WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah

Elfes et mercenaires.

<< < (2/9) > >>

Cyriss-adept:
OK 7 points, on peut discuter là. Mais ça dépend méchamment du format, style en 35pt ce sera Cylena ou des dawnguards par 6 par exemple. Du coup j'ai pas l'impression que c'est sortable à moins 50pt si on veut profiter un tant soit peu des synergies du châtiment...

SHWTD:
J'avais oublié les minions en effet :
Dahlia Hallyr est énorme pas tant pour le spray très bon mais aussi pour l'animus que tu peux jeter plein de fois par tour entre le serpent et elle.

Et Riposte sur des MHAssassins ou Narn, c'est ignoble. Et sur Ravyn aussi. :)

Lanyssa Ryssyl je n'ai jamais réussi à l'utiliser correctement. Mais elle a forcément un vrai potentiel avec le hunter's mark.

Quant à Cylena elle coûte le même prix que les Dawnguards sans armes de tir et sans UA. Sinon, elle est moins chère. Certes elle a moins de synergie et elle tiendra moins longtemps sur la table, mais elle va vraiment découper.

Je précise pour Vyros : il faut tirer pour abimer les gros adverses, ensuite le reste de l'armée déclenche le feat. Parce que les Jacks Scyrah, à part la Manticore full boost, ça ne tue pas facilement les gros adverses.

Cyriss-adept:

--- Citer ---Quant à Cylena elle coûte le même prix que les Dawnguards sans armes de tir et sans UA. Sinon, elle est moins chère. Certes elle a moins de synergie et elle tiendra moins longtemps sur la table, mais elle va vraiment découper.
--- Fin de citation ---
Ben justement, les elfes sont quand même un peu en carton, du coup je pallie ce défaut en utilisant le kinetic field de Discordia et le force wall de l'artificier, sur du dawnguard notamment ça devient dur à dérouiller. Alors fatalement je m'interroge sur la pertinence des mercos, à fortiori dans un format comme le 35pt qui impose à mon sens des choix drastiques.

J'attends impatiemment mes nouveaux jouets (Hypnos et ses copains) pour faire des trucs à base d'Ossyan, d'autant qu'affectionnant particulièrement les archers, je sens un bon potentiel avec son feat.Je me prends même à envisager de jouer la cav avec Ossyan même si je trouve son coût en points largement prohibitif.

D'expérience les gros adverses ça craque bien au phoenix dopé à l'arcaniste aussi, mais ça tient à mon bon usage du ou des artificiers (le polarity field), ce qui donne des parties où les jacks surbachent, ou crèvent comme des crottes après avoir fait quelques dommages aux tirs  si j'ai merdé ou j'ai été pris en défaut, faut être honnête.

Il y a peu de buffs chez les elfes, si bien qu'introduire du non iosien dans les listes me semble encore quasi hérétique, c'est pour ça que je cherchais à avoir des retours d'expérience avec ce genre d'unités.

Bombance:
Aiyana et Holt, oubli honteux de ma part, la doublette fait souvent parti de mes compos Scyrah (notamment avec Ossyan qui est spécialisé dans le craquage de grosses armures).

Cyriss-adept:

--- Citer ---Aiyana et Holt, oubli honteux de ma part, la doublette fait souvent parti de mes compos Scyrah (notamment avec Ossyan qui est spécialisé dans le craquage de grosses armures).
--- Fin de citation ---
Mais est-ce un choix de compétitivité ou un choix de plaisir? 4pt c'est le coût d'un destor thane, ou un peu plus d'un artificier, ou encore de Narn ou Eyriss par exemple, et ces choix semblent pourtant plus polyvalents et/ou plus efficaces, spécialement le thane avec Ossyan pour reprendre ton exemple.
Je tiens à préciser que je ne suis pas dans une quête du bourrinisme absolu, je ne fais que m'interroger sur la pertinence des mercos chez les elfes.
Par exemple les nyss dans le Cygnar ont un intérêt immédiat en ajoutant une unité qui taquine au close à la palette de choix, or j'ai pas l'impression que ce que font les mercos chez les elfes soit sensiblement aussi efficace que ce que d'autres unités pourraient faire. Sauf pour le duo de minions qui permettent des trucs inédits.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique