Auteur Sujet: Suite du débat sur Blackbane et ses Ghost Raiders  (Lu 5299 fois)

Hors ligne John McForester

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
Suite du débat sur Blackbane et ses Ghost Raiders
« le: 02 mars 2012 à 14:40:27 »
ça a commencé ici, mais je pense qu'on dévie un peu du sujet alors je réponds par un nouveau sujet :http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=9076.0

C'est un peu tout le problème, du moins dans mes parties... sur le papier ils sont ENOOOORME face aux gardes des glaces... Mais... qui joue les gardes des glaces et des troupes équivalentes?? Moi honnêtement, j'affronte jamais des trucs pareils. Et ils ont raison, aligner ça face au Cryx, c'est un peu comme donner des mort-vivants gratuit a ton adversaire, Ghosts Riders ou pas :)

Mais je critique pas les Ghost Riders, je les aime bien, de toute façon je joue trip pirate, et sans Banes (je sais je suis hérétique) Mais faut être honnête ils sont difficile a rentabiliser pour leur cout, et il est tout a fait envisageable qu'il se fassent tous massacrer sans faire le moindre frag. 9 points a travers la gorge... t'as mal !! D’où j'insistais sur la polyvalence de Revenant Crew qui est un peu plus simple a aborder.
Malgré ça il reste des combos marrantes avec eux de toute manière, mais a mon avis Ghost Riders tout comme Revenant Crew ne devaient pas être sortis sans Rengrave

ça me fait penser a une partie avec Terminus tier 4, et des pirates a foison, la totale quoi... Revanant Crew + Canon, Ghosts Riders et Rengrave. Et a la fin de la partie j'avais... plus de figurines qu'au début de la partie  ::)

Les winter guards sont un bon exemple de trucs qui se font bouffer par des ghost raiders, mais je suis pas d'accord avec ce que tu en dis. Déjà les winter guards avec toutes les options (UA, WA, solo, elite cadre, sorts et capas de casters) sont une troupe géniale que beaucoup de khadors sont prêts à sortir, même contre du cryx. Imagine la gueule qu'on ferait si nos bane thralls se heurtaient à une brouette de sprays de winter guards, c'est pas du joli ^^
Ensuite, il y a quand même énormément d'autres cibles potentielles... En gros tout mono-pv qui ne dépasse pas 13 de DEF et 18 d'armure (ou 15 de Def ou 20 d'armure selon si on a eSkarre et black spot ou un caster qui baisse l'armure) est recyclable. Et je pense pas que tout le monde joue systématiquement soit DEF 14+ soit des multi-PV...
Puisque tu cites une unité khador, je vais en citer d'autres :
  • Assault Kommandos : du pur bonheur
  • Battle Mechaniks : c'est pas une vraie troupe, mais ça fait bien plaisir de passer à travers les jacks pour les atteindre !
  • Doom Reavers : facilement tuables, mais attention aux armes magiques... et à tough (UA) !
  • Greylord Ternion : comme les doomies
  • Iron Fang Pikemen : bon là on en chie un peu, mais si ils n'ont pas iron flesh ça reste envisageable
  • Iron Fang Uhlans : non
  • Kayazy : on les fuit comme la peste, en plus ils ne prennent pas les free strikes, alors notre intangibilité les avantage plus qu'autre chose
  • Kossite Woodsmen (lol)
  • Man-o-War Bombardiers, Demolition Corps, Shocktroopers
multi-pv, on se casse (ou on les charge et met en feu si on a que ça à faire)
  • Widowmakers : au petit déjeuner, avec un verre de jus d'orange

Je pense qu'on pourrait en faire autant sur presque toutes les factions, et je ne pense pas que tout le monde fasse ses listes "spécialement anti-cryx" en évitant ces troupes...

Ensuite tu parles de 9 points gachés, et dans ce cas là je suis d'accord ! 10 fantomes se feront ratatiner aussi facilement que 6, et ne feront pas forcément plus de dégats. Pour moi c'est une unité de 6, en payer 10 c'est suicidaire... Par contre Rengrave c'est pas une mauvaise idée, j'avoue que j'ai déjà hésité, alors que je ne joue pas les Atramentouseux.

Quant à la liste Terminus T4, miam ;D
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?

Steam Powered Dukes

Hors ligne PapaOurs

• Membre
    • NeoAtacama
Re : Suite du débat sur Blackbane et ses Ghost Raiders
« Réponse #1 le: 02 mars 2012 à 16:40:52 »
Attention, je n'ai jamais dit que les Winter Guards sont pouraves hein :) Je dis juste qu'ils sont rarement joué ou alors que par des mecs qui jouent des thématiques. Un peu comme les Pirates chez les Cryx. Et les deux ont un mérite c'est de surprendre l'adversaire tellement ils sont inconnus au bataillon... "mais comment ça tout tes gars tirent en spray???"

Par contre je suis un peu moins enthousiaste que toi face au certains profils :

Assault Kommandos : Avec le mur des boucliers c'est un peu compliqué, de plus ils sont immunisé au feu ce qui fait que l'effet arme est inutile
Doom Raevers : Tu peux avoir juste les deux mecs de devant et au prochain tour c'est l’hécatombe, tu peux facilement compter de perdre 2 GR par doom raever.
Kossite Woodsmen : LoL aussi :)

Ceci dit les Ghost Riders ont un effet très psychologique sur l'adversaire, je compte plus les adversaires qui me font des remarques sur des méchants Cryx "incorporels" alors que je les ai jamais sorti face a eux.
On est vraiment Cheaté comme faction !!  ;D
Je gribouille : http://www.pinceauxetlatablette.com/
Je gribouille de la BD aussi : http://www.neoatacama.com/

Hors ligne Zoroastre

• The Illusive Man
  • Immortel
  • Henri Dès Metal
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : Suite du débat sur Blackbane et ses Ghost Raiders
« Réponse #2 le: 02 mars 2012 à 17:59:56 »
Je dis juste qu'ils sont rarement joué ou alors que par des mecs qui jouent des thématiques.

J'ai failli pleurer... Le Winter Guard + UA + Jozef + Ayana&Holt (pour les sprays magiques) est un grand classique de liste compétitive.

Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne PapaOurs

• Membre
    • NeoAtacama
« Réponse #3 le: 02 mars 2012 à 18:22:52 »
Agh, on se comprend pas, je jamais dis que c'est mauvais, pourave, pas compétitif... je dis que j'en vois jamais !!! Et pourtant Khador c'est ce que j'ai affronté le plus !

Hors ligne John McForester

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
« Réponse #4 le: 02 mars 2012 à 19:19:02 »
Ayana et holt?!! Moi aussi je vais pleurer si je rencontre ça!

Pour les kommandos c'est testé et approuvé, pas pour les tuer, juste course à 14 engageant tout le monde.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?

Steam Powered Dukes

Hors ligne Le Gob

• Débutant
  • **
« Réponse #5 le: 02 mars 2012 à 21:15:36 »
Pour les kommandos c'est testé et approuvé, pas pour les tuer, juste course à 14 engageant tout le monde.

L'idée étant de leur mettre des freestrike si ils bougent ? (histoire d'être sur d'avoir bien saisit la combine, car c'est une unité que j'aime bien, donc autant que je sache m'en servir correctement !)

Ensuite tu parles de 9 points gachés, et dans ce cas là je suis d'accord ! 10 fantomes se feront ratatiner aussi facilement que 6, et ne feront pas forcément plus de dégats. Pour moi c'est une unité de 6, en payer 10 c'est suicidaire... Par contre Rengrave c'est pas une mauvaise idée, j'avoue que j'ai déjà hésité, alors que je ne joue pas les Atramentouseux.

A partir d'un certains format en poser 10 peut il devenir intéressant ? Pour le moment je joue max à 35pts, ce qui est peu pour en poser plus de 6 je pense, mais en passant a un plus gros format ça peut être intéressant non ?

Kayazy : on les fuit comme la peste, en plus ils ne prennent pas les free strikes, alors notre intangibilité les avantage plus qu'autre chose

J'ai jouer contre une fois (avec en plus Iron Flesh) ... autant dire intuables. Mais contre eux, et si j'ai bien compris le dernier post de J. McForester, la technique de faire courir les fantômes sans directement attaquer les kayazy peut elle marcher pour s'en débarrasser (sachant que y'a très peu d'arme magique en face) sans trop de soucis (parce que je vois pas beaucoup de solution pour tuer une unité avec une Def Pareil sans y mettre des ressources pharaonique ...

Hors ligne PapaOurs

• Membre
    • NeoAtacama
Re : Re : Suite du débat sur Blackbane et ses Ghost Raiders
« Réponse #6 le: 02 mars 2012 à 21:40:43 »
J'ai jouer contre une fois (avec en plus Iron Flesh) ... autant dire intuables. Mais contre eux, et si j'ai bien compris le dernier post de J. McForester, la technique de faire courir les fantômes sans directement attaquer les kayazy peut elle marcher pour s'en débarrasser (sachant que y'a très peu d'arme magique en face) sans trop de soucis (parce que je vois pas beaucoup de solution pour tuer une unité avec une Def Pareil sans y mettre des ressources pharaonique ...
Bloat Thrall est ton ami :)

Hors ligne Le Gob

• Débutant
  • **
« Réponse #7 le: 02 mars 2012 à 21:52:38 »
Sauf que j'aime pas les Thrall  :P Ca rentre carrément pas dans mon thème pirates (déjà que j'y fais quelques petites concessions pour lutter face a mes vils optimisateurs d'adversaires, mais allez jusqu'à ajouter des Thrall ... non !)

Hors ligne PapaOurs

• Membre
    • NeoAtacama
« Réponse #8 le: 02 mars 2012 à 21:58:33 »
Même pas un tout petit Thrall??  ;D ;D

ceci dit, il y a pas 36 solutions, tu bombarde a coup de Blood Rain, et tu prie que ça tombe au bon endroit !!

Hors ligne vivemoi

• Brave
« Réponse #9 le: 02 mars 2012 à 22:25:09 »
Je dis juste qu'ils sont rarement joué ou alors que par des mecs qui jouent des thématiques.

J'ai failli pleurer... Le Winter Guard + UA + Jozef + Ayana&Holt (pour les sprays magiques) est un grand classique de liste compétitive.

Z.
Un bon résumé avec le sort shatter storm dessus et j'ai perdu  :)
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.