Si dans le concept ça me parait bien (mais alors si on veut aller jusqu'au bout du bout, il faut aussi interdire les doublons de personnages entre adversaires... "Ah ? Tu as Gorman ? Merde, moi aussi, je dois sortir une autre liste..."

), je trouve que ça pose problème dans son application lors de la constitution des listes.
Tout se passe bien si les membres d'une équipe sont déjà définis et s'entendent suffisamment bien pour aplanir les différents s'ils veulent jouer les mêmes persos. Mais cela signifie aussi que les listes ne peuvent pas être préparées tranquille dans son coin et à son rythme. Et comme le dit Val, ça va être l'horreur pour les free-lance qui devront pour éviter tout risque soit ne pas mettre de mercenaires dans leurs listes soit ne pas jouer la faction Mercenaires.
Enfin, prêchons un peu pour ma paroisse : maintenant que je me suis mis à ajouter des mercos pour booster mes listes, ça me fait tout bizarre de me dire de les retirer. Déjà que c'est souvent la lutte pour faire des listes Cygnar+Mercos qui tiennent la route sans répéter de personnages... En gros, avec ce genre de restrictions, je viens pour faire de la figuration et rigoler avec les gens. Pas pour essayer de faire un score (mais c'est peut-être ce qui est voulu ?

).