WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

Listes en 25 points: 4 casters

(1/4) > >>

Kaelis:
Premier post édité pour plus de lisibilité:



System: Warmachine
Faction: Four Star Syndicate
Casters: 1/1
Points: 25/25
Magnus the Traitor (*6pts)
* Renegade (6pts)
* Renegade (6pts)
* Freebooter (6pts)
Steelhead Halberdiers (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Eiryss, Mage Hunter of Ios (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)

Une liste basée sur l'assassinat avec les deux Renegades et MacNaile sous Snipe, Eyriss pour empêcher le campement de focus.
Si le caster est trop fond de cour, j'enchaine le tir de Renegade avec le +2 de Mac Naile avec la charge du Freebooter sous Iron Agression si j'arrive pas à knock down, Temper Metal sinon. Il est lui-même sous le smoke de Gorman (+2 DEF) et bénéficiera de la rouille de Gorman quand il chargera (-2 ARM sur la cible, 4D6 de jets de dégats si boostés).
Les Steelhead rendus Tough/Pathfinder par Rhupert vivent leur vie sur un flanc et font ce pour quoi ils ont été crée: faire suer le monde pour pas cher.



System: Warmachine
Faction: Highborn Covenant
Casters: 1/1
Points: 25/25
Captain Damiano (*6pts)
* Nomad (6pts)
* Rocinante (9pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 6 Grunts) (5pts)
Steelhead Riflemen (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)

Une liste qui va sûrement évoluer au vu de mes récents calculs et en fonction des résultats de ma partie de cet après-midi. Je pense virer le Nomad (pas assez de Focus pour lui) et booster les Forge Guard, voir leur adjoindre Rhupert pour éviter qu'ils piétinent.
Pour l'instant, le principe est simple: on avance droit devant avec les Forge Guard sous Death March (+2 MAT et Vengeance), le Nomad tient un flanc tandis que les Riflemen sous Deadeye tirent par dessus les nains ou prennent un flanc avec MacNaile. D'ailleurs, Deadeye, ça marche comment? 1D6 en plus sur le jet pour toucher? Donc en fait, ils ne seraient plus obligés de combiner contre de l'infanterie?



System: Warmachine
Faction: Highborn Covenant
Casters: 1/1
Points: 25/25
Ashlynn d'Elyse (*6pts)
* Rocinante (9pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
Harlan Versh (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Taryn di la Rovissi (2pts)

La liste "couillue" Ashlynn.
Ashlynn sous Admonition avance avec son 'jack perso Rocinante... Quoi, c'est pas son 'jack? Mais si, il lui donne +2 DEF, c'est forcément le sien  ;)
Les ATGM courent se mettre en place avec la Mule puis tirent sous leur Snipe sur tout ce qui se présente, la Mule avec +4 (MacNaile + pas bouger) ayant plus de chance de toucher. Harlan Versh peut tenter de chasser du solo/de l'infanterie sous upkeep.
Mais alors, pourquoi jouer Taryn di la Rossivi si on est pas en tier? Parce que la liste va tenter l'assassinat le tour du feat. Taryn dispose alors de ses deux guns sous le feat pour rendre transparent le jack/perso/bout d'unité qui sera entre mon armée et le warcaster adverse. A partir de là, les deux Quad-Iron (Versh devenu un vrai tueur sous le feat et MacNaile) peuvent mettre fin à la carrière du caster ennemi, ainsi que les ATGM, la Mule, Rocinante et Ashlynn. Tout ça sous le feat. Bien sûr, elle n'est qu'une carte que je garde en main, les joueurs vétérans ne s'y laisseront pas prendre.



System: Warmachine
Faction: Four Star Syndicate
Casters: 1/1
Points: 25/25
Fiona the Black (*6pts)
* Rover (8pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Kell Bailoch (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Ragman (2pts)
Saxon Orrik (2pts)

J'aimerai prendre Fiona à la place du MacBain prévu pour être mon 4ème caster, parce qu'elle a du potentiel et qu'elle a 7 de Focus.
Elle va avancer avec le Rover qui court devant avec Telgesh Mark sur le dos (il devient Arc Node), relaie les Influence/Soulfire et tire en boosté. Kell Bailoch joue au sniper qui voit tout sous Nonokrion Brand (ignore les intervening models). Orin Midwinter crée des bulles de non-magie... Bon, lui il est là parce que j'ai la fig' et que je l'aime bien. Les Eliminators se baladent sur un flanc, couvrant Bailoch et frappant les flancs.
Les Kayazis Assassins avec Ragman et Saxon Orrik forment un tout plus ou moins cohérent (difficulté à placer Ragman notamment), mais le tour où ils contractent la première ligne, certains verront leurs adversaires souffrir d'un -2 ARM, et le tour d'après, avec l'Underboss, possibilité de s'infiltrer chez l'ennemi pour assassiner le 'caster.
Une liste qui doit être très tactique à jouer, elle me fait envie!

Joss:
Si je peux me permettre... Gallant est bien plus qu'un simple Nomad à +1 de MAT avec Constance.
A +3 de DEF... déjà la différence est énorme mais en plus il gagne Purgation ce qui est juste violent sur du jack sous upkeep... Enfin il gagne 1 de Foucus gratuitement tous les tours tant qu'il est à 3" de la Donzelle.
Quand à la Constance, elle est protégée par le Shield Guard mais en plus bénéficie du Flank, soit +2 pour toucher et un de déplus aux dommages...

Bref le duo est bien plus violent que n'importe quel duo Warjack/Warcaster chez les mercos ;)

Pour ta compo Damiano, j'aime bien même si j'aurais mis le Freebooter plutôt que le Nomad qui a plus à gagner d'être joué avec Damiano (+2 en DEF et Warpath qui combiné avec Jury-Rigged permet au Freebooter de charger à 5 +3 (de warpath) +2 (de Jury-rigged) +3 (de charge)... soit 13" !
Les Nains devraient faire le taf sous Vengeance et les Riflemen avec Money Shot... testé et approuvé ;)

Kaelis:
Joss... Est-ce que un jour, juste un jour, tu as joué un Nomad ^^? J'ai l'impression que dans ta tête, 6 points = un Freebooter (c'est dit avec humour, c'est pas méchant). Donc oui, je pourrai prendre un Freebooter, mais j'aime le Nomad, pour l'instant je le maîtrise mieux, et Juggy-rigged nécessite également 1 point de focus supplémentaire... Toujours pour la liste de Damiano, on garde les nains à 6 et les Riflemen à 10 ou on échange? Comme ça ça me paraît pas mal, mais faut que je fasse gaffe, j'ai pas 3 warjack pour me défendre des closes comme avec Magnus.

Au niveau de la liste de Magnus d'ailleurs, je vais peut-être retirer les Nyss pour mettre 10 Kayazis + UA, niveau figs, c'est ce que j'ai sous la main.

Starpu:
Le freebooter est effectivement mieux dans cette compo. En 25pts les 10 nains sont plus que suffisants pour ouvrir tout et n'importe quoi. La puissance de frappe du nomad est de trop. Surtout que le feat lui donne des stats de force et armure presque décente.

Joss:
Ouah l'aut'... Il me demande si j'ai déjà joué le Nomad alos que j'en ai 2 ;)
Pourquoi je milite autant pour le freebooter ? C'est un des seul jack en mercos capable d'apporter un peu de variations dans les tactiques. Le Nomad est très bien pour son coup mais il n'offre pas de subtilité. Tu frappes et puis c'est tout.
Je parle vis-à-vis de la manière dont je joue : j'aime avoir un manque d'options pour faire face à des situations différentes. Trop souvent j'ai regretté de ne pas avoir certaines possibilités en jeu.

Du coup je fais part de mon expérience ;)
Après par exemple Starpu et moi ne jouons pas pareil... Tout dépend de chacun au final.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique