Je m'étais dit que j'interviendrais pas plus, mais je vais quand même clôturer mon intervention sur le sujet, histoire qu'on me reproche pas d'allumer un incendie puis de me tirer.
Donc je redonne mon argumentation en quelques points pour ceux qui n'auraient pas compris les sous-titres.
- limiter les proxys en l'état actuel des choses n'apporte strictement rien au jeu, puisqu'il n'y a jamais eu de soucis à cause de ça.
- inversement, leur interdiction dérange des gens.
- je ne milite pas pour mon cas particulier, ni concernant les proxys (j'ai une armée qui n'en a pas) ni concernant la peinture (je ne prétend pas à une récompense de peinture) puisqu'on a tendance à lier les sujets, même si ce n'est pas très pertinent. Mais je m'occupe bien du cas général car je trouve le raisonnement comme l'attitude contraire aux intérêts de la communauté. D'où le fait de ne pas me contenter de ne pas venir, mais de faire un esclandre à ce sujet.
- quand des gens arrivent en se pensant malins avec une idée comme celle-là, ils méritent pour moi un taquet.
- j'ai pris le soin de balancer ça sur ce thread très en amont de leur tournoi, comme ça je n'aurais pas à polluer leur vrai topic d'inscription, et pourrais leur laisser organiser leur petit tournoi de Magic tranquillement.
Histoire de dire que j'ai tout lu, je vais lister les gens ayant émis un/plusieurs arguments, analyse, remarque pertinente.
[MOD GRUXXKI]
Faire un listing de personne pour dire celui ci ne sait pas argumenter, celui ci c'est bien, ça n'apporte rien et ça met en joue des personnes. Merci d'arrêter ce genre de dérapage.
[/MOD]Y a quand même 2 vitesses ici, où les posts monolignes sont tolérés voir encensés (alors même que c'est contraire à la charte, tiens donc, que je viens d'aller relire puisqu'on m'a fait un rappel), et où dès qu'il y a plus de 2 lignes d'argument, on passe pour un pénible. 
Tu te méprends, mon bon. Ce que je démontrais ici était que si on ne tient pas compte des posts de ceux qui n'ont pas d'avis mais le donnent quand même, on obtient un débat construit, intéressant et potentiellement fondateur (Y a qu'à voir que Forester, qui aurait pu se sentir le premier agressé, fait une réponse tout à fait construite et posée, démontrant tout le bien que je pense de lui (bon, il a des idées un peu 39-45 sur les proxys, mais pour le reste, il joue Goreshade
)).
Comme on est dans le monde des bisounours, je ne recolle donc que la liste des bons élèves : faites l'expérience, pour voir, de ne lire que les posts de ces gens et vous trouverez une discussion tout à fait calme et construite.
Zoroastre
Val
Rem (malgré lui : il est le parfait exemple qu'un joueur, même expérimenté, ne fait pas la différene entre un proxy et une fig de la gamme - cf trollkins)
HudsonH
McForester
Gamin
Aljamis
SHWTD (ho, my god)
Cush
Starpu (que j'inclue plus parce qu'il a essayé de reprendre des argumentaires et de donner des exemples qu'autre chose)
Ensuite, que je sois le seul choqué parce que des gens arrivent en se sentant malins d'annoncer un tournoi où ils ont réussis à trouver un moyen pour exclure Starpu... Cela a beau être dit sur le ton de la plaisanterie, ce n'en est pas moins une conséquence possible (vous connaissez Starpu, il va tout faire pour en être quand même), qui a donc été envisagée par les orgas et qui ont décidé que ce n'était pas grave. Je ne suis pas d'accord, je le fais savoir.
<se justifie comme il peut> J'avais dit que j'y reviendrais pas, mais c'est pas pareil, voyez, je n'ajoute pas de post, j'édite
</se justifie comme il peut>Nuff Said, je n'y reviendrais pas. J'ai dit ce que j'avais à dire au moment où il fallait le dire de la manière dont ça devait être dit.
<edit du pire> St Zoro, priez pour nous.