Auteur Sujet: Et le Ripjaw finalement ? Il est bien ?  (Lu 3047 fois)

Hors ligne John McForester

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
Et le Ripjaw finalement ? Il est bien ?
« le: 06 février 2012 à 14:49:24 »
Dans la lancée de ma liste eGoreshade, une référence que j'avais oubliée me revient: Le Ripjaw.

A l'époque de sa sortie, personne n'en voulait, trop cher, un arc node c'est pas fait pour aller au close, etc. Maintenant j'ai vu qu'il pointait le bout de son nez dans quelques listes, et surtout je me suis trouvé dans une situation où je me suis dit "putain si j'avais eu un ripjaw à la place de ce defiler j'aurais eu l'air moins con", parce que contre un arc node de tir la stratégie "je l'engage je suis tranquille" marche super bien, surtout quand on a un Titan Sentry et son animus cheaté.

Du coup un ripjaw aurait pu mordiller le titan, alors que le defiler qui bash, on lance meme pas les dés.

L'autre raison qui me fait envisager ce petit arc node s'appelle Scaverous... vice lock dans le dos d'un truc retourné à coup de TK ça doit être fun nan?

Bref ceux qui ont testé le ripjaw, il les vaut ses 5 points ou il méritait toutes les critiques qu'il a reçues à sa sortie?

PS : et merde, une réf de plus que je vais acheter? Je devrais ptet coller mes nightwretchs..... ::)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?

Steam Powered Dukes

Hors ligne PapaOurs

• Membre
    • NeoAtacama
Re : Et le Ripjaw finalement ? Il est bien ?
« Réponse #1 le: 06 février 2012 à 16:21:37 »
Bah écoute moi je les aime bien, je les prend a chaque fois en me disant je vais réussir a les envoyer découper un lourd quelque part et au final ils font que du Arc Node avant de se faire déboiter en deux coups :)
Ceci dit, en jouant les deux Skarre j'ai réussi a placer des attaques et les sauver avec le Feat ou Admonitions, mais depuis que je suis passé a Scaverus, j'ai impression que les poules c'est du usage unique, Arc Node puis la casse ! Mais bon, je suis un éternel optimiste, je continue a les jouer a la place des autres poules, je sais pas pk je les aime bien... c'est sentimental :)
Je gribouille : http://www.pinceauxetlatablette.com/
Je gribouille de la BD aussi : http://www.neoatacama.com/

SHWTD

• Invité
« Réponse #2 le: 06 février 2012 à 16:37:08 »
Moi j'en joue un dans une compo sur deux.

Il arc node 1 ou 2 fois puis va mordre une truc que le scavenger va finir. Ca surprend toujours :)

Il reste un peu cher car il y a de très bons arc nodes à 4 points en Cryx mais cela reste une bonne référence.

Hors ligne Portal

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
« Réponse #3 le: 06 février 2012 à 21:19:37 »
Le soucis est que le point supplémentaire est généralement mieux investi ailleurs.
Et pourtant, les 2 poules à 5pts sont très bonnes.
Disons qu'on paye une flexibilité, qui ne servira pas à toutes les parties.

Je suis en train de réfléchir à une compo Mortenebra full bonejack, où il aura sa place...

Hors ligne Schoubi

• Brave
  • Mord, mais pas méchant
« Réponse #4 le: 19 février 2012 à 17:36:44 »
'Lut,

PapaOurs résume bien la chose:
Citation de: PapaOurs
au final ils font que du Arc Node avant de se faire déboiter en deux coups :)
Donc pourquoi payer 1 pts de plus que nécessaire? ;D

Autant le débat Nightwretch vs Deathripper a un sens, autant payer des poules à prix d'Or en a moins.

Allez, je vais émettre un petit bémole: Elles ne sont utiles à mon goût que si dans ta liste tu n'as aucune unités/sorts qui diminue l'armure d'une cible.

Ludiquement,
Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)