WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Question (potentiellement stupide) de futur débutant
SHWTD:
Les mercos usent et abusent des références Cygnar... Donc tu ne perdras pas forcément ton argent. :)
Q²:
--- Citer ---Bon après de manière, les nouveaux joueurs par chez nous, on leur déconseille de se lancer dans le jeu avec les Mercos
--- Fin de citation ---
Je trouve ça vraiment très con, à tout les jeux auxquels j'ai joué (et je me suis dispersé dans ma folle jeunesse) mon groupe de joueur (Kteam!) et moi même avons toujours choisis nos armées pour leur esthétique souvent avant de connaitre les regles ni même le jeu rééllement et on s'est toujours bien amusé.
J'ai choisi troll alors que le livre de hordes n'était pas sorti, et je ne regrette pas mon armée "narrow minded" comme dirait starpu.
Ne pas conseiller une armée parce que c'est dur à jouer (et va falloir arreter avec cette parano merco, c'est tout à fait jouable, c'est plus dur de tout voir au début mais après les combos sont aussi valables que celles des auters armées). Les mercos sont autant capable que les autres de foutre des mauvais match-up à certaines listes, si tu penses que mcbain contre tir, survivre au feat d'ashlynn, gerer durgen avec de la troupe, gerer gorten au scenar c'est toujours facile tu reves, les mercos ont peut etre du mal contre les grosses armures mais on peux dire ça d'orboros aussi (et encore y a damiano maintenant).
A warmach quand on demarre on ne prends que des branlées quelque soit l'armée, les courbes de progression diffèrent un peu selon les armées mais au final elles convergent et si tu es pas trop con tu te demerderas avec n'importe laquelle. (Voir la section : Starpu mon héros ;))
Tous les bons joueurs, sont des vieux joueurs qui ont choisis leurs armées sur le look pas sur les perfs ( à part peut-etre SHWTD le goreshade des temps modernes ;)), ils sont devenus bons avec les heures de jeux et de reflexions pas à cause de l'armée. C'est d'autant plus hypocrites Joss et Starpu, oui je vous mets dans le même panier messieurs les grenoblois, que vous avez choisi merco pour le look !
Bref n'écoutes que ton coeur jeune homme.
Kaelis:
Pour appuyer le sieur Q², je vais te dispenser d'un petit "moi je".
Moi, j'ai commencé avec les Mercos il y a maintenant 6 mois, et je ne le regrette pas. Comme je l'ai dit il y a peu:
--- Citation de: Kaelis le 25 avril 2012 à 13:35:25 ---Perso j'ai commencé avec Merco, c'est pas facile, mais ça tient la route (jusqu'à présent).
Avec le recul, je me dis que si je devais recommencer et me faciliter les choses, je jouerai Cygnar (ou Khador). Plus de warcasters, plus d'unités et de possibilités d'armées (Trencher, Electrique,...).
Cependant, je ne regrette pas le choix des Mercos, parce que je voulais une armée pas simple à prendre en main (et donc gratifiante à la victoire), pleine de personnalité (la quasi-totalité des unités sont "personnages", les solos aussi), et capable de coups fourrés tout en étant bien diversifiée. Et de ce côté là, il y a à faire entre les casters de close (Ashlynn), les casters à jack (pMagnus, MacBain), les casters de soutien (Damiano), les casters de scénario (eMagnus),... Bon évidemment, que ce soit au nombre de warcasters ou d'épiques, on est pas à égalité avec les autres factions. On a pas de Thunderhead, de Deathjack ou d'Avatar de Menoth. On a pas de caster à plus de 6 points de focus. Mais on a déjà de quoi s'amuser =).
Mon avis sur la chose.
--- Fin de citation ---
irishwizz:
Merci bien pour toutes ces infos! Bon, de toutes façons, si je veux jouer avec le petit frère, il me faudra probablement assez rapidement une seconde armée (même en 15 pts).
P'tite question: Kaelis, j'ai vu tes listes à 25 pts et tu as des troupes naines avec Damiano. Je croyais qu'on ne pouvait les mettre que dans des armées naines, nan?
Une des alternatives pourrait être de jouer Cygnar mais d'utiliser un set de couleur très orienté metal et rouille.
Du coup, si je prends les mercos, ça sert p'têt pas à grand chose que je prenne les cygnar comme seconde armée, si? Pour varier les plaisirs, vaudrait p'têt mieux que je prenne autre chose? Argh, c'est tellement difficile, ya tellement de jolies figs (au moins chez les mercos / cygnar et Cryx)
Bon, je vais me laisser un peu de temps pour réfléchir, il me reste encore un troll BB à peindre et je peux toujours attaquer mes figurines de BB en métal (même si elles font doublon avec mes fig plastique, vu que dans les deux cas, il s'agit des humains et des orcs)
John McForester:
--- Citation de: irishwizz le 02 mai 2012 à 15:36:17 ---P'tite question: Kaelis, j'ai vu tes listes à 25 pts et tu as des troupes naines avec Damiano. Je croyais qu'on ne pouvait les mettre que dans des armées naines, nan?
--- Fin de citation ---
Le contrat "searforge" ou les armées à thèmes des casters nains sont du "full nain", mais à l'heure actuelle l'avis général des joueurs mercos est que c'est plus efficace de jouer des nains au sein d'autres contrats plus "tolérants". La seule vraie restriction est au niveau des warjacks : un warcaster nain ne contrôle que des jacks nains, un jack nain ne peut être contrôlé que par un nain.
Pour plus d'infos sur les contrats (et tu vas en avoir bien besoin si tu décides de jouer mercos), tout est dans le forcebook, ou (mais je ne sais pas si c'est 100% fiable) ici : http://battlecollege.wikispaces.com/mkiiMercenaries (clique sur un contrat pour une liste détaillée de ce qu'il autorise)
--- Citation de: irishwizz le 02 mai 2012 à 15:36:17 ---Du coup, si je prends les mercos, ça sert p'têt pas à grand chose que je prenne les cygnar comme seconde armée, si? Pour varier les plaisirs, vaudrait p'têt mieux que je prenne autre chose? Argh, c'est tellement difficile, ya tellement de jolies figs (au moins chez les mercos / cygnar et Cryx)
--- Fin de citation ---
Alors ça varie peut-être légèrement moins que de changer du tout au tout, mais quand même, le gros de l'armée est différent. Tu ne réutiliseras aucun (ou presque) jacks d'une armée à l'autre, et seulement certaines références sont jouables dans les 2, ce qui peut aussi être un avantage financièrement...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique