DURGEN MADHAMMER :
Ce warcaster est le 2eme warcaster et le dernier sorti pour les rhulic. Il a la caractéristique d’ètre très polyvalent tout en étant très fun. En quelques temps il est passé d’un risible petit nain, en un des warcaster mercenaires les plus craint.
Feat :Bombs away : Ce feat semble faible, Les armes à AOE gagnent un dé supplémentaire pour toucher et sur les jets de dégats des blast.
On a beau essayer de l'optimiser avec une armée comportant énormément d’arme à AOE, rien y fait, ce feat reste moisi. Il faut se résigner : Madhammer ne gagnera pas de partie avec son feat. Quoi que...
A force de le jouer, on se rendra vite compte que tout l'intérêt du feat de madhammer est quand il s’applique à lui même le reste n’est qu'anecdotique. Son arme avec la
carpet bomb soit 3x blast AOE4 à POW7 + 3D, soit en moyenne 18 de dégâts sans avoir besoin de toucher, qu’on pourra booster au besoin!! A quoi bon mettre des bombardes ou des avalanchers? Même Herne et Jone font pâle figure à coté de ce faiseur de cratère.
On notera que avec le gobber et sa capacité
reloaded et notre ami mac naile avec sa capacité
artillerist Durgen devient tout simplement démoniaque.
Sorts :-
Primed : Un sort de boost pour les unité de close. Le +2 pour toucher et au dégâts est tout simplement hyper utile dans tout un tas de cas de figure. On regrettera quand même que ce sort ne se prête pas trop aux troupes rhuliques, il donne -2 en ARM aux unités ciblés il rentre en contradiction avec les hautes ARM. Il est clairement bien plus utile sur les troupes à hautes DEF, genre, au hasard, les kayazis, guère incommodés par le debuff d’armure ou sur les nyss hunter. Attention les figurines affectées par ce sort explosent. A manier avec précaution donc ^^
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Red Line : le +2 en SPD est du pain beni pour les jack nain qui ont du mal à prendre l’initiative contre beaucoup de jack. Et le +2 en STR et toujours bon à prendre.
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Ground zero : reste très contextuel et souvent quand on en vient à s’en servir c’est que ça sent le sapin. Attention ce sort est un “pulse” et peut endommager vos propres troupes.
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Explosivo : en dehors de son AOE qui peut s'avérer utile, le fait qu’il transforme une arme de tir en arme magique et très intéressant.
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Powder Keg : Ce sort est chère, mais une AOE5 c’est toujours impressionnant. On préférera en général un carpet bomb. Le critique est très intéressant, mais jouer un sort juste pour son critique est bien trop risqué. A noter qu’avec sylys ça peut devenir intéressant.
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Inospitable ground : Même si ce sort semble assez monstrueux, le terrain difficile est bien moins handicapant qu’en MKI. Il reste cependant tout à fait utile contre certaines compos et sera joué régulièrement malgré son coût de 3. (à noté qu’une certaine lanyssa peut empêcher l'utilisation de pathfinder)
Battle group :Les jacks nains sont très bon, et ils le deviennent encore plus avec Madhammer.
-Les
gunner sont le premier chois avec Madhammer, ils feront une cible idéale pour explosivo.
-Le r
ockramm exploitera au mieux le redline, vu que ce jack a besoin de charger pour révéler tout son potentiel. Thor sera utile dans ce cas pour favoriser les critiques. Sans compter que le rockramm fera une cible de chois pour explosivo aussi.
-L’
avalancher reste un bon chois avec Durgen mais le marshaler par thor reste bien plus intéressant.
-Le
basher a tout à gagner à etre avec Durgen aussi. Le red line s’accordera à merveille avec cette bette là. Sans parler du flak field qui peut s'avérer devastateur le tour du feat.
Les troupes :Que dire, Primed rendra n’importe quelle troupe de close encore meilleur. Jouez ce qui vous fait plaisir.
-Les
Kayazis restent un must, Avec
gang et leur capacité à s’infiltrer il détruiront sans forcer des jack, de la troupe a haute DEF/ARM, des caster...
-
pAlexia trouvera sa place aussi dans une liste Madhammer, Le principale interet est d’occuper le terrain avec un maximum de risen explosif pour bloquer les mouvements adverses. L’adversere n’osera pas leur mettre des freestrikes... de plus ils deviendront capable de tuer du troupier, sans compter que alexia poura sacrifer des risen le tour fatidique pour faire plusieurs attaques à MAT8 et POW14. Attention tout de même, Durgen manque de tricks pour empecher Alexia de se faire tuer.
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Les nyss N’ont pas
gang ni
combine melee attack et une pauvre MAT de 6. Ils ont donc une fâcheuse tendance à se faire engluer. Avec primed ça n’arrivera plus. De plus leurs charge weapon master sera prise au sérieux par le plus résistant des jacks.
Solos:-
Dougal mac naile est vraiment LE must have avec madhammer, il multipliera l’efficacité du feat de madhammer par 2 ou 3. Le rendant bien plus devastateur et rendant même le caster kill possible.
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Reinholt est aussi recommandé avec Durgen. Payer 9pts un avalancher avec que pour 1pts reinholdt fait mieux...
Conclusion :Bref un caster qui compense un feat hasardeux par des sorts de soutien et une arme de tir absolument démoniaque. Plus vous le jouerez et plus vous lui trouverez des talents cachés. On regrettera que ce soit encore un caster nain difficilement jouable en Searforge.
Exemple de liste :En highborn on peut faire des choses rigolotes, mais compter sur le feat est risqué. Cependant avec l'accès à lannyssa ryssyl on aura tendance a essayer d’optimiser les inospitable ground.
Durgen Madhammer (*6pts)
* Grundback Gunner (3pts)
* Grundback Gunner (3pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
* * Mule (8pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Harlan Versh (2pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Thor Steinhammer (2pts)
* Ghordson Avalancher (9pts)Le fourstar donne accès aux kayazis qui deviendront une chianlit avec primed. Mais les possibilités sont tellement nombreuses qu’il serait peu pertinent de donner un exemple.