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Tactica Cryx et aide aux debutants

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Plou:
J'ai bien saisi que les Cryx nécessitait de la jouer fine et non mono neurale Khador mais j'avoue en regardant les Casters et les troupes, je ne vois rien qui puisse faire rever les autres armées. Je me doute bien que c'est mon inexperience, du coup c'est egalement pour ça que je suis ici. Typiquement je vois beaucoup de liste avec les satyxis, le noob que je suis ce dit qu'en regardant le profil, hormis la vit 7 qui permet daller vite la ou il faut, elles sont faibles et vont ce faire retourner contre n'importe quoi, alors pourquoi autant de présence? C'est vrai que ma demande de tactiqua est pas forcement adaptée (les travers geuweu qui ressortent ^^ je pensais plus a ce qui est fait par exemple dans la section Khador sur la revue des effectifs K) mais sa permettrait de voir l'utilité de chaque chose, par exemple ce que j'ai pu lire sur le seether qu'il falait l'utilisé non pas pour tuer mais plutot endommagé et ensuite projeté, typiquement ce genre d'info interessante sur la maniere de jouer ses figurines pour un debutant qui aurait un peu tendance a la jouer le dernier debout à gagner:D (D'ailleurs en parlant du seether, point de règles, sa compétence soul drive lui ajoute un focus en plus de ceux de son caster (au quel cas il est vraiment fort en fait) ou alors le caster est obliger d'allouer un de ses points au seether?)
Idem je vois tout le monde parler de la sirene, je me demande comment elle se joue? coller à un jack lourd pour lui allouer un focus tous les tours ou plutot en mode seduction pour prendre le controle d'un gros et le faire cogner ses copains?

Du coup quel serait les casters qui permettrait le plus de jouer des Jacks lourds?
J'avais parlé d'asphy parce que c'etait le seul me permttant de jouer le cankerworm et le DJ ensemble dans ses tiers.
Vous pensez qu'une liste intégrant du gros en masse genre DJ, canker, seether, harro, slayer s'appuyant sur des sirenes/ jackmarsh en limitant les poules et ne prenant que des banes et des bloodgorgers est viable ou pour un minimum d'efficacité un cryx ne peut pas se permettre de la jouer le paquet sur le table et ce doit d'etre plus subtile? J'avoue etre un peu perdu sur l'utilité et la facon de jouer chaque unité (certaines me paraissent fortes sur le papier alors que non et vice et versa, qui est specialisé dans la chasse au caster, a la chasse au troupes et ceux a la chasse aux jacks).

Jack va vraiment falloir que tu m'inities aux arts noirs ^^

Merci à tous

Stuffy:

--- Citation de: Plou ---Je ne vois rien qui puisse faire rêver les autres armées.
--- Fin de citation ---
J'suis une quiche, mais perso, des 'jacks qui génèrent du focus et qui sont du coup quasi autonomes, ou en tout cas très économes, j'en demande 2 moi aussi. Et/ou qui ont une SPD de 6 aussi.

Et encore les 'jacks, c'est pas toujours ce qu'il y a de plus abusé chez les Cryx.

John McForester:
Alors, ne jouant pas toutes les refs par choix je suis pas bien placé pour écrire un truc comme dans la section khador... Si un jour j'ai du temps je pourrais faire un début avec les refs que je joue que quelqu'un complèterait...

Pour les refs sur lesquelles tu poses des questions :

les Satyxis (raiders je suppose, même si les 2 sont bien) sont extrêmement rapides, et c'est donc très difficile d'éviter leur charge. La sea witch (unit attachment) est quasi-obligatoire avec elles : pathfinder et +2 def contre les tirs, soit def 18 dans une forêt, c'est imbuvable pour certains adversaires, surtout avec l'immunité aux blasts. En plus de ça elle leur donne un mini-feat qui augmente carrément les dégâts potentiels. Elles peuvent facilement endommager du lourd, mais préfèreront s'attaquer à de moyennes armures. La subtilité avec elles, c'est est-ce que tu veux essayer de faire le plus de dégâts possibles, ou faire peur au caster d'en face via backlash ? Les deux se valent...

Le Seether a bien un point de focus gratuit chaque tour, donc si le caster lui en met 2 il est au max, soit 3 (contrairement au DJ qui en génère 2 après le maximum d'allocation de 3, soit un max de 5 !)

La siren est rarement rentable si on n'utilise qu'une seule de ses capacités... Donner du focus à des jacks pendant quelques tours, puis généralement il vaut mieux aller lancer un venom dans une troupe ou immobiliser un jack au close (si le jack n'a pas reach elle est à l'abris d'une contre-attaque)


--- Citation de: Plou le 01 avril 2012 à 15:46:27 ---J'avoue etre un peu perdu sur l'utilité et la facon de jouer chaque unité (certaines me paraissent fortes sur le papier alors que non et vice et versa
--- Fin de citation ---

Tout est fort, il "suffit" de trouver où et comment ;)

Plou:
Merci John, c'est typiquement ce genre d'infos que je souhaitais avoir quand je demandais des details quand à l'utilisation des unites.
Donc je m'etais pas trompé le seether est un tres bon jack :) Je comprend egalement mieux l'utilité des satyxis raider meme si je reste septique j'ai du mal à les voir faire des degats ou alors il fau chopper le caster direct mais sa semble un peu trop idyllique comme solution ^^

En tout cas si vous avez d'autres details d'unité comme ça je suis preneur.
merci à tous

John McForester:
pour les Satyxis Raiders, il faut prendre en compte tout ce qui s'additionne avant de lancer les dés : l'attaque de lacerator a au départ un P+S de 9... Oui, c'est minable. Admettons que tu charges un Spriggan, bon exemple de l'armure chiante (21). Déjà le lacerator est une chain weapon, et hop tu ignores le bouclier, ARM 19, soit seulement 10 au dessus de ton P+S. En cumulant la charge et le mini-feat, tu lances 4 dés de dégâts, donc statistiquement tu feras au moins un peu de dégâts, et c'est exactement ce que tu veux. Pour chaque attaque de fouet qui cause des dégâts à un jack, le caster perd un PV. Un jet de dés un peu chanceux (si toute la troupe attaque ça arrivera sûrement au moins une fois) peut même causer de sérieux dégâts !
Ensuite pour plus de dégâts tu as l'attaque combinée. Tu peux utiliser les cornes d'une satyxis dans l'attaque de fouet d'une autre, pour un P+S de 11, voire plus si tu combines beaucoup d'attaques...
Tu ne tueras pas forcément un jack Khador, mais avec la SPD tu peux engager plusieurs cibles (avec Reach), faire un peu de dégâts un peu partout, tuer un ou 2 solos ou troupiers gênants, et même si elles meurent toutes après ça laisse le temps à tes troupes et jacks de pure poutre de se pointer à l'abris derrière.

Et encore une fois, si ta cible est parasitée*, tu as un lourd ARM 16 contre des attaques à 4d6+11, ça tue facilement !

* et oui les arc nodes c'est vital avec presque tous nos casters ! (à part pGoreshade, Terminus et Venethrax)

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