WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Stormguard plastic unit

<< < (5/10) > >>

Portal:

--- Citation de: SHWTD le 13 septembre 2012 à 16:51:58 ---Tu as résumé la ligne artistique de PP. Pour le paluchage modéliste, il y a déjà un dealer officiel. ;)

--- Fin de citation ---

Cela ne PEUT pas être une ligne directrice acceptable, quand aujourd'hui faire du beau coûte pas plus cher (ou à peine) que du moche.

Il y a clairement une question de compétence, et donc de volonté de l'acquérir. Et c'est d'autant plus étonnant que comme ils sous-traitent encore le gros de leur truc (je crois pas qu'ils aient de sculpteurs à eux), ils pourraient justement avoir des critères d'exigences autres que ceux qui existèrent chez games une époque : "ben c'est lui qui a toujours sculpté ça, on a pas lui dire maintenant que c'est de la merde".

Hao:

--- Citation de: SHWTD le 13 septembre 2012 à 16:51:58 ---Hors leader, il y a 2 corps différents et deux sets de bras différents... Effectivement c'est peu. Mais ceux qui vont râler sont ceux qui :
- sont des modélistes avertis.
- convertissent déjà lourdement leur collection de gurines.
- utilisent des proxies à outrance.

--- Fin de citation ---
C'est un peu simpliste comme manière de voir les choses. Les concurrents arrivent à jongler entre figurines qui donnent envie (simplement belles [Infinity, Hell Dorado, Eden, etc.] ou ultra-modulable [Games]) et système de jeu vendable/acceptable/bon. Leurs clients sont pourtant aussi des joueurs et ne respectent pas forcément les conditions ci-dessus.

--- Citation de: SHWTD le 13 septembre 2012 à 16:51:58 ---Tu as résumé la ligne artistique de PP. Pour le paluchage modéliste, il y a déjà un dealer officiel. ;)

--- Fin de citation ---
Oui mais non. C'est pas parce qu'ils ont un très bon système de jeu que l'on doit se contenter de figurines comme ça. Avoir 10 ans de retard et essayer de les rattraper, je dis pas. S'en contenter, c'est nous prendre pour des vaches à lait. Aujourd'hui, une boîte ne peut pas tenir en se disant que tant que ses clients ne se plaignent pas, y'a rien à faire. S'ils se bougent pas les fesses, ça leur retombera dessus à un moment ou à un autre. Et plus ça tarde, plus ça fera mal.
En plus, avoir des produits modulables et pas mono-bloc, c'est encore un plus pour les ventes. Demain, c'est sûr que ce sera le minimum demandé.

SHWTD:
Je ne veux pas faire mon Père Fouras, mais cela fait 10 ans que l'on entend ce même discours de la part des mêmes personnes (le même genre je veux dire) les hyper modélistes qui peignent une figurine en NMM en 50 heures...

Je ne dénigre pas cette population qui est une cible de certaines gammes. Clairement PP ne se positionne pas dessus. Et leur longévité et leur augmentation de nombre de joueurs sur des populations moins ethnocentrée que la France démontre qu'ils ont peut-être trouvé un marché viable... Peut-être.

Sans compter que l'on parle de goûts et de couleurs.

La démarche de PP est toujours la même : pour le coeur de gamme, développer du plastique pour limiter la hausse des prix durablement. A une époque où tout le monde augmente chaque année (soit en s'excusant parce que pas le choix ou en l'assumant pleinement par choix stratégique) et alors que leur gamme était déjà une des plus chères du marché il y 4 ans, il n'y a pas de hausse de prix chez PP.

Et leur jeu ne pratique même pas la surenchère du dernier sorti est le plus fort (croisons les doigts).

Enfin, je suis peut-être simpliste mais sur une communauté restreinte comme les non-lurkers de BG, j'ai bien décrit les 3 sources de critiques principales. Je pourrais accoler les noms aux trois catégories mais ils se reconnaissent déjà. ;D

Sechs:

--- Citer ---Je ne veux pas faire mon Père Fouras, mais cela fait 10 ans que l'on entend ce même discours de la part des mêmes personnes (le même genre je veux dire) les hyper modélistes qui peignent une figurine en NMM en 50 heures...

La démarche de PP est toujours la même : pour le coeur de gamme, développer du plastique pour limiter la hausse des prix durablement. A une époque où tout le monde augmente chaque année (soit en s'excusant parce que pas le choix ou en l'assumant pleinement par choix stratégique) et alors que leur gamme était déjà une des plus chères du marché il y 4 ans, il n'y a pas de hausse de prix chez PP.

Et leur jeu ne pratique même pas la surenchère du dernier sorti est le plus fort (croisons les doigts).
--- Fin de citation ---

Oui, je suis d'accord avec toi, mais je me permet de te contredire sur le premier point que tu abordes : la modularité (multi-part kit) des unités n'est en aucun cas réservée ou destinée aux modélistes purs et durs. Et s'en priver est une erreur à mon avis.

Après on retombe sur un débat ressassé des dizaines de fois, donc ça ne servirai à rien de continuer...

Allan255:
C'est sur que sur Vassal, la modularité des unités ...  :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique