WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

[Tactica] Magnus the Traitor

<< < (3/5) > >>

schlaf:

--- Citation de: Starpu le 21 mai 2012 à 17:53:10 ---Oui c'est sûr, mais le mangler peut AUSSI taper sur des jack/beast. Comme le freebooter ou le rover.

Du coup ça me semble pas une raison valable pour favoriser le nomad.

--- Fin de citation ---

le coût serait pas une raison valable, par hasard?

de mémoire le nomad est moins cher. pour le mangler, tu payes pour l'allonge, le tresher, la pique sur le poing (et peut-être même du rab d'armure), mais c'est pas fatalement rentable.

le nomad est pas cher, il ne fait pas le café mais l'économie te permet de caser d'autres trucs.

c'est comme le crusader : il est lent, pas de règles spé, mais putain, un lourd qui cogne fort à part cher, c'est juste bien.

Kaelis:

--- Citation de: Starpu le 21 mai 2012 à 17:20:52 ---Hey hey, tu croyais vraiment que pouvais te prêter a ce genre d'exercice sans que j'y mette mon grain de sel?  ;)

Tout d'abord je tiens à dire que j'ai joué Madhammer 6ans sous différents format (du 15 au 50pts dans 3 contrats différents) avant de prétendre faire un tactica. Je trouve un peu présomptueux de ta part de faire un tactica alors que tu n'as jamais joué en 50pts par exemple, tu prends des risques, sauras tu accepter la critique? ;D

Soit, on notera l'initiative, et de là faisons une critique constructive.
--- Fin de citation ---
Ah, que me dit-on dans mon oreillette? Que j'ai posté il y a 3 mois un sujet nommé "Analyse" sur Magnus, où je disais bien ne pas avoir l'expérience nécessaire pour un tactica et auquel personne n'a répondu? Du coup, j'ai fait le tactica en espérant attirer vos regards. C'est réussi. Pour ce qui est d'être "présomptueux", je préfère passer pour présomptueux et voir mon tactica être remanié de fond en comble pour qu'un nouveau joueur puisse le lire et en savoir un max sur pMagnus que de rester dans mon coin et laisser les "grands noms" de la Faction poster trois Tacticas puis plus rien. Pour moi, un forum, c'est aussi un lieu d'échange, donc si donner mon avis sur Magnus est "présomptueux", bah c'est pas un forum qu'il faut faire c'est un site "rédigé par les grands noms francophones de Warmachine".
Voilà, c'est un peu offensif comme introduction, mais bon, faut voir à pas exagérer non plus.

Mes réponses:
Magnus "caster polyvalent":
Mouais, alors là, j'ai du mal à te suivre. Un caster qui ne paie pas ses upkeeps sur ses jacks, qui dispose d'Iron Agression et de Temper Metal, d'un feat ne jouant que sur lui-même et ses jacks, n'est pas un caster à jack? Et à côté de ça, eMagnus est un caster à jack? Pour la question du 50 points, n'y ayant jamais joué, c'est clair que je ne peux pas en parler, mais effectivement, je ne pense pas que pMagnus soit le plus approprié pour des parties à plus de 35 points.

Iron Agression:
Le troupier oui, mais les jacks Cryx avec DEF 12 ou des jacks légers sous upkeep (au hasard le Revenger DEF 14 avec Defense Ward de Kreoss), t'es bien content d'être sûr de les toucher. Pour le Nomad, quand le Mangler est out, il peut assurer l'offensive (notamment avec ses deux attaques de close, et parce que MAT 6, ça permet des loupés), mais c'est clairement pas la meilleure cible, on est d'accord.

Blur:
Bah comme je l'ai dit, sur un jack ayant déjà 12-13 de DEF de base...

Stationnaire & Mis au tapis:
La technique vient de Vivemoi, et quand je l'ai vu, j'ai dit comme toi, mais je n'ai rien lu dans le LdR qui empêche d'avoir les deux à la fois (mais là, je plaide coupable de ne pas avoir relu de façon plus approfondi si on me prouve que j'ai faux).

Battlegroup:
Deux-trois trucs à revoir donc.

Solos/Units:
Je modifie ça dès que j'ai 5 minutes.

Merci beaucoup de ta participation en tout cas, ainsi que tout ceux ayant donné de leur temps pour aider à renforcer ce tactica.

Kaelis

SHWTD:
Kaelis te vexe pas pour Starpu, il est comme moi : un gros *** quand il écrit et très sympa en vrai. ;D

Kaelis:

--- Citation de: SHWTD le 21 mai 2012 à 18:25:28 ---Kaelis te vexe pas pour Starpu, il est comme moi : un gros *** quand il écrit et très sympa en vrai. ;D
--- Fin de citation ---
Et moi un brin susceptible ;)
Mes excuses Starpu et sans rancunes  :)!

Starpu:
J'ai dis que ce tactica était "un peu présomptueux de ta part" je n'ai pas dis "petit prétentieux imbus de sa personne" ne va pas exagérer mes propos, mais admet que une 15aine partie avec un catser le tout avec 2 ou 3 jacks et une unité, c'est un peu leger quand même comme experience. Par exemple peut etre si tu l'avais joué en scenario en format BG tu te serai rendu compte qu'en claquant ton feat tu aurai perdu au point.

Mais bon, moi aussi je préfère les gens qui essaie de créer du mouvement sur le forum. Alors sans rancune.

En tout cas je sais pas qui tu appelle les "grands noms de warmachine" mais j’espère ne pas être dedans, je suis juste un troll moi. Et au milieu du tas de merde quotidien que je sors y'a 2 ou 3 trucs utiles. Je joue depuis la sortie du jeu et je suis encore en plein apprentissage et il y a énormément de figs que je ne joue pas encore.

Si je n'ai pas répondu sur tes questions sur Magnus il y a 3 mois c'est parce que je ne le jouais pas. Et je dis assez de conneries comme ça pour pas en rajouter. Maintenant encore avec ma petite expérience sur ce caster je ne peux pas être catégorique sur ce que j'annonce à son propos. Et je ne le serai peut être jamais tellement je l'aime pas ce caster.

Enfin pour ce qui est des 3 tacticas qu'on a pondu avec joss, on s'est arrêté là peut être aussi parce qu'on a plus à apprendre qu'a enseigner sur les autres caster...

--- Citer ---Stationnaire & Mis au tapis:
La technique vient de Vivemoi, et quand je l'ai vu, j'ai dit comme toi, mais je n'ai rien lu dans le LdR qui empêche d'avoir les deux à la fois (mais là, je plaide coupable de ne pas avoir relu de façon plus approfondi si on me prouve que j'ai faux).
--- Fin de citation ---
Là tu me mets le doute, faut que vérifie.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique