ROYAUMES D’ACIER > Iron Kingdoms - RPG

Iron Kingdoms RPG 2ème éditions : les news.

<< < (5/11) > >>

Cyriss-adept:
http://files.privateerpress.com/ironkingdoms/documents/Core_Rules_Bestiary_Expanded.pdf
Une extension de bestiaire est déjà disponible.

Moi j attends de voir comment les interactions sociales et autres aspects hors combat sont mis en valeur (ou pas).
Apparemment l'interaction sociale est surtout une affaire de roleplay que de jets de dés d'après ce qui se dit. Habitué des campagnes D&D où le charisme est sacrifié systématiquement sauf pour les mages dont c'est la carrac principale, ça ne m'émeut pas plus que ça, je préfère le roleplay en tant que MJ, sachant que les trucs de base (intimidation, marchandage, connaissances) sont gérées avec les carracs de force, perception et intelligence en fonction des situations.

Jalikoud:
Un brin décevant ce bestiaire : ceux de l'ancienne édition ( Monsternomicon volume 1 et 2) étaient bien plus travaillés avec leurs dessins à l'encre, le passage censément rédigé par l'auteur fictif du bouquin et les petites perles de fluff disséminées çà et là. C'était vraiment de bons suppléments  8).

Ici, c'est du niveau du bestiaire D&D lambda : 15 lignes de présentation bateau, le quadruple en règles, les caracs des archétypes et puis basta. En prime, on case les illustrations produites pour le jeu de figurine, même si ça peut se comprendre. N'oublions pas la repompe de la maquette des autres livres de la marque  :o. Une vraie régression pour le coup.

Décevant cette affaire  :-[.

Ca n'empêche pas que le système semble pas trop vilain.

Cyriss-adept:

--- Citer ---Un brin décevant ce bestiaire : ceux de l'ancienne édition ( Monsternomicon volume 1 et 2) étaient bien plus travaillés avec leurs dessins à l'encre, le passage censément rédigé par l'auteur fictif du bouquin et les petites perles de fluff disséminées çà et là. C'était vraiment de bons suppléments  .
--- Fin de citation ---
Je crois qu'il y a un malentendu, le bestiaire ast celui du livre, y'a peu de pages et c'est juste pour permettre de jouer un peu en attendant le monsternomicon MKII, du coup PP a sorti ce petit add on pour occuper les PJ!!

yool1981:

--- Citer ---Apparemment l'interaction sociale est surtout une affaire de roleplay que de jets de dés d'après ce qui se dit. Habitué des campagnes D&D où le charisme est sacrifié systématiquement sauf pour les mages dont c'est la carrac principale, ça ne m'émeut pas plus que ça, je préfère le roleplay en tant que MJ, sachant que les trucs de base (intimidation, marchandage, connaissances) sont gérées avec les carracs de force, perception et intelligence en fonction des situations.
--- Fin de citation ---
J'aime bien avoir un score de charisme (mais je suis majoritairement un MJ de Mascarade & Runequest, même si j'ai fait un peu de DD) et des sorts / capa pour supporter le roleplay.

On verra de toute façon j'achèterai le bouquin et je verrai bien.

Cyriss-adept:
Moi ça m'a toujours effaré qu'on règle une situation délicate par un jet d'éloquence! Dans jeu de rôle y'a rôle, et j'ai toujours été impressionné par la qualité d'acteur des joueurs qui prenaient des grosses brutes décérébrées et patibulaires à souhait!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique