore les Los ?
Captain Damiano (50 pts) -Highborn-
La cavalerie avec des hallebardiers, ça fait super mal ... !
Mes deux pepettes ...
**
Frère Amadeus
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique