WARMACHINE/HORDES > Cryx

Cryx vs. Hordes

<< < (2/3) > >>

Zoroastre:

--- Citation de: PapaOurs le 24 avril 2012 à 03:15:23 ---Sachant que les troupes Cryx sont quand même largement en dessous des autres factions niveau profil de base, je me retrouve facilement dépassé.
--- Fin de citation ---

C'est une affirmation gratuite qui ne repose sur rien de sérieux. Si par exemple tu écoutes Chain Attack, ou que tu lis les gros bills du forum US, Cryx a au contraire les meilleures troupes du jeu. En plus tu joues les Satyxis et les Bloodgorgers et tu te plains des faibles caracs et du manque de compétences ? Alors voyons voir :
- Blood Witches : MAT 8/P+S 12 et 10 avec Gang, ça démonte du lourd avec le bon support. Rajoute Mamie Zinzin qui rend l'unité intangible un tour et fait sauter Tough et Heal, et tu as sans doute un bon prétendant au titre de l'unité la plus polyvalente du jeu.
- Satyxis Raiders : 16 en DEF contre les tirs, immunité au blast, ACC combinée, Reach qui ignore les boucliers, peuvent grignoter le warcaster imprudent, mini-feat donnant Weapon Master. What else ?
- Blood Gorgers + Gerlak : MAT 8/deux fois P+S 13 avec Gang, rien n'y résiste. Tu rajoutes les compétences aléatoires (terreur et tough) et l'immunité au KO, franchement je ne vois pas ce qu'on pourrait leur rajouter pour qu'ils remplissent leur rôle.

Bref, il faut tomber sur du Errant, du Kayazi, du Gun Mage ou du Fenn Blade pour retrouver un tel empilement de compétences. Qu'est-ce que tu trouves de si génial chez les troupiers de Hordes, je me le demande bien.

Tu parles des Soulhunters et du Revenant Crew... des unités beaucoup trop chères pour ce qu'elles font, c'est vrai. Mais c'est les seules ! Remplace simplement le Revenant Crew par les Mechanithralls + Necrosurgeon (moins chers, tapent plus fort et reviennent plus fiablement) et les Soulhunters par les Satyxis Raiders (meilleures en tout) ou Blackbane (résiste mieux à l'attrition), ça résout déjà pas mal de problèmes.

Et je n'ai même pas abordé le problème des Bane, c'est un poème à lui tout seul... Weapon Master, Stealth et malus d'armure portatif ou Reach, Ghostly et Vengeance... Et les Bilous qui purgent tout du sol au plafond...

Si Cryx pèche un peu c'est plutôt au niveau jacks, mais faut pas trop se plaindre quand même, c'est la faction du Seether.

--- Citer ---Niveau casters, je suis un adepte des deux Skarres, surtout l'épique depuis quelque temps. Et je dois avouer ne pas avoir du tout envie de revenir sur la normale.
--- Fin de citation ---

Skarre Épique est l'une des Big Four, elle est bonne contre tout le monde et peut faire de tout, tout en pardonnant beaucoup. Y a peu de choses plus crades qu'un Deathjack sous Death Ward qui avance hors activation puis charge la plus grosse figue adverse... Skarre normale est pas loin derrière avec son boost des troupiers à MAT merdique (sans compter Gerlak qui lui doit tout). Faut savoir que Scaverous et surtout Venethrax sont considérés comme inférieurs en efficacité pure.

A part que tu râles sans trop de raison  ;D, ce n'est donc pas vraiment ta liste le problème. On en revient donc aux fondamentaux : identification des menaces, qu'est-ce qu'il faut mettre en face pour les contrer, connaissance des crasses adverses. Et là rien ne remplace l'essai/erreur et la pratique intensive, y a pas de secret. Cryx a une distance de menace dingue, peut complètement interdire certains coins de la table, et ses troupes font peur à tout le monde, faut s'en servir. Et si tu es vraiment jaloux des compétences adverses, échange ton armée avec un de tes adversaires réguliers pour une paire de parties, tu comprendras mieux les problèmes de distance et de gestion de ressources de Hordes, ça sera certainement plus facile de les exploiter à ton avantage.

Quant aux troupiers, je me répète, à part vouloir une MAT de 7 (mais Cryx n'en a que rarement besoin), je ne vois pas ce que tu trouves aux autres qu'il n'y a pas déjà chez toi  ;)

Z.

Starpu:

--- Citation de: PapaOurs le 24 avril 2012 à 03:15:23 ---je ne suis pas du tout un fanatique des stratégies "full caster kill". J'ai souvent tendance à défier la statistique avec les dés et se rater puis tout perdre sur un p****n de jet, ca me rend fou plus qu'autre chose.

--- Fin de citation ---

Il faut savoir quelque chose. Si le caster kill se joue à UN jet de dé, part du principe que c'est pas possible. Quand tu tente un caster kill, soit c'est la tentative de la dernière chance avant défaite imminente, soit tu assure l'over kill pour que ta tentative soit couronné de succès. Souvent les gens qui se plaignent de leurs jets de dés, sont ceux qui ne prennent pas ça en compte.

