WARMACHINE/HORDES > Cygnar
[Constance]Une idée de liste en 50 points
vivemoi:
Après avoir lu la règle du ranking officier ben même si tu deviens cygnar tu ne peux pas prendre de Jack cygnar mais encore du mercenaire.
Alris:
Je ne connais pas les stats de Sam et Cie donc je ne peux pas vraiment donner un avis global sur la compo.
Pour le reste :
RuneWood c'est bon, c'est bien vous en prendrez 2 doses tous les matins. Honnêtement, vous allez le voir fleurir dans mes compos celui là. Il coûte tout de même 3 points mais il les vaux bien.
Carvolo en plus c'est juste du bonheur (et hop une unité pathfinder, tough avec +2MAT en charge).
Pour le Centurion, je suis pas convaincu. Ok il a reach et pronto lui permettra de ne pas rester à la traîne, mais sans focus, il ne fera rien et en tant que Jack, il n'a pas le droit à transference.
Si tu as les figs, 2 firefly pour 1 points de plus sont le complément parfait des sword knight (testé et approuvé).
Les PK + UA + Galant c'est de la valeur sûre, pas grand chose à dire.
Si j'ai bien suivi, les devils dogs peuvent tirer à POW 14, si c'est le cas la compo devrait pas trop mal tourné. Tu n'auras pas de gros frappeurs mais il y a plein de piétons, et Blaize aime ça. De plus, ce ne sont que des unités rapide, avec Crusader's Call, tout l'armée chargera à 11" (voir 13" pour 1 unité avec RuneWood), ce qui te garanti presque le premier sang ( à mon avis indispensable pour cette compo).
Au niveau résistance c'est pas mal non plus, entre les SK à 16ARM et les PK à 18ARM, tu devrais pouvoir voir venir.
Joss:
Les Devil Dogs en stat, c'est la moyenne :
Mat de 6 et Rat de 4. Ils ont tir combiné pour une arme qui tire à 4" Pow 14 (Slug Gun, comme le Minuteman)
Ils ont ensuite 2 armes de Cac qu'ils ne peuvent pas utiliser en même temps. Une qui ne fait pas de DOM mais met KO, l'autre qui frappe POW 10 mais avec Trash (donc 1 dé additionnel aux DOM sur les figurines KO)
Accessoirement Sam (l'officier de l'unité) est Jack Marshal avec Drive : Pronto, et son épée a la règle Stall (Def 7 pour un Jack touché)
Combinés avec le Boucanier qui a un tir qui met KO et le Freebooter qui a aussi Trash, 2 Open Fists et Grab & Smash, cette unité fonctionne vraiment pas mal.
Pour les Sword Knights : 2 Firefly j'aime bien l'idée mais est-ce que cela ne risque pas d'être léger au niveau lourds ? Les SK et les DD sont certes capables d'avoir 4 dés à POW 10 contre des lourds si c'est bien géré. Mais bon, contre un jack khador par exemple... ça fait quand même partir à -10 soit 3/4 DOM en moyenne... c'est un peu juste non ? Et ce ne sont pas les Firefly qui vont changer ça avec leur POW 13.
La question du coup c'est est-ce que Gallant + Freebooter c'est suffisant ? (mais c'est vrai que sinon, à par le Stormblade - mais qui est quand même cher et ne sera pas otpimisé...)
Booggy:
Avec les Sword Knights, je trouve intéressant de coller un Centurion si tu peux aussi mettre Arcane Shield sur tes SK (avec le journeyman par exemple).. ça fait un gros bloc de haute ARM, qui occupent le terrain et sont chiants à dézinguer, et qui peuvent taper assez fort.
Par contre, pour la mobilité, c'est moins bien que 2 fireflies + runewood, c'est sûr.
Vu qu'il n'y a pas de tir dans ta compo, la mobilité pour arriver le plus tôt possible au CaC me semble primordiale.. je rejoins donc l'avis d'Alris dans ce cas précis : 2 Fireflies > 1 Centurion.
Pour la question de la puissance de frappe suffisante avec Gallant + Freebooter, à priori, ça me semble pas mal... les deux jacks peuvent lancer 4D sur les dommages selon certaines conditions, donc ça devrait le faire. Les SKs par ailleurs feront peut-être moins de dégâts que les Devil Dogs (pas d'assaut), mais ils peuvent choisir la colonne de dégâts, ce qui compense bien.
Sinon, petite précision, Runewood ne donne pas de bonus de mouvement, il me semble (je n'ai pas la carte sous les yeux)... simplement un +2 MAT sur la charge, un pathfinder, ou un stand-by après KO... ainsi qu'un Reform auto (mouvement gratuit de 3" après l'action) pour les SKs.
vivemoi:
Si le centurion ne te plait pas :
-IRONCLAD s'il peut faire sa spécial attack en étant marshall (mise au sol)+ strangewayes
-AVENGER pour poser des Quake et mettre au sol
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique