WARMACHINE/HORDES > Cygnar

[OPEN DE FRANCE] Préparation des listes pour Titi

<< < (4/12) > >>

Titi:

--- Citation de: Booggy le 29 mars 2012 à 15:15:14 ---C'est vrai que eNemo comble les principales faiblesses du Hammersmith. Mais le journeyman est toujours utile, j'essaierai ça plutôt ça pour caser le Hammersmith :
Lancer + Gun Mage Captain => Hammersmith

Et du coup, jouer eNemo sans Stormsmiths, c'est dommage aussi...  :-\
Runewood => 3 x Stormsmiths (POW 12 sur du 9-, c'est cool)

--- Fin de citation ---

D'accord pour remplacer Runewood (j'aimerai le caser dans une autre liste). J'ai déjà essayé une triplette de Stormsmiths avec eNemo et ils sont une sacrée nuisance (surtout contre du Warmachine... "oh bin ? ton gros lourd est tout disrupté..."). Et avec du 9-, j'ai moins tendance à rater tous les éclairs (ma grande spécialité).

Comme j'aurai tendance à vouloir garder le Lancer, faudra que j'essaie deux possibilités :
- ta proposition
- garder le Lancer, virer l'officier Trencher avec le reste déjà dit pour pouvoir mettre en plus le Hammersmith et 3 Stormsmiths...

Booggy:
Par le plus grand des hasards, tu n'aurais pas la cavalerie Cygnar sous la main ? Parce qu'ils pourraient remplacer aussi avantageusement le Lancer pour ce qui est d'engluer une unité ennemi rapide, voir même les taper avant qu'ils ne sévissent. Avec l'Arcane Shield du journeyman, ils sont sympas.
L'autre avantage du Lancer, c'est de pouvoir relancer tes sorts à entretien en cours de partie, sans avoir à t'exposer. Personnellement, mon retour d'expérience avec Nemo épique, concernant le switch des upkeeps en cours de partie : c'est chaud. En focus et en jonglage des sorts. J'ai pas de bons souvenirs de la partie où j'ai voulu "cycler" des sorts à entretien sur mes différents jacks, en fonction de la situation où ils étaient.... j'avais fini par me mélanger les pinceaux, ne plus avoir assez de focus pour rattraper mes boulettes, et faire du caca.

Mais bon, c'est aussi vrai qu'il vaut sans doute mieux jouer avec ce que tu as l'habitude de sortir... ^^

GRUXXKi:
Oui enfin Titi faire du 9- à deux dés, c'est entre faire du 3+ et 4+ ...

La chance est un leur sur les statistiques :D

Titi:

--- Citation de: Booggy le 29 mars 2012 à 15:52:14 ---Par le plus grand des hasards, tu n'aurais pas la cavalerie Cygnar sous la main ? Parce qu'ils pourraient remplacer aussi avantageusement le Lancer pour ce qui est d'engluer une unité ennemi rapide, voir même les taper avant qu'ils ne sévissent. Avec l'Arcane Shield du journeyman, ils sont sympas.

--- Fin de citation ---

Ouip, il y a de l'idée.  :) Je n'ai encore jamais essayé la cavalerie avec eNemo... encore une piste à explorer si le reste se révèle décevant.

--- Citation de: Booggy le 29 mars 2012 à 15:52:14 ---L'autre avantage du Lancer, c'est de pouvoir relancer tes sorts à entretien en cours de partie, sans avoir à t'exposer.

--- Fin de citation ---

Oui, personnellement il m'arrive surtout d'avoir à recaser un Fail Safe sur le bon 'jack. Ou de devoir lancer un Electrical Blast pour disrupter le gros vilain qui s'approche sans vouloir exposer eNemo.

--- Citation de: Booggy le 29 mars 2012 à 15:52:14 ---Personnellement, mon retour d'expérience avec Nemo épique, concernant le switch des upkeeps en cours de partie : c'est chaud. En focus et en jonglage des sorts. J'ai pas de bons souvenirs de la partie où j'ai voulu "cycler" des sorts à entretien sur mes différents jacks, en fonction de la situation où ils étaient.... j'avais fini par me mélanger les pinceaux, ne plus avoir assez de focus pour rattraper mes boulettes, et faire du caca.

--- Fin de citation ---

Mes premières fois n'ont pas été très glorieuses non plus où je m'emmêlais dans les attributions/récupérations de focus. Mais je pense avoir pris le coup avec mes parties de test.

Je reviendrai donner mes impressions après les essais.

--- Citation de: GRUXXKi le 29 mars 2012 à 16:17:24 ---Oui enfin Titi faire du 9- à deux dés, c'est entre faire du 3+ et 4+ ...

La chance est un leur sur les statistiques :D

--- Fin de citation ---

Je dirai même plus : c'est équivalent au 5+ avec deux dés. Mais bon, j'arrive encore régulièrement à mettre en fuite mes Stormblades alors que l'officier est toujours là... ok, la dernière fois j'ai oublié de relancer grâce à mon étendard (honte sur moi...   :-[)

SHWTD:
Titi joue ce que tu veux. On sait comment ça va finir, tu vas quasi tableraser l'adversaire pendant 2 tours et puis d'un seul coup, tes dés vont faire n'importe quoi et tu vas perdre au 3ème. :)

Sinon, avec Nemo, clairement, je plaide pour le thunderhead, surtout à 50 points. Parce que si l'adversaire veut s'en occuper avant de se faire foudroyer, il ne fera pas grand chose d'autre pendant 2 tours. Sans compter que cela conditionnera son déploiement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique