ça a commencé ici, mais je pense qu'on dévie un peu du sujet alors je réponds par un nouveau sujet :http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=9076.0
C'est un peu tout le problème, du moins dans mes parties... sur le papier ils sont ENOOOORME face aux gardes des glaces... Mais... qui joue les gardes des glaces et des troupes équivalentes?? Moi honnêtement, j'affronte jamais des trucs pareils. Et ils ont raison, aligner ça face au Cryx, c'est un peu comme donner des mort-vivants gratuit a ton adversaire, Ghosts Riders ou pas 
Mais je critique pas les Ghost Riders, je les aime bien, de toute façon je joue trip pirate, et sans Banes (je sais je suis hérétique) Mais faut être honnête ils sont difficile a rentabiliser pour leur cout, et il est tout a fait envisageable qu'il se fassent tous massacrer sans faire le moindre frag. 9 points a travers la gorge... t'as mal !! D’où j'insistais sur la polyvalence de Revenant Crew qui est un peu plus simple a aborder.
Malgré ça il reste des combos marrantes avec eux de toute manière, mais a mon avis Ghost Riders tout comme Revenant Crew ne devaient pas être sortis sans Rengrave
ça me fait penser a une partie avec Terminus tier 4, et des pirates a foison, la totale quoi... Revanant Crew + Canon, Ghosts Riders et Rengrave. Et a la fin de la partie j'avais... plus de figurines qu'au début de la partie 
Les winter guards sont un bon exemple de trucs qui se font bouffer par des ghost raiders, mais je suis pas d'accord avec ce que tu en dis. Déjà les winter guards avec toutes les options (UA, WA, solo, elite cadre, sorts et capas de casters) sont une troupe géniale que beaucoup de khadors sont prêts à sortir, même contre du cryx. Imagine la gueule qu'on ferait si nos bane thralls se heurtaient à une brouette de sprays de winter guards, c'est pas du joli ^^
Ensuite, il y a quand même énormément d'autres cibles potentielles... En gros tout mono-pv qui ne dépasse pas 13 de DEF et 18 d'armure (ou 15 de Def ou 20 d'armure selon si on a eSkarre et black spot ou un caster qui baisse l'armure) est recyclable. Et je pense pas que tout le monde joue systématiquement soit DEF 14+ soit des multi-PV...
Puisque tu cites une unité khador, je vais en citer d'autres :
- Assault Kommandos : du pur bonheur
- Battle Mechaniks : c'est pas une vraie troupe, mais ça fait bien plaisir de passer à travers les jacks pour les atteindre !
- Doom Reavers : facilement tuables, mais attention aux armes magiques... et à tough (UA) !
- Greylord Ternion : comme les doomies
- Iron Fang Pikemen : bon là on en chie un peu, mais si ils n'ont pas iron flesh ça reste envisageable
- Iron Fang Uhlans : non
- Kayazy : on les fuit comme la peste, en plus ils ne prennent pas les free strikes, alors notre intangibilité les avantage plus qu'autre chose
- Kossite Woodsmen (lol)
- Man-o-War Bombardiers, Demolition Corps, Shocktroopers
multi-pv, on se casse (ou on les charge et met en feu si on a que ça à faire)
- Widowmakers : au petit déjeuner, avec un verre de jus d'orange
Je pense qu'on pourrait en faire autant sur presque toutes les factions, et je ne pense pas que tout le monde fasse ses listes "spécialement anti-cryx" en évitant ces troupes...
Ensuite tu parles de 9 points gachés, et dans ce cas là je suis d'accord ! 10 fantomes se feront ratatiner aussi facilement que 6, et ne feront pas forcément plus de dégats. Pour moi c'est une unité de 6, en payer 10 c'est suicidaire... Par contre Rengrave c'est pas une mauvaise idée, j'avoue que j'ai déjà hésité, alors que je ne joue pas les Atramentouseux.
Quant à la liste Terminus T4, miam
