C’est parti pour un long débrief dans un français approximatif et une syntaxe déplorable (je suis un incompris, je serai diffusé comme un maudit voila tout), l’ensemble emplit d’un mélange de fausse et vraie modestie comme d’habitude.
Je ne boude pas mon plaisir, gg à moi-même, je suis très content d’avoir (spoiler alert) gagné.
J’ai été super content de revoir et faire connaissance avec tout les joueurs, tout le monde est cool pas de gros cons, de gamins débiles et de gens relou pinailleurs tricheurs…
Je croise tout ce que je peux croiser pour que ça dure !
Je vais commencer par remercier des gens c’est poli et ça leur fera plaisir :
Un grand merci à Zoro, pour la gestion du tournoi, visiblement vexé qu’un autre homme d’origine polonaise m’ait proposé des rendez-vous nocturnes sur la plateforme échangiste vassal, il a jugé utile de critiquer mes performances sexuelles plutôt que de se remettre en question, mais je ne suis pas rancunier je t’aimerai toujours mon Adonis slave.
Merci aux membres du RTS pour la logistique et l’intendance, j’ai eu mes gaufres c cool, j’ai bien mangé, l’orga a été nickel, on sent que vous avez choppé le coup de main à Lyon, Magic Sandar le nouveau Gordon Ramsey^^
Merci à Cush pour son accueil, le logement vendredi, merci Starpu pour cette nuit merveilleuse samedi.
Bravo à tout ceux qui ont relevé mon défi vous avez assuré, encore bravo Ishkar pour ta performance, c’était un sérieux handicap et pourtant cela n’a pas empêché bcp de bien se placer !
Je suis content d’avoir revu la bande de l’ajsa, les lyonnais, les grenoblois, les franc comtois, les toulousobordelaismontpellieraisn que je mélange (et soyons fou même les parisiens^^) et heureux d’avoir rencontré les foreigners que j’espère plus nombreux la prochaine fois.
Bisous caresses à tout ceux que je vois sur vassal qui m’ont tiré vers le haut, je n’en serai pas là sans vous.
Un mot sur les superbes armées, les ricains n’en peuvent plus, on peut certes rougir de notre niveau de jeu vis-à-vis des anglais qui jouaient sur leur île ce week end aussi, mais on leur fout la honte au niveau du hobby général.
J’ai vu pas mal de tournoi de bcp de jeu, conf, warhammer, 40k, wab, adg, saga etc… et aucun n’atteint un tel niveau, le pire à l’open était tabletop correct mais la moitié des armées étaient vraiment remarquables.
Le podium est presque pareil à mon vote, bravo les mecs, c’est bcp de boulot mais ça rend vraiment bien, y a des gars qui en se cassant le cul ponde une fig de ce niveau pour un concours, et vous arrivez à faire ça sur une centaine !
Au niveau du règlement, j’ai peu à redire si j’organisai je ferai pareil, peinture, quiz dans le total etc… Je comprends certains joueurs mais je partage la vision de zoro, je rajouterai peut être une reconnaissance du fair play (sans doute parce qu’à ce niveau j’ai tout donné lol). Il y a quelques incohérences pour la grille de peinture et certaines cases étonnement non cochées chez certains mais pas grand-chose.
J’aurai l’occasion d’en discuter avec l’orga ^^ il y a eu des progrès par rapport à l’année dernière, je pense que les gens sont plus satisfaits cette année, au fil des ans le règlement continuera de se bonifier !
Le killthecaster est entré dans les mœurs, après avoir milité pour, je ne peux que m’en réjouir, je pense que les gens, le chrono également, le niveau global augmente c’est plutôt Fat.
Le meilleur peintre jugé par ses pairs c’est super, en plus je pense que tout le monde a été objectif et qu’il n’y a pas eu de copinage, personne n’ira discuter le résultat.
J’adore les quiz même si je suis déçu de ma performance, avec plus de courage je faisais 14, sachant que j’ai 12 au final ; je savais que cette histoire de darragh n’était guère logique ^^ mais étonnant que tout ne soit pas dans tall in the saddle…
Allez passons au comptes rendus.
Première partie Naranja Incursion EKreoss.
Mauvais choix de sa part, l’annonciatrice eut été plus embetante, je choisis PGizele et ses nombreux piétons.
J’ai le premier tour, je suis plus que serein contre des bastions et des cinerators, je me dis que si j’occupe les filles et les flameguards ce sera ok, seuls trucs qui avancent décemment dans son armée.
Naranja est super agréable, mais son innocence le perdra, il y a des choses quand on les a pas mangées une fois on sais pas, bah le feat de gizele sur scénar en fait partie, il n’a pas avancer assez à son premier tour et sera coincé dans sa zone sans pouvoir recevoir d’ordre.
Les filles courront pour m’empêcher de marquer deux points mais j’arriverai facilement à les dégager pour gagner au scénar. Du coup on se tue rien.
Partie un peu short, où je lui ai foutu les couilles dans un presse purée, il n’a pas pu s’exprimer.
Dommage Naranja est très sympa, je suis sur que tu vas vite progresser et qu’on s’amusera plus la prochaine fois.
Next Cush Incoming EHaleyMince, je joue contre l’homme qui m’a hébergé et amené au tournoi. Que faire ?
Cush joue EHaley alors tant pis pour lui, je me battrai même si je dois rentrer à pied, sauf que EHaley c’est dur, je ne l’aime pas.
Je choisis Jarl, c’est sa première vraie sortie quelle déception…
J’ai le premier tour je cours en me disant avance mon vieux ça va feater next turn. Cush ne feate pas et avance gentiment.
Mes bisons et horthol vont distraire les fusiliers, mes kriel courent aussi pour distraire les stormblades, jarl rate ses tirs et le bomber ne petent rien au lancer malgré deux tirs qui touchent c’est nul.
Cush feat, un stormclad slam défonce un bison libérant les fusiliers (me libérant aussi d’un stormclad soyons positif^^), les stormblades tuent la moitiés des kriels, horthol fait une roulade et évite le tir combiné de 11 fusiliers (double 1 lol).
En jouant troll il faut un peu faire gaffe à l’ordre d’activation, ce qui prends un peu de temps, avec ehaley le problème est résolu, tour catastrophe ou j’avance tue un gobber sur déviation et le squire avec la cache explosive, jarl rate ses tirs, le lancer est toujours indemne, les bisons et mes beasts se redéploient pour bloquer le passage vers mon objo ce qui fait que Cush ne pourra pas contester et que je finirai par chopper mes 3 points de scénars.
Partie frustrante où je gagne en tuant un gobber et un squire, gagner sans tuer c’est certes classe mais juste courir et se faire laminer et ne rien tuer c’est tristou, mais c’est EHaley on joue pas au même jeu.
A ce niveau mon taux de kill est ultrafaible mais pas celui du scénar, de toute façon je n’ai pas assez étudié les clauses règlement, ça ne servira à rien pour le classement final et comme je croyais que els scénars comptaient le plus j’ai essayé de tout gagner au scénar le week end.
Next Feyall Sacrifice Ossyan’s elevenFeyall est bien cool, j’ai un peu de peine pour lui car il est objet sexuel à plein temps pour ses camarades mais il semble bien le vivre ^^
J’étais tout content de garder ma meilleur liste pour me filer un bon match up contre n’importe quel elfe sauf Ossyan lol, mais bon ça reste de l’elfe pour les trolls c’est un bon match up et ishkar et cryxou m’ont bien entraîné.
Il a le premier tour, il courent de partout jette ses upkeep pénibles et squatte la zone à contester, le scénar sera super chaud à jouer. J’avance je fais la tortue et mets l’earth dans la zone.
Second tour il commet l’irréparable, il tue skinner ! Sans Seymour je sais que ça va être dur, mais mon armée a la rage ! Les fenns réussissent leurs tough ^^. Tactiquement j’en rate un pour avoir ma vengeance, il fait mal à mon earth mais bon ça va, il a juste bcp de piétons.
Comme il n’a pas featé j’essaie d’engager un max de tireurs en protégeant du mieux hoarluck, test de terreur raté pour les mage hunters c cool, je tue des hallebardiers par ci par là, un beau trample pour soigner l’earth, Mulg va faire le cake et le bouncer engage Hypnos, je feat et je me dis il me tuera pas tout !
Il ne me tuera rien d’intéressant quelques fennblades, il me coincera Mulg, et amochera bcp l’earth mais globalement c’est ok, il y a qd même des hallebardiers proches d’hoarluck mais Ossyan n’est plus très loin.
Mulg frustré ne fait pas grand-chose à hypnos, hoarluck fortune l’earth et le soigne celui-ci trample tue des gens arrive près d’Ossyan et le snack ça lui apprendra.
Une partie d’attrition sympa contre un adversaire sympa mais phobique des trolls, on a quand même bien ri, on se retrouvera sur vassal mon feyall.
3/0 à la mi-temps tout va bien sauf que je suis persuadé que je vais rencontrer Klarik et ça me fait chier parce troll vs troll c pire que elfe vs elfes !
Je suis bien crevé qd même bcp de bruits et trop de monde dans Lyon le soir lol
Next Portal Process of elimination Les sœurs HaliwellJe choisis Grim bien que j’hésite avec Emaddy, le covent est super pénible mais je me dis que c’est ok, je suis un grand garçon je peux tenir du cryx maintenant. Ca s’annonce dur qd même il va falloir être plus que patient.
Il a le premier tour, il coure et commence à faire ses bêtises de cryx.
J’avance et tente de chopper le stalker avec le bomber mais ça ne dévie nulle part.
Ce skons de Portal curse of shadows mes fenns, réussi à shadowbinder mon bomber et feat beurk… Ca sent le tour de pénitence, la satixys captain vient bloquer les fenns je fais mon tough ^^
Du coup bah je prends toute sorte de précaution pour protéger grim mais je ne feat pas dans l’espoir de le claquer au prochain tour comptant sur le fait qu’il lui faut un certain ordre d’activation et que seul le stalker pourra faire vraiment mal s’il touche, si l’impaler dégage etc… J’enterre les pygs et les fenns ratent la capitaine qui glousse comme une dinde devant eux. Je ne fais pas de dégâts je vois pas assez loin ^^
A son tour Portal, lance son plan machiavélique, le reaper tracte l’impaler, infernal machine ghostwalk et 3 focus sur le stalker et c’est parti, il charge touche une fois me vire la moitié de ma life, touche une deuxième fois une troisième et me laisse deux pvs, il reste deux malheureux bilous qui en se purgeant tueront grim mais c’est ce moment que choisi Portal pour faire le beau.
Avec des discours fallatieux, genre tu m’écoutes plus tu réfléchis à ton prochain tour, ah non je vais pas te tuer tu vas transférer avec tes 4 fury, cryx c vraiment nul j’ai pas les bons outils contre troll, bref il devient insupportable ^^
Il poussera le bouchon jusqu’à hésiter à se purger sous prétexte qu’il me reste 2 pv et pas 1, pour finalement le faire, les larmes aux yeux parce qu’il oublie la moitié de grievious wound

Comme je suis gentil je lui explique qu’il a gagné même s’il ne connaît pas les règles de ses figurines.
Plus sérieusement il a bien joué et fait ce qu’il fallait faire, j’ai fait un pari en ne featant pas, trop confiant alors que je suis d’habitude trop prudent, j’ai pas été assez patient mais je n’avais pas bcp de marge de manœuvre et j’avais un peu peur que le temps ne joue pas en ma faveur, je savais que j’aurai 3 tours de merde voir 4 mais la peur de me faire shadowbinder l’earthborn ou de foirer un test de terreur avec les pygs m’a fait prendre le risque et quand on a peur on vote n’importe quoi…
Et il faut bien admettre que si je gagnais contre du cryx, alors je ne pourrais plus accuser cette faction d’être imba, alors mieux vaut une petite tache sur la conscience qu’une grosse sur l’honneur comme disait mon ami Nixon.
Bravo à Portal, à ce stade je suis pas très content de ma perf, je me dis que le tournoi est mort, je vois mal portal perdre, son armée est très jolie bon il ne connais pas trop les règles quoi comptons sur le quiz.
Next Le Morti himself Supply and demand PCaineBon je choisis direct Emaddy imbutable, grosse armure et feat efficace même s’il me reste que deux figs.
Je commence en courrant comme d’hab en chargeant la pierre et warpath.
Il tue un ou deux fenns aux fusiliers, le hunter ne fait pas de dégât au mauler et le reste avance pour un overkill tour 2.
Les fenns chargent courent pour engager du monde et le terroriser, la B13 trop sensible ratera son test.
