COMMUNAUTÉ > Lyon Summer Masters 2012, August 25/26th

[LSM] Premières photos et classement

<< < (8/13) > >>

Le Mercenaire:
Ayé Zoro ? Le reste des tofs sont sur ton album Picasa sinon ?

Zoroastre:

--- Citation de: Le Mercenaire le 31 août 2012 à 13:34:16 ---Ayé Zoro ? Le reste des tofs sont sur ton album Picasa sinon ?

--- Fin de citation ---

Rentrée chargée. Ce sera prêt quand ce sera prêt.

Z.

Cush:
Contrairement à mes mauvaises habitudes, je vais m’essayer au compte rendu. Après avoir hébergé, Titi, Fedhman et Q2 nous partons plein d’entrain pour ce master. Afin de préparer le cube, je vais jouer Khador,  armée que je n’ai jouée que deux fois avec des casters et des troupes que je ne connais pas. Je m’attends donc à souffrir pendant le week-end.

Première partie : Restoration, Val, Skorne, Zaal
C’est la deuxième fois en deux tournois que je débute contre Val. Il me sort à nouveau sa liste Zaal aves ses gardiens et ses immortels. Je décide de jouer karchev, en me disant que le scénario pourra toujours m’aider à le soigner si j’ai trop de problème.
j’avance rapidement au centre et commence à l’aide de la bombarde et des mes MOW à lui faire des pertes sur ses piétons, chaque piéton qui tombe m’inquiète pour le retour de bâton du tour de feat. Un peu trop confiant j’avance Karchev pour ne pas sortir mes jacks de la zone de contrôle et là c’est le drame.
Un extoller me l’entame (8 points de dégâts), puis hakar sous last stand et feat se retrouve à portée sous l’effet de vengeance (je l’oublie toujours celle là) et broie Karchev  Défaite au KTC

Deuxième partie : A Flag too far, Starpu, Mercenaire, Damiano
 c’est la troisième fois de suite que je joue Starpu en tournoi depuis le mois de mai. Lors de notre dernière partie il m’avait déjà sorti une liste de la même sorte. Je choisis de jouer Evlad. J’avance progressivement au premier tour , mes doom-reaver commencent à se faire éplucher. Au tour 2 je rentre mes renforts (fenris + bears), afin de contester son drapeau tout en espérant tuer Gudrun qui est la seule figurine contestant le mien, je claque mon feat, qui se révelera peu efficace, Gudrun survit et je ne marque pas de points. J’avais zappé que son unité de nain avait vengeance, ceux-ci commencent à nettoyer mes ours (pour lesquels, j’ai oublié le jet de tough (bien que Starpu m’ai demandé plusieurs fois s’ils ne l’avaient pas) et Fenris. Au tour suivant je sacrifie mon drakhun pour marquer un point de scénario, s’ensuit une bataille ou starpu va me table rasé ne laissant plus que Vlad sur la table. Malheureusement pour lui , il n’a plus de temps et perd au death clock   victoire

Troisième partie : Diversion, Triple-un, Troll, Calandra
Une partie un peu tendu, ou ma méconnaissance des troupes adverses et une fois de plus l’oubli de vengeance ruinera toute chance de succès.
Tout d’abord, j’ai complètement négligé les pyg enterrés qui viendront grâce à point blank écraser ma cavalerie et une fois de plus l’oubli de vengeance fera qu’un placement potentiellement gênant sera inefficace suite au retour de flamme de vengeance. L’earthborne se chargeant au final de rappeler à Vlad sa condition de mortel.  C’est la première fois que je jouais contre Calandra et il est clair que son star cross est une vrai plaie avec en point d’orgue un doom sous le feat de Vlad qui fera 1-1-2-2 et 6 aux dés et qui se verra amputé de la moitié des dégâts qu’il aurait pu faire.   défaite au Ktc

Quatrième partie : Outflank-Outfight-Outlast, Evilminion, Everblight, Sayerin
Ne l’ayant pas encore joué, je décide de lancer strakhov dans le grand bain. Partie très agréable ou gustav et moi ne sommes pas réveillés ( j’oublie juste de déployer le Drakhun et lui oubliai de rentrer ses renforts). J’avance un peu trop au premier tour avec mon spriggan, il me jette alors le sort qui ne lui permet plus de charger (-2 en speed). Au deuxième tour il m’engage tous mes lourds avec ses beasts, c’est là que je vois que le khador c’est du costaud. Malheureusement cela ne suffira pas après avoir rendu mes lourds inopérant, il prend progressivement place dans le terrain et marque les points de scénario qui vont bien. Strakhov est bien sympa à jouer mais cela reste trop technique pour moi pour l’instant.  Défaite au Scénarion

Victoire au KTC.

Cinquième partie : Incomming, Alris, Cygnar, EHaley
 Le cygnar je connais bien ne jouant que ça d’habitude. Alris joue en tiers 4, ce qui fait que ses deux stormstrider sont chargés à bloc.  Je décide de jouer Kharchev. J’avance trop doucement ayant peur de tous ses tirs, ce qui n’empêchera pas une de ses tours de me détruire de MOW Bombardier d’entrée. Cette avance trop lente fait que je ne peux pas l’empêcher de marquer son premier point de scénario. Il commence à me faire beaucoup de dégats, puis il me détruit ma cache. Je suis très mal engagé et ne peux m’en sortir qu’en tuant Haley. Je n’ai qu’une opportunité le béhémoth, celui-ci avance pour être à portée de tir. Je dois faire 12 avec 3 dés, j’y arrive tout juste et lui fait 14 points de dégats. Le deuxième tir prendra pour cible l’objectif et je boosterai les dégâts sur Haley lui enlevant le dernier point de vie. Une victoire un peu heureuse alors que c’était plutôt mal engagé.  Victoire KTC

Au final 2 victoires et 3 défaites avec des armées que je ne connaissais pas.
 J’ai eu la chance de faire 5 parties très agréables contre 5 factions différentes. En conclusion il me reste encore beaucoup de travail avant le cube pour espérer jouer mes listes un peu efficacement. Et il en ressort une fois de plus qu’il me manque une vrai connaissance des caractéristiques des armées adverses afin de ne pas oublier certains points essentiels ( vengeance en particulier). D’ailleurs si certains d’entre vous ont des tableaux récapitulant les caractéristiques de troupes je suis preneur.
 En tout cas merci à tous les membres du RTS pour ce tournoi organisé de main de maître, à Zorro qui organise tout ceci à la perfection et à bob pour nous avoir hébergé. A bientôt au cube pour ceux qui y seront.

Kintaro:
Avec bien du retard, un grand MERCI à Zoro. pour l’organisation de ce très bon tournoi, ainsi que pour son hébergement de luxe dans la “bibliothèque interdite” de Warmachine !
Ça aura été difficile de résister de passer la nuit à lire tous ces beaux suppléments …

La logistique est vraiment bien rodée : vidéoprojecteur, des repas largement au-dessus de ce qu’on attend pour ce type d’événement. La formule All Inclusive made in Lyon est devenu une habitude, mais il faut souligner et remercier les bonnes âmes allant jusqu’à vous apporter des boissons fraiches à votre table de jeu !
Franchement, excepté des stripteaseuses, je vois difficile comment vous pourriez faire mieux !

Le restaurant du samedi soir était bien sympa, avec des discussions rigolotes et passionnantes, sauf celle avec le serveur qui avait bien du mal avec les additions et soustractions…

Le nombre de lot distribués étaient tout simplement hallucinant, alors que je suis habitué à entendre de la part des joueurs qu’on distribue beaucoup de lot aux tournois de notre association. Waouuuu !

Seul ombre au tableau, les décors, autant les tables de jeu sont variées et correctes, c’est vraiment dommage pour les décors, surtout vis-à-vis de la qualité de toutes les autres composants de la manifestation.

Le niveau de peinture des armées était très bon, l’ambiance cool tout en ayant du niveau de jeu élevé, bref la Classe International©.
Merci à tous les participants et plus particulièrement à mes adversaires.
Malheureusement ce type de week-end est toujours trop court, j’aurai bien aimé croiser le fer avec le Mercenaire, affronter le Colosse de Titi ou donner sa revanche à Fedmann.

Ce n’est pas la première fois que je descends à Lyon pour faire du Warmeuch’ et ça ne sera pas la dernière, oh non ! Voilà un bon p’tit tournoi de quoi être over motivé.

Un rapide passage sur mes parties, pas de résumé complet mais quelques points qui m’auront marqués.

1ère partie : Cygnar - eHaley : Alris
Première fois que je croise le BE électrique et il y en a pas moins de 2 sur la table, je suis plutôt content de ma réussite pour les gérer. Mais le Feat d’eHaley remet largement Alris dans la course et j’échappe de peu à l’assassinat de Kromac par le Stormclad.
Au final, Haley ne semble plus être la maitresse du temps qu’elle était, et je gagne au Dead clock !

2ème partie : Trollbloods - pHoarluck : Q²
Mon adversaire gère très (trop) bien ma liste, restant à distance de charge, bloque toutes tentatives de tractation par les Druides avec un Mur de Pierre. Bref, je suis cantonné à un rôle défensif, perd toute initiative et perd logiquement la partie.
Je crois jamais avoir un ressenti un tel sentiment de ne pas jouer dans la même catégorie que mon adversaire, Q² est décidément un très bon joueur.

3ème partie : Protectorat - Thyra : Schlaff
Etant moi-même joueur Menoth, je connais les possibilités de mon adversaire, même si j’ai été foutu d’oublier le bouclier répulsif du Revenger, alors que j’y avais pensé au début de mon tour (la Honte !). J’ai rarement joué Thyra, mais je connais sa fragilité, j’attends qu’elle passe à l’offensive pour l’assassiner avec un magnifique tir combiné des Reeeves, frustrant Krueger qui devait s’en charger.

4ème partie : Trollbloods - TripleUn
Je suis clairement surpris par la rapidité et l’agressivité de mon adversaire, au 2nd tour il est dans ma moitié de table entrain de malmener mes Warbeasts et troupes. J’optimise mes ressources pour nettoyer une zone objectif, notamment grâce à Kromac, mais après un nombre impressionnant de Robustesse, je suis obligé de claquer mon Feat pour avoir des Fury pour les futurs transferts de dégâts. Mon adversaire voit la faille et push le Wold Guardian (intact) en dehors de ma zone de ctrl, puis sans surpris assassinat de mon Warlock
Un peu frustré, d’autant plus que j’avais des ressources pour bloquer le push de la Wb et que je revenais de loin après l’assaut de mon adversaire. La méconnaissant du Caster adversaire m’aura été fatal.
 - TripleUn ça nous fait 1 partout, pour la belle, on fait ça sur mon territoire (Alsace) ?

5ème partie : Khador - Old Witch : Solkiss
J’ai le 1er tour et me place bien en avant, malgré cela mon adversaire avance jusqu’au milieu de table : nuées, téléportation, Feat… Le coup classique. Je joue petits bras et assassine le Caster adversaire au 2nd tour, je suis désolé pour Solkiss d’amputer ainsi la partie, mais avec son placement, mes lignes se faisait largement enfoncées (défoncées) au tour suivant.
A noter la réussite du jet de robustesse du dog Khador, qui me permet de lancer une nouvelle Chaine d’éclair et tuer la Witch.

:
Je crois jamais avoir un ressenti un tel sentiment de ne pas jouer dans la même catégorie que mon adversaire, Q² est décidément un très bon joueur.

C'est très gentil de ta part, ceci dit tu n'as pas à rougir, tu es toi aussi un bon joueur, tu manques simplement de recul sur les trolls, j'avais l'avantage de bien connaître orboros (merci Bek et Bombi).
La prochaine fois ce sera peut être le contraire, hier contre un joueur menoth j'ai constamment subit enliven et j'ai perdu en me sentant impuissant (comme toi lors de notre partie) face à la liste et surtout la maîtrise de mon adversaire, ça ne veux pas dire que la prochaine fois je ne l'écrabouillerai pas !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique