WARMACHINE/HORDES > Cygnar

[OPEN DE FRANCE] Préparation des listes pour Titi

<< < (9/12) > >>

SHWTD:

--- Citation de: Titi le 02 avril 2012 à 18:17:30 ---Oups, je m'a gouré...  :-[
C'était bien la version épique que j'avais jouée... mais j'admets que ça doit bien poutrer avec la version de base aussi !

--- Fin de citation ---

Je suis déçu. Tu tombes dans la pseudo facilité alors que la version de base t'appelle et te tend ses petits bras frêles et ses gros seins pour te dire : prend moi !

Avec ta liste c'est encore plus ignominieux !

Alris:

--- Citer ---Aucun personnage : je suis sûr de pouvoir la caser. Les Stormguards pourront remplir le rôle de paravent tout en ne gênant pas les copains pour leurs tirs. Les Gun Mages apportent une puissance de feu presque équivalente aux Ogruns avec des options tactiques en plus. Le Defender peut profiter d'un "full boost du pauvre" avec le Critical Brutal Damage.

Vos avis ?
--- Fin de citation ---

Dans la mesure ou styker n'a pas de jack de poutre, je mettrai plutôt le charger à ce dernier. Le journeyMan entretiendra toujours arcane shield donc ne pourra pas allouer 3 focus au bélier et surtout ne pourra pas booster son propre tir (POW 12 quand même). Après, il est vrai que je le joue souvent comme un chasseur de solo donc mon avis est peut être faussé ...

Les stormguards en eux-mêmes sont bien mais ils ne serviront pas beaucoup à écranter, les GunMages ne tirent pas suffisamment loin pour cela (ou alors ils ne feront pas mal). De plus cela t'obligerait à jouer grouper et à  prendre des déviations de galettes sur les Stormguards qui tueront les Gun Mages derrière (car les Gun Mages ont la règle spéciales : "attirent les galettes")

En dehors de cela, je ne vois pas de contre-combo ou autre qui empêcherait cette liste d'être compétitive. J'éviterai néanmoins de la sortir contre du Khador, elle manque de gros frappeur pour cela (mais ce ne serait pas impossible non plus)

Titi:

--- Citation de: SHWTD le 04 avril 2012 à 09:24:31 ---Je suis déçu. Tu tombes dans la pseudo facilité alors que la version de base t'appelle et te tend ses petits bras frêles et ses gros seins pour te dire : prend moi !

--- Fin de citation ---

Bon allez, je fais un geste...
Si j'avais opté pour la version de base, je pense que j'aurai remplacé Thorn par une troupe mini de Long Gunners avec officier. Parce que j'ai l'impression que Haley de base n'a pas trop besoin d'arc node avec sa manie d'avancer pour balancer des Temporal Barrier...

Titi:
Déjà, merci pour ton analyse.  :)
Je vais essayer d'y répondre intelligemment (gnnnnh... trop de pression...)

--- Citation de: Alris le 04 avril 2012 à 09:37:13 ---Dans la mesure ou styker n'a pas de jack de poutre, je mettrai plutôt le charger à ce dernier. Le journeyMan entretiendra toujours arcane shield donc ne pourra pas allouer 3 focus au bélier et surtout ne pourra pas booster son propre tir (POW 12 quand même). Après, il est vrai que je le joue souvent comme un chasseur de solo donc mon avis est peut être faussé ...

--- Fin de citation ---

Tel que je le joue, le Journeyman commence par balancer et entretenir un Arcane Shield sur la Stormguard pendant leur approche. Puis quand l'occasion se présente ou quand la garde est dans la mêlée ou tombée au champ d'honneur, il file tout son focus au Charger. Et je souhaite que Stryker garde son focus pour optimiser les Earthquake.

--- Citation de: Alris le 04 avril 2012 à 09:37:13 ---Les stormguards en eux-mêmes sont bien mais ils ne serviront pas beaucoup à écranter, les GunMages ne tirent pas suffisamment loin pour cela (ou alors ils ne feront pas mal). De plus cela t'obligerait à jouer grouper et à  prendre des déviations de galettes sur les Stormguards qui tueront les Gun Mages derrière (car les Gun Mages ont la règle spéciales : "attirent les galettes")

--- Fin de citation ---

Stryker balance son Snipe sur les Gun Mages et hop, le problème de portée est résolu. Non ?

--- Citation de: Alris le 04 avril 2012 à 09:37:13 ---En dehors de cela, je ne vois pas de contre-combo ou autre qui empêcherait cette liste d'être compétitive. J'éviterai néanmoins de la sortir contre du Khador, elle manque de gros frappeur pour cela (mais ce ne serait pas impossible non plus)

--- Fin de citation ---

Ouip, le but de la liste est clairement de latter le warcaster/warlock adverse plutôt que de tout désosser...

SHWTD:
Voilà, là tu commences à parler sérieusement !

Même si je pense que Haley c'est comme Siege, on est tenté de mettre du tir mais en fait c'est au CaC que cela devient putride. :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique