Pour se prononcer faisons un petit point sur chaque cyclope:
Savage : 1 attaque POW 13 MAT 6 FURY 3, je dirai 2 grosses façon de le jouer soit en missile (il te faudra des beast handlers) soit pour son animus.
Brute : ça MAT 5 ne fera pas de lui un missile malgré ses deux attaques. Son bouclier lui permettra d'encaisser un peu mieux les coups que les autres cyclopes. Sinon je l'utilise clairement pour son animus et un peu aussi pour dévier un tir.
Shaman : je l'utilise principalement pour lancer les animus des autres warbeasts mais son tir permet aussi de dégager une figurine sur le chemin de l'assassinat.
Raider : son animus donne Snipe du coup, son utilité sera tiré au maximum dans une armée full tir donc pas qu'avec des cyclopes.
Molik Karn : l'assassin, il peut aller chercher une figo assez loin, il peut faire une attaque POW 18 weapon master (POW 20 si fouetté). En revanche comme tous ses compatriotes quand il va falloir encaisser il se fait découper par quasiment n'importe quel heavy.
Une fois que tu as fait le point sur tes cyclopes tu te rends vite compte que tu ne pourras pas gérer une liste full piéton. Ah si seulement le Savage avait la règle "tricheur". De plus il ne gèrent pas eux même les terrains difficiles.
Pour conclure je dirai jouable pour le plaisir, mais pas opti pour du tournoi sauf avec eMakeda.