Je me réveille juste, et il a coulé de l'encre sur le net.
Bon, on va dire que la seule bonne nouvelle, c'est que Zoro a décidé de trancher.
Maintenant, pour être exact, j'avais pas tellement la sensation que ce mode de sélection cooptatoire avait été consciemment admis. Il me paraissait possible dans le cas de 10 gus pour 1 slot ou 15 gus pour 2 slots, mais en cas d'affluence supérieure, je pensais qu'on ferait l'effort de trouver un truc plus juste/original. D'où mes multiples relances dans ce post pour que les gens se décident à s'inscrire. Et d'où la vraie discussion qu'on a eu. A l'instar de Starpu, j'aurais sûrement fermé ma goule si cela avait été connu, c'est pas forcément agréable de passer pour les méchants alors qu'au final il n'y a pas de bout de steak à défendre.
Ensuite, à titre perso, j'ai plus qu'à croiser fort-fort les doigts pour un 2eme slot, puisque par factions-pas-de-bol, on va dire que je suis éliminé d'office de la première équipe.
Enfin, et pour clôturer, je réponds juste à Boggy :
ça fait la deuxième fois que tu tiens ce genre de discours qui me gêne... je ne savais pas que qu'il y avait quelqu'un qui statuait de l'inutilité des posts
Je comprend que cela puisse te gêner, et manifestement tu n'es pas le seul, mais puisque tous les chacuns concernés ont le droit d'exprimer leur avis, j'exprime également le mien sur l'inutilité dans un débat de posts disant uniquement "ouah, je trouve que tout le monde semble méchant et décidément, les anciens sont méchants avec les nouveaux". Posts qui à mon sens dégradent bien plus une atmosphère que 2-3 vannes bien senties. Et qui, et c'est tout le problème, sont généralement tenus par des mecs sortis du chapeau sur le débat, c'est à dire qu'ils n'ont au final aucun argument et guère d'idée. Alors même que les principaux concernés (Cyriss et Weeskahs pour ce coup) sont parfaitement à même de défendre leurs idées et leurs opinions. J'ai envie de dire que la seule levée de bouclier qu'il y ai eu, c'est concernant le non-peint à un évènement.
Pour rappel, au bout de 10 pages de posts, y a jamais eu que 3 idées émises et discutées :
- de l'intérêt de faire un entrainement/qualif : réponse générale : pourquoi pas, ça pourrait être intéressant.
- d'accepter le non-peint à cet évènement : réponse générale : ça va pas la tête.
- de pouvoir s'inscrire par équipes : réponse générale une fois qu'on a eu compris : venez vous inscrire en zone idoine pour qu'on en discute, la porte est pas fermée (jusqu'au post de Zoro, s'entend)
En passant, ça me parait un peu antithétique de vouloir réclamer de l'insertion (que je ne vois pas trop jusque là ce qui pouvait dire qu'elle bloquait) et de ne vouloir participer à un truc qu'avec sa bande de potes. Non ?
Brèfle pour finir sur la question de Boogy : il n'y a pas d'instance de bonne pensée officielle et chacun peut continuer à dire des conneries, pas d'inquiétudes

Cela dit, je ne vois pas pourquoi je me priverais d'exprimer également mon opinion personnelle sur ce genre d'intervention.