A sont tour il libère caine et gorman avec les gunmages, caine feat tuent des fenns et blesse un peu les champions mais ça va je tough pas trop mal, il fait peu de dégats c’est ok, il se teleporte près de son objo derrière son centurion. Les fusiliers entame l’axer mais ça reste des jets moyens de sa part donc ça tient bien. Il rallie la B13 et le hunter fait quelques dégâts aux champs, Gorman tue 2 fenn. M’en reste 2 dont le drummer ^^
Je continue d’avancer, je bute Gorman avec warpath et killing ground le mauler arrive près du centurion et l’entame sérieusement, mais je peux pas chopper caine parce que Maddy n’a qu’une zone de 10 inches et doit tenir la baraque. Les champs n’arrivent pas vraiment à toucher les gunmages. Mais c’est bien engagé au scénar et il ne peut pas faire grand-chose au mauler. Toujours pas de feat chez moi parce qu’il a de trop grosse déf on verra plus tard.
Il prépare un plan sournois (c’est le morti après tout) pour dégager Emaddy à base de thunderbolt mais il ne touchera pas suffisamment avec les gunmages et la B13, je fini par gagner au scénar.
C’était dur pour le morti, je pensais qu’il jouerait brisbane pour casser mon armure, les gunmages je ne les touchent pas mais eux ils ne me blessent pas donc ça roule ^^
Last Butier Close quarters XerxisJe finis le tournoi face à un foreigner comme l’année dernière et comme l’année dernière les étoiles peuvent s’aligner pour qu’on finisse tous à 5 victoires, ssi Feyall tourte Portal mais j’ai fois en Feyall et en ses elfes !
A moi de faire mon taf, il me reste Calandra, je sais que je peux le faire chier mais je sais aussi que xerxis, krea, bronzeback et gladou c’est très dur à casser.
Il commence et avance gentiment, je fais de même essayant de répartir les fenns face aux nihilators et aux crocos, ça marche à peu près il charge avec les crocos et ne tue qu’un fennblade même si avec fury il fait pas mal de dégâts sur l’earth, son battlegroup reste groupé au milieu de la table.
Ma vengeance ne fera pas grand-chose mais je me place pour chopper du monde, seulement defender’s ward me casse un peu mon trip je ne touche pas bcp et laisse bcp trop de nihilators même si els crocos sont de l’histoire ancienne, l’earth en mange un et se regenere gentiment.
Le bomber tue un pauvre nihilator car en plus ces braves gens font des toughs. Le runebearer befuddle au loin le gladiator afin que celui-ci ne soit pas tenté d’aller voir l’earthborn.
Butier feat et garde de la fury sur Xerxis, peu de chance de le buter au prochain tour, starcrossed n’a aucun effet et les fenn et le runebearer bien courageux se font décalquer, mais avec hero’s tragedy ses gars finissent ko ce qui le ralentit.
Je feat et befuddle le bronzeback cette fois ce qui me laisse tranquille, j’entame la krea et le gladou et finit laborieusement les nihilators, l’earth se promène et tue des paingivers. Ce qui m’ennuie c que xerxis et le bronzeback sont neufs et que le tourne en ma défaveur.
Mais Butier quitte sa zone pour la mienne n’y laissant qu’un paingiver, en fait il se place pour m’écrabouiller prochain tour.
Cependant il suffit que Calandra courre pour tenir sa zone, ce qu’elle fera, le reste de mon armée se sacrifiera pour qu’il ne puisse pas contester, il me tuera le bomber, le fellcaller et la fin des fenns mais le mal est fait la victoire est à moi.
Une partie sympa, j’ai eu du mal avec l’anglais de Butier il cause mal si bien que bon j’ai perdu du temps la dessus et c’est bien la première fois que starcrossed est si peu rentable…
De son coté Feyall a vaincu ce tricheur de Portal

et nous sommes 4 à 5/1 le sournois Ulyss ayant rejoins le wagon de tête on ne sait pas trop comment ^^
Niveau peinture on se tient tous mais j’ai le quiz pour moi et un sos pas trop mauvais, je finis donc premier à ma grande joie et celles de mes fans (Gruxxki en fait^^)
Bref un super week end et de bons souvenirs, j’espère pouvoir remettre ce titre en jeu l’année prochaine même si l’idée de prendre ma retraite après ce haut fait me tente fortement, je plaisante…
A bientôt les gens bravo à ceux qui ont tout lu.