WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Duo Ogrun Bokur/Gundrun the Wanderer
Kaelis:
Salut!
Suite au tournoi du RTS, je suis retourné à mon Forcebook avec plus d'ardeur que jamais, et là, j'ai longtemps cogité sur mes listes en me demandant quels nouveaux éléments leur apporter. Après avoir vu le Paladin de l'Ordre du Mur et quelques autres solos de poutre en action, je me suis penché sur le cas des mercenaires, afin de voir si je pouvais reproduire la même chose de notre côté. Gudrun the Wanderer me semble être le meilleur choix puisque les autres solos Merco sont là essentiellement pour buffer les troupes ou jack marshaller un warjack. Après réflexion, il m'est venu l'idée d'en faire le client d'une seconde pointure du close: l'Ogrun Bokur. En effet, il gagne directement Déploiement Avancé et permet à Gudrun de disposer d'un Shield Guard bienvenu, et comme tout deux ont DEF 13, ils ont de bonnes chances d'éviter les tirs des vilains d'en face. Avec son client à 6ps, il porte un coup d'arme d'hast POW 19 en charge et POW 12 avec son bouclier. A eux deux, ils sont en mesure d'en remontrer à des unités entières (surtout du multi-pv), voir même à un jack léger. L'autre avantage du duo, c'est qu'il n'a besoin de personne pour faire suer son monde, se débrouille indépendament de votre Warcaster (quoi qu'un boost de la DEF sur les deux serait bienvenu).
Le revers de la médaille, c'est qu'on met 6 points d'armées dans deux solos, résistants et pas trop malhabiles certes, mais qui restent tuables pour peu que l'ennemi s'y intéresse. Clairement, cette compo ne me semble pas valable avant 35 points, pour avoir tenté de monter des listes en 25 avec, elle est trop chère pour les petits formats. Il faut aussi réussir à gérer le "Berserk" de Gudrun, qui signifie que le Bokur ne doit jamais se trouver dans sa ligne de vue (l'un avançant d'1 ps de plus que l'autre, ça devrait pas être trop gênant). Enfin, Gudrun a Pathfinder, pas le Bokur, donc il faudra y prendre garde.
Du coup, j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà essayer cette compo, si c'est une bonne ou une mauvaise idée, complètement cheaté ou carrément idiot parce que du point de vue du modélisme, ça me donne très envie de convertir un Bokur sur base de Warmonger (original hein ^^?), et du point de vue du jeu, imaginer les deux lascars sur la table se balader tout en frappant ce qui passe à portée est un concept que je trouve marrant.
Merci de m'avoir lu et à vos claviers!
vivemoi:
Je préfère Gundrun au bokur car c'est un bon tueur de troupe de tir ou de solo casse pied, si tu veux un shield guard prend le vanguard.
Surtout si c'est pour P.Magnus avec 13 de def et set defense plus le sort termper metal dessus 21 armure .
Après pour les solos de poutre il faut taper dans les solos pirates je pense à bloody bradigan:
-il a berserk avec 2 attaques F9 avec maître d'arme+gang donc MAT 9 F11
-tough avec stumbling Drunk ;D
- critical knockdown
Kaelis:
Je me relis et je me dis que je suis pas forcément explicite: l'idée serait de jouer le Bokur et Gudrun en même temps en tant que client. Là c'est dit plus explicitement ^^.
--- Citer ---Je préfère Gundrun au bokur car c'est un bon tueur de troupe de tir ou de solo casse pied, si tu veux un shield guard prend le vanguard.
Surtout si c'est pour P.Magnus avec 13 de def et set defense plus le sort termper metal dessus 21 armure .
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord que le Vanguard pourrait être pas mal, sauf que ça fait un jack de plus auquel il faut allouer du focus, or pour moi, même avec pMagnus, le maximum de jacks recrutables par le 'caster est de 3, au-delà, on a plus assez de focus pour tous les gérer. L'idée c'est d'avoir une unité qui ait Déploiement Avancé et qui commence à emm*rder correctement son monde très tôt dans le cas d'un "scénario" poutre ou de contester/prendre des objos dans les autres scénars, sans qu'elle soit dépendante du warcaster, donc autonome.
--- Citer ---Après pour les solos de poutre il faut taper dans les solos pirates je pense à bloody bradigan:
-il a berserk avec 2 attaques F9 avec maître d'arme+gang donc MAT 9 F11
-tough avec stumbling Drunk ;D
- critical knockdown
--- Fin de citation ---
Ouaip, je suis d'accord avec toi, niveau solo pour moi y a que Bloody Bradigan et Gudrun de viable. Le problème de Bradigan, c'est qu'il faut le jouer avec des Pirates pour le couvrir des tirs ennemis et obtenir le gang, or j'ai pas prévu d'en jouer de suite ^^. Le problème des pirates pour moi c'est un peu comme les 'casters nains: c'est sympa, mais il faut investir dans tout un pack pour que ça devienne intéressant (chez les nains, il faut acheter des jacks pour les warcasters et chez les pirates, les Sea Dogs + les solos). Après, c'est clair que le mec se défend aussi dans sa catégorie!
Bombance:
Si tu veux des duos de poutre Mercos, essaye les Kayazy Assassins, c'est du genre pas mal.
Pour en revenir au Duo sus-nommé, j'aime bien les modèles et leur utilité, avoir deux costauds pour aller titiller les solos adverses et prise d'objo, c'est toujours ça à gérer pour ton adversaire. Mais je trouve le doublette trop chere, et les Kayazys remplissent le meme slot à moitié prix.
MNEMETH:
Perso, j'ai testé il y a peu le duo Bokur + ragman. C'est 5 pts mais y'a des blagues sympas à faire. J'avais pu mettre un arcane shield sur l'ogrun (mais c'est pas indispensable). Au final, le bokur a pu profiter du death shroud du ragman et taper comme un teuteu et le ragman a pu profiter du bouclier de l'ogrun (et plus d'une fois par tour avec le sacrificial pown, un ogrun à 20 ARM encaissant mieux qu'un tas de chiffons ...)
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