PapaOurs:
Je t’arrête tout de suite Zoro... j'ai jamais dit Cryx pas bien, Hordes Cheaté... Je savais bien que j'aurais du le mettre en rouge avec une petite * explicative :D
J'ai bien dit profil de "BASE", bref le devant de la carte quoi. Je parle pas des compétences et des combos qui vont avec. Et tu peux pas dire que justement les profils de base Cryx sont super bandants (a part 'tetres les banes), certes ils se rattrapent laaaargement sur des compétences et les combos on est bien d'accord, mais la base non !! (Et la légende urbaine ou toutes les unités Cryx ont 15 de def de base a la vie dure.)

Maintenant face a face, tu souligne très bien le : identifier la menace, ce que je disais justement plus haut, Warmachine je l'identifie parfaitement et très vite, mais chez Hordes c'est souvent un empilement et j'ai du mal a l'identifier du coup je me fais souvent surprendre par des cumulations. C'est presque du Cryx quelque part, le fameux effet kiss cool. Après bon, on peut parler du monde compétitif et des listes de porcs des deux cotés mais je suis pas tellement dans ce monde la. Déjà qu'on me rapproche de jouer Cryx :D
N’empêche que, toujours et encore, malgré les parties amicales j'ai toujours du mal... même des fois face a du débutant je rame. Et j'insiste que j'ai vraiment peu de difficulté pour aborder Warmachine (sans forcement parler de win)

@Starpu : Tu sais les jets, moi je fais pas de mauvais ou des bons jets, je défie la statistique c'est très différant. Je fais des choses improbables dans les deux sens :D
Mais le Caster kill en envoyant des poules d'entré au casse pipe en espérant de faire un bon jet, je trouve ça "statistiquement" inefficace. Alors qu'en pleine baston, un petit coup de perdition + un Seether... ça fait des miracles !!  8)

Zoroastre:

--- Citation de: PapaOurs le 24 avril 2012 à 11:05:50 ---J'ai bien dit profil de "BASE", bref le devant de la carte quoi. Je parle pas des compétences et des combos qui vont avec. Et tu peux pas dire que justement les profils de base Cryx sont super bandants (a part 'tetres les banes), certes ils se rattrapent laaaargement sur des compétences et les combos on est bien d'accord, mais la base non !! (Et la légende urbaine ou toutes les unités Cryx ont 15 de def de base a la vie dure.)

--- Fin de citation ---

Ben oui mais quel intérêt de parler des chiffres qui ne servent jamais ? Il y a tellement de moyens fiables, directs et indirects, d'augmenter les caracs chez Cryx que discuter du profil de base hors de tout contexte est peu pertinent...

--- Citer ---Maintenant face a face, tu souligne très bien le : identifier la menace, ce que je disais justement plus haut, Warmachine je l'identifie parfaitement et très vite, mais chez Hordes c'est souvent un empilement et j'ai du mal a l'identifier du coup je me fais souvent surprendre par des cumulations. C'est presque du Cryx quelque part, le fameux effet kiss cool. Après bon, on peut parler du monde compétitif et des listes de porcs des deux cotés mais je suis pas tellement dans ce monde la. Déjà qu'on me rapproche de jouer Cryx :D

--- Fin de citation ---

On en revient à ce que je disais au début : décris les choses que tu affrontes, et on pourra réfléchir à partir de ce que tu as à disposition. Mais a priori tu as tous les outils, c'est juste une question de mettre les bons cubes en face des bons trous.

Z.

PapaOurs:
Alors, difficultés que j'ai rencontré :

Trolls : Obligation de se balader avec la Blood Hag. Si non je gère pas du tout Tough, ca flingue la plus part des stratégies que j'essaie de mettre en place.
Les FannBlades font des ravages avec vengence + le minifeat + tough, et j'ai peu de choses pour les arrêter avec  Skarre avant qu'ils sévissent. (Contrairement a Deneghra par exemple)
La fameuse Brique, mais bon ça je crois que tout le monde a des problèmes avec

Everblight : Alors la, c'est une faction que je ne comprends absolument pas... ils ont tout du Cryx, et en plus ils ont des tireurs super chiants. Des sorts pénibles, vision aveugle très rependue et leur Beasts me désespèrent à tous les niveaux. Je ne suis même pas capable de dire ce qui me dérange chez eux, j'ai impression que c'est tout simplement : TOUT :)

Skorne : Eux ils me rendent fou avec leur armures, je n'arrive pas a les éliminer facilement. Et les contacter est souvent une mauvaise idée, le contrecoup est fatal. J'ai impression que rien ne peut les arrêter, ni les armures, ni la def.

Orboros : j'ai peu affronté, étrangement c'est eux qui m'ont le moins fait peur. Mais je sais pas encore, j'en vois peu, ni au tournois ni en amical !!

Maintenant oui, faut adapter la stratégie en fonction, jouer Deneghra contre les trolls, bane contre les skornes et les biles face a du Everblight... mais je joue aucun de trois :(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique