WARMACHINE/HORDES > Cryx
Tactica Cryx et aide aux debutants
Plou:
Voilà je vais vous soumettre une ébauche de ma 1ère liste 35 pts qui fera l'objet de vos critiques. Alors tout d'abord asphy epique parce que malgré le fait qu'on le voit peu dans les listes je trouve que c'est un des plus rentable. Feat marrant (mais pas forcément rentable) mais est surtout des spell qui sont intéressant, les blasts et surtt l'excarnate qui permet de bosser l'unité de thrall, le soir empêchant la charge, le magnifique parasite et la téléport.
Alors la liste :
Asphy épique (-6)
Death jack 12 pts
Seether 9 pts
Bane thrall x 6 + UA = 8
Bloodgorgers + slaughterborne =8
Sarlock 2 pts
Sirène 2 pts
Donc voici une liste av 2 gros, cela fait peut être trop en 35 pts, j'ai hésité à mettre le harro à la place du Dj mais je me suis dit que j'avais déjà deux paquet anti infanterie. Je manque peut être de mobilité pour une armée cryx? Plutôt intégrer des saty rider à la place des Blood? L'avantage des deux gros c'est que ce sont des jacks autonome dans la gestion des focus laissant asphy casi plein à chaque fois.
La sirène pour contrôler et blaster parce que la elle n'apportera pas de focus. Le sharlock pour rebalancer un spell idéalement excarnate ou parasite. Idem pour le Dj. D'ailleurs je me demandais lui lorsqu'il jette un spell il crame ses focus et non ceux de asphy? Sa ferait 3 excarnate donc 3 mecs relève sa pourrait être sympa.
J'ai également hésité à intégrer Tartarus bien dans l'optique de crée de la troupe a la place de slaughterborne. Je me suis demander aussi si la liste ne tournerait pas mieux av goreshade le B.
Voilà j'attends vos critique sachant que ce que j'aime à warmachine ce sont les jacks donc jessais d'en intégrer au moins 2 (et n'étant pas fan des poules).
Merci
Zoroastre:
--- Citation de: Plou le 02 avril 2012 à 20:20:27 ---lors tout d'abord asphy epique parce que malgré le fait qu'on le voit peu dans les listes je trouve que c'est un des plus rentable.
--- Fin de citation ---
Il faut que tu saches deux choses : Cryx est la faction la plus honnie en tournoi, à tel point que les autres factions font souvent une liste contre Cryx et une contre les autres, et Asphyxious épique est le caster le plus honni chez Cryx (à égalité avec Deneghra épique) - à raison à mon avis.
Ceci étant dit, les Bloodgorgers sont assez bofs avec Asphyxious épique, ils ne lui apportent rien que les Bane Thralls ne fassent mieux. Des Satyxis Raiders seraient plus indiquées pour avoir une grosse zone de danger le tour du feat (bien que l'idéal reste les Bane Knights).
Z.
Plou:
Du coup asphy n'est pas un mauvais choix apparement :) par contre denegra épique jai du mal à voir pourquoi elle est tant redouter mis à part le pouvoir séduction, j'aurais limite tendance à lui préférer la version de base av des spell plus sympa.
Du coup la liste est plutôt viable? Le double jack lourd et l'absence de poule n'est pas trop suicidaire en cryx?
Oui Jme disais que sa ferait peut étre doublon pour le coup. Interférer des satixys rider. Par contre intégrer Tartarus ferait peut être trop pour les thrall?
Zoro tu évoque les bane knight, cela ne fait pas doublon également av les bane thrall?
Les solo sont ils utiles dans cette liste?
La cavalerie avec le perso donnant éthéré à l'air fort Sympatique également. Plein de bonne chose à tester, l'inconvénient quand on débute on veut tt jouer ^^
Zoroastre:
A mon avis faut vraiment que tu joues quelques parties, tout sera plus clair une fois que tu auras une idée des cibles privilégiées, des distances de menaces, du potentiel de contrôle des différents éléments de l'armée...
Pour ne pas faire une tartine qui de toutes façons ne te servira pas avant que tu aies posé tes figues sur la table : En gros : Deathjack + Seether, zéro focus dépensé par le caster, donc ce sera toujours viable s'ils sont appliqués au bon endroit. Asphyxious épique a parfois besoin de poules, m'enfin pour un usage occasionnel le Deathjack est crédible. Les Bane Knights font généralement doublon avec les Bane Thralls, sauf avec e-Asphy où tu veux faire revenir les deux le tour du feat, les premiers pour leur distance de charge supérieure, les seconds pour le -2 en ARM.
Deneghra épique, c'est avant tout un feat. Chiant.
Z.
PapaOurs:
--- Citation de: Zoroastre le 02 avril 2012 à 22:49:42 ---Deneghra épique, c'est avant tout un feat. Chiant.
--- Fin de citation ---
Et Hellmouth............. sur les Kayazys !!! Mouhahahahah !!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique