WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

Question (potentiellement stupide) de futur débutant

<< < (3/8) > >>

Kaelis:
Bon alors, je vais essayer de te résumer les armées Mercos en quelques phrases, tu vas voir que c'est pas simple.

Je travaille pour...: En premier lieu, chaque Mercenaire dispose, sur sa carte, des factions pour lesquelles il peut travailler. Par exemple, Untel peut bosser pour le Khador et le Châtiment de Scyrah, Unetelle peut bosser avec Cryx, le Khador, le Cygnar et même les Skornes,... On va dire que ça c'est la base à connaître si tu joues une autre faction que Merco, et que tu souhaites recruter des Mercos.

J'ai passé ce contrat: Ton armée se base (presque) toujours sur un contrat: Four Star Syndicate, Seaforge Comission, Highborn Covenant ou Talon Charter. Ces contrats limitent les figurines que tu peux jouer, puisque:
Four Star Syndicate: Tu ne peux jouer que les figurines qui peuvent travailler pour le Khador ou les Cryx (cf. paragraphe du dessus) + les Devil Dogs et Rhupert Carvalo. C'est le seul contrat qui te permet de jouer Magnus.
Highborn Covenant: Tu ne peux jouer que les figurines bossant pour le Cygnar. Tu as la possibilité de sélectionner une unité de l'armée Cygnar entre deux unités proposées (Gun Mage ou Long Gunners) et tes Solos gagnent déploiement avancé. C'est le seul contrat qui te permet de jouer Ashlynn.
Talon Charter: Tu ne peux jouer que les figurines "Pirates". C'est le seul contrat qui te permet de Shae et le Commodore.
Seaforge Comission: Tu ne peux jouer que des Nains/Ogruns. Tu peux jouer plus de nains que dans les autres contrats où ils sont limités à 0-1.

On a des alliés dans la place: Dans tout les livres d'armées et les extensions MK2 de Warmachine, il y a des unités marquées Ally. Elles sont alors recrutables par les Mercenaires, pour peu qu'elles puissent entrer dans un contrat. Par exemple: les Precursor Knights sont des Ally Cygnar -> Highborn Covenant; les Kayazis sont des Ally Khador -> Four Star Syndicate; les Céphalyx sont des Ally Cryx qui nécessitent que dans leur contrat il soit écrit noir sur blanc que les Céphalyx peuvent être sélectionnés -> pas sélectionnables en Merco; les Idrian Skirmishers sont des Ally Menoth -> il n'y a pas de contrat avec Menoth, donc pas sélectionnables.

Je peux pas te blairer: Rajoutons à cela que certaines figurines (souvent les "Thamarites" et les Morrowéens") ne peuvent pas se blairer et donc tu ne peux pas jouer leurs figurines dans la même armée.

Au fait, si je jouais un 'caster nain: Sans soucis, faut juste que tu réinvestisses dans des warjacks nains, puisqu'un warcaster nain ne peut diriger que des 'jacks nains. Les troupes naines sont sélectionnables même dans une armée drigée par un humain (enfin une bonne nouvelle ;)).

T'as pas dit qu'on était pas obligé de jouer en contrat?: Eh oui, il y a une incroyable parade pour ne pas jouer les contrats: jouer une armée à thème. Les armées à thèmes se trouvent dans le forcebook, et c'est l'équivalent d'un contrat, qui t'autorise à jouer seulement certaines unités parce qu'elles sont fluffs avec ton warcaster. Autant te dire que si les contrats posent "quelques" restrictions, les armées à thèmes sont généralement bien pires, c'est donc une fausse façon de s'en sortir.

En fait, tu vas te rendre compte que même si le Forcebook Merco est très fourni, très vite, il faut faire des choix. C'est ce qui est le plus rébarbatif quand tu commences chez les Mercos: t'as l'impression d'aller de restrictions en restrictions. Perso j'utilise Forward Kommander pour faire mes listes d'armées, ça m'évite de passer 30 ans à faire des listes qui finissent par être bidons parce que tel ou tel solo n'est pas jouable avec ce contrat.

Perso, je trouve que Merco et Cygnar, c'est très différent, et monter les deux armées côte à côte est loin d'être idiot puisque certaines armées Mercos (armée à thème de Magnus, Highborn Covenant,...) utilisent des références Cygnar.

Starpu:
Jouer merco ET cygnar est une bonne idée. Surtout que BEAUCOUP des unités mercos sont jouable en cygnar et quelques unité cygnar sont jouable en merco. Au début ça peut être le moyen de faire 2 armées en parallèle en dépensant moins d'argent.

Joss:

--- Citation de: Q² le 02 mai 2012 à 12:42:25 ---Bref n'écoutes que ton coeur jeune homme.

--- Fin de citation ---

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Si quelqu'un veut démarrer les Mercos parce qu'ils ont de la gueule pour moi c'est le seul argument qui compte (et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai commencé)
Mais si, comme on a eu le cas, on a des nouveaux joueurs qui veulent se mettre au jeu et qui soit hésitent entre les Mercos et autre chose ou désire faire un choix plus de raison que de coeur (et ainsi en avoir sous la pédale pour jouer), nous leur déconseillons les mercenaires en tant qu'armée pure.
Par contre, j'encourage et encourage toujours mes joueurs débutants à intégrer des mercenaires dans les armées afin de pouvoir varier les plaisirs. J'ai par exemple un joueur Cygnar qui était à la peine avec son armée, surtout pour gérer les éléments de terrain : je les encourager à jouer Pipo.

Bref, oui écoute ton coeur ça reste le meilleur argument :) (notamment parce qu'une fois la peinture entamée... si la peinture des figurines te saoulent, tu vas avoir du mal à jouer avec ^^)

Booggy:
Pfff... maintenant, y a Runewood côté Cygnar, y a plus de raison de s'abaisser à jouer Pipo :P

Joss:

--- Citation de: Booggy le 02 mai 2012 à 16:54:08 ---Pfff... maintenant, y a Runewood côté Cygnar, y a plus de raison de s'abaisser à jouer Pipo :P

--- Fin de citation ---
Si, quand tu n'as plus que 2 points dans ta compo ;)
Et puis il a découvert les joies d'avoir des Stormblades avec +3 en ARM et Tough :p

